Le chômage chez les jeunes : échanges d'expériences et solutions pour en sortir

17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Je suis actuellement au chômage et ce depuis 6 mois. C'est une galère pas possible dans le sens ou je me sens "inutile" et au niveau financier, je ne peux rien entreprendre de plus cela dépend du montant de l'allocation.
Après bien sur il y a les agences d'intérim mais le gros problème des intérims c'est qu'ils donnent tout et n'importe quoi. J'ai travaillé un an en usine parce que j'ai pris ce que l'on me donnait et au bout d'un an j'en ai eu marre, j'aimerai si possible trouver dans ma branche. Donc je refuse les missions en usine (surtout que c'est un jour tu travailles, le lendemain non, la semaine d'après on t'appelle 1 h avant d'y aller etc....)

En ce qui concerne les entretiens....hum. Soit je n'ai pas l'expérience exigée (entre 3 et 5 ans) soit je n'ai pas le niveau (j'ai un bac secrétariat et ils exigent un bts pour répondre au téléphone).

Je me demande si je vais y arriver un jour :whistle:
 
26 Juin 2008
12
0
2 162
lille
Le chômage chez les jeune est dû aux nombres d'années d'études après le bac.
Pour ne pas être touché par le chômage il faut avoir un bon niveau d'études et de l'expérience, car si vous allez dans une entreprise et que venez juste de finir vos études vous êtes la proie mai si vous avez un bon niveau d'études ils n'ont rien à dire et vous êtes embauché.
 
26 Juin 2008
12
0
2 162
lille
Je me suis trompée dans ma phrase.
Les gens qui viennent juste de finir leurs études ont plus de risque d'être touché par le chômage.
En tout cas c'est ce que j'ai appris par une prof.
 
26 Juin 2008
12
0
2 162
lille
En fait les entreprises veulent des gens qui ont travailler dans plusieurs entreprises car ils ont peur que leur entreprise soit en faillite à cause des débutants.
 
26 Juin 2008
12
0
2 162
lille
Ah non je me suis trompée.
En fait le taux de chômage varie nettement selon la situation:

-les jeunes plus souvent en CCD sont plus touchés que les autres.
-les les sans diplôme sont très touchés, alors que les diplômés du supérieur demeurent relativement protégés.
 
24 Janvier 2006
216
5
3 709
st joseph
Le chômage, c'est quoi pour toi aujourd'hui ?
C'est la galère, j'en ai peur! Heureusement que je sais que mes parents sont là. D'ailleurs, je suis encore étudiante en 3ème année de marketing et je compte aller jusqu'à au moins bac +5. Je me renseigne, en regardant les petites annonces et je vois souvent qu'ils demandent des directeurs de marketing, des chefs de produit, etc. C'est pr cela que j'ai pris marketing. Puisqu'à la base, je suis en éco. J'ai fais ma L1 et ma L2 d'éco, et me suis dirigée vers l'IAE, pour faire ma L3 marketing. C'est plus dur qu'à la fac ( faire un mémoire, plus de cours, absences non tolérées, 38 places seulement, stage de 3 mois obligatoire), c'est pour cela que je voulais y aller. La fac, c'est trop théorique. Ca m'étonnerait que je trouve un taf qui me plaise avec un bac +3 d'économie.

Entretien après entretien, comment a évolué ton état d'esprit par rapport à ces rateaux successifs ?
J'en ai encore jamais fait réellement. Juste un pour un petit boulot d'hôtesse d'accueil, rien de dur. Mais je compte chercher un job étudiant, histoire d'arrondir mes fins de mois, vu que je vais quitter le domicile parental :s!

Que penses-tu du chômage ?
Que c'est galère pour les gens qui sont dedans. Je sais que mes parents sont là, et qu'un jour, j'aurais leurs "biens", donc des rentes locatives, ça me rassure un peu, mais je veux bosser.

Quelles solutions as-tu adoptées ou es-tu en train d'adopter pour t'en sortir ?
Ce questionnaire n'est décidément pas pour moi...
Faut que je reste motivée pour mon job étudiant :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes