le chikungunya

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ca fait quelques temps que j'en entends pas mal parler (d'ailleurs à chaque fois je pense à toi Mandine!), ils disent que c'est pas mortel mais que ça provoque de fortes fièvres, des douleurs articulaires et un autre syptôme dont je ne me souviens plus.
Ils disent aussi qu'il n'y a pas vraiment de moyens de guérison comme un vaccin ou quoi, que les Réunionnais de protégait avec des sprays anti-moustiques, puisque ce n'est pas contagieux d'homme à homme...
Puis aussi aux infos on voit des gens qui démoustiquent de partout habillés comme s'il y avait eu une attaque nucléaire mdr, mais bon je comprends vu l'ampleur de la maladie quoi...
Apparemment le nord de l'île est moins touché que le sud...

T'as pas été touchée toi Mandine, ou quelqu'un de ta famille ?
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi, j'en entends parler tous les jours, à la radio, à la télé, et je crois que je serai complètement affolée si je vivais sur l'ile de la réunion.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Iaoranamoana a dit :
:eek: T'aimes pas y vivre ?
Pour les cyclones et les pluies diluviennes t'es dure quand même, ils font pas exprès hein. En empechant les gens de sortir de leur maison ils veulent sauver des vies ...

Et puis comme Ka-li, parait que le Nord était moins touché que le Sud, c'est vrai ?

J'ai une amie réunionaise lol , ben elle déteste la Réunion elle aime pas du tout vivre la bas , elle supporte que les vacances .
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana : A part le soleil et les plages, y'a pas grand chose pour les jeunes, et on est un peu beaucoup isolé quand même...

On va dire que le sud et le nord sont également touchés. En fait c'est même plus l'ouest il me semble. Fin bon, pour l'instant j'l'ai pas eu, je touche du bois, mais c'est extrêmement handicapant et visiblement mes parents non plus. Me suis quand même fait bouffer les jambes l'autre fois en allant au marché.
Le pire c'est pour la fac, si tu ne peux pas venir à un examen, il faut que tu sois à l'hopital. Et malheureusement, tous les cas de chikungunya ne sont pas à l'hopital (sinon il serait pas mal bondé :/)
Enfin, il y a eu 6 décés des suites de chikungunya. Mais il faut nuancer. Ce sont 6 personnes âgés, pas 6 jeunes. On va dire que les douleurs et la grippe ont facilité le décés.

Milie : les gens bizarrement habillés, si ce sont des milis, ce sont les ptit gars d'mon père lol !
Voila un ptit article sur internet

Fin en ce qui concerne le vaccin : beh y'a un prototype, mais on sait pas les effets à long terme, et ptete que depuis le truc a muté. S'que redoute la Réunion d'ailleurs, c'est que le chik mute, et soit transmissible d'homme à homme. Comme la grippe qui mute tout le temps :/
Et pis bah comme je disais j'sais plus trop où, on risque plus de développer un cancer ou une allergie à cause de la surutilisation des produits antimoustiques. Si vous en avez chez vous et que vous regardez bien les notices d'utilisation ils mettent de ne pas utiliser dans un espace confiné, qu'il présente des risques respiratoires, qu'il faut l'écarter des animaux... Fin ça c'est pour mon diffuseur Raid.
En gros on préconise l'utilisation en tout genre de produit repulsif, mais on recommande aux gens de ne pas en abuser....

Pis les symptomes de cette maladie : entre 4 à 6 jours après une piqûre par un moustique porteur, on peut éprouver donc une forte fièvre, un état grippal en fait, auquel s'ajoute donc des douleurs articulaires. La "grippe" dure à peu près une semaine, fin le temps d'une grippe normale, qui varie selon les personnes, mais ce sont les douleurs qui peuvent persister pendant un petit moment. Certaines personnes souffrent ainsi depuis plus de six mois !
Mon propre médecin est touché, mais il bosse quand même. Il prend des anti inflammatoires, le matin, avant même de se lever, sinon il dit qu'il ne peut pas poser le pied par terre. Et il peut à peine écrire.
Pour ceux qui ont le plus mal, et sont donc à l'hopital, c'est la morphine :/

J'me souhaite vraiment pas ça :S (encore une fois, ej touche du bois)

Sosou : c'est le recteur qui décide pour les lycées et colléges, et les maires qui décident pour les écoles et les maternelles de leur commune. Le recteur a donc donner son avis de vouloir faire démoustiquer le secondaire et ainsi de repousser la date de rentrée, et les maires ont suivis ensuite, donc au final tout va être demoustiqué.

Voila !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes