Le chaton que j’ai sauvé, adopté et qui m’a accompagnée jusqu’aux bancs de la fac !

21 Octobre 2013
148
821
4 774
30
estelloo.eklablog.com
Aoooow :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::jv::jv:<3<3 (commentaire hautement construit!)

Ca me rappelle presque ma mission très inattendu durant mon stage : sauver un chaton (pas aussi jeune que celui de l'article, mais un petit bébé quand même). On était sur le parking (sous la pluie) avec l'autre stagiaire pour partir en réunion dans un autre bâtiment quand on a entendu couiner dans le parc. On a fini par trouver un chaton de l'autre côté du grillage. On a soulevé le grillage pour qu'il passe en dessous et après, c'était mission lui courir après essayé de l'apprivoiser. Finalement, j'ai fini par réussir par le prendre des bras où je lui faisais plein de papouilles pour qu'elle se calme. On a fini par l'amener avec nous pour la réunion (on est dans une petite forêt, y'a pas d'habitation autour donc on a supposé que le chaton a été abandonné, d'autant plus qu'il était tout seul et qu'il n'arrêtait pas de couiner). Inutile de dire qu'avec un chaton dans les bras, j'ai un succès de ouf en arrivant :rire: Surtout que la petite (oui c'était une femelle) étai toute belle et toute mignonne. J'ai fini par aller dans une salle à part où j'ai pu lâcher le chaton qui n'arrêtait de gesticuler dans tous les sens (elle était stressée la pauvre) et elle a pu vadrouiller et on lui a mis de l'eau dans une assiette en plastique et j'ai du lui mettre la tête dedans pour qu'elle puisse boire :/ Mais elle était trop mignonne, quand je la caressais, elle arrêtait de miauler et la machine à ronron était en marche ! :loveeyes: J'ai essayé de convaincre mon copain, puis mes parents de la garder (j'avais complètement craqué :jv:) mais rien à faire :crying: Au début, personne ne pouvait la prendre et j'étais en larmes, j'ai cru que j'allais devoir la déposer à la SPA :tears:

Finalement, l'histoire finit bien car une collègue a craqué sur le chat, a envoyé une photo à son mari qui lui a dit "tu fais comme tu veux". Bah elle a décidé de garder le chat :yawn: Qui s'appelle Manga (car on avait une réunion sur un prix manga ce jour-là ! On a trouvé une nouvelle mascotte !).

Elle m'a montré des photos cette semaine, la minette est toute heureuse dans sa nouvelle famille et a très vite assimilé que frigo = bouffe :cretin: Dès qu'ils ouvrent le frigo, elle débarque. :yawn: Du coup, le frigo est le meilleur moyen de trouver le chat quand il se cache : il suffit de l'ouvrir et pouf, elle est là. Magique ! :cretin:

Enfin bref, ça aura été ma bonne action du stage ! 8)

En tout cas, ce témoignage est absolument magnifique, très tendre et on sent tout l'amour que tu portes sur Elki ! Longue vie à Elki ! :top:
 
Dernière édition :
J'ai tellement ri !
Ma grand-mère est éleveuse de chats de race, aussi il y a un certain nombre de situation que j'ai imaginé sans peine ! En effet, même quand ils ont leur mère, on donne le biberon aux chatons pour les habituer au goût (comme ça, si la mère a un problème de santé, on peut continuer à allaiter les chatons sans souci).
En l’occurrence quand la mienne en a eu, elle produisait très peu de lait, aussi ma mère et moi avons fait une partie du boulot (et donc, biberon). Par contre heureusement, ma chatte leur massait le ventre et ils l'ont suivie sans trop de peine jusqu'à la litière.
Contrairement à toi, j'aime bien l'odeur du lait maternisé pour chaton, sans doute parce que j'ai l'habitude de cette odeur depuis chez ma grand-mère... Par contre oui le caca c'est une horreur X').

L'astuce de ma grand-mère pour faciliter le sevrage est de mélanger le lait maternisé avec la pâtée (des filets de poulet cuits et broyés en miettes aussi, c'est top car ça absorbe le lait et les chats adorent ça !), en réduisant peu à peu la proportion de lait. Je suppose que tu le savais (mais comme tu ne l'as pas spécialement précisé, j'en profite pour faire partager).
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
My god t aurais ramené ce petit chat daks ton sac a la fac et on aurait ete sur le mm bznc on aurait ete les meilleurs amis XDD
J ai moi aussi nourri un ptit chat a peine qq semaine..la loudeur maos troooop de minionerie
 
29 Juin 2015
128
695
474
41
www.facebook.com
J'ai trouvé mon Ducon (c'est son ptit nom) à l'age de 3 semaines dans des canalisations, dans un sale état. Maintenant du haut de ses 4 ans et de ses 5,5 kilos il se porte radieusement bien. Par contre c'est un ingrat, je lui ai sauvé la vie et hormis quand il le veut bien il me laisse pas l'approcher (il a quand même des séquelles de son expérience, il est par exemple très peureux).

C'est chouette de sauver des chatons, même s'ils nous le rendent pas toujours.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes