Aoooow
(commentaire hautement construit!)
Ca me rappelle presque ma mission très inattendu durant mon stage : sauver un chaton (pas aussi jeune que celui de l'article, mais un petit bébé quand même). On était sur le parking (sous la pluie) avec l'autre stagiaire pour partir en réunion dans un autre bâtiment quand on a entendu couiner dans le parc. On a fini par trouver un chaton de l'autre côté du grillage. On a soulevé le grillage pour qu'il passe en dessous et après, c'était mission lui courir après essayé de l'apprivoiser. Finalement, j'ai fini par réussir par le prendre des bras où je lui faisais plein de papouilles pour qu'elle se calme. On a fini par l'amener avec nous pour la réunion (on est dans une petite forêt, y'a pas d'habitation autour donc on a supposé que le chaton a été abandonné, d'autant plus qu'il était tout seul et qu'il n'arrêtait pas de couiner). Inutile de dire qu'avec un chaton dans les bras, j'ai un succès de ouf en arrivant
Surtout que la petite (oui c'était une femelle) étai toute belle et toute mignonne. J'ai fini par aller dans une salle à part où j'ai pu lâcher le chaton qui n'arrêtait de gesticuler dans tous les sens (elle était stressée la pauvre) et elle a pu vadrouiller et on lui a mis de l'eau dans une assiette en plastique et j'ai du lui mettre la tête dedans pour qu'elle puisse boire :/ Mais elle était trop mignonne, quand je la caressais, elle arrêtait de miauler et la machine à ronron était en marche !
J'ai essayé de convaincre mon copain, puis mes parents de la garder (j'avais complètement craqué
) mais rien à faire
Au début, personne ne pouvait la prendre et j'étais en larmes, j'ai cru que j'allais devoir la déposer à la SPA
Finalement, l'histoire finit bien car une collègue a craqué sur le chat, a envoyé une photo à son mari qui lui a dit "tu fais comme tu veux". Bah elle a décidé de garder le chat
Qui s'appelle Manga (car on avait une réunion sur un prix manga ce jour-là ! On a trouvé une nouvelle mascotte !).
Elle m'a montré des photos cette semaine, la minette est toute heureuse dans sa nouvelle famille et a très vite assimilé que frigo = bouffe
Dès qu'ils ouvrent le frigo, elle débarque.
Du coup, le frigo est le meilleur moyen de trouver le chat quand il se cache : il suffit de l'ouvrir et pouf, elle est là. Magique !
Enfin bref, ça aura été ma bonne action du stage !
En tout cas, ce témoignage est absolument magnifique, très tendre et on sent tout l'amour que tu portes sur Elki ! Longue vie à Elki !