Le chômage chez les jeunes : échanges d'expériences et solutions pour en sortir

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Wesley a dit :
Pourquoi je pense ne pas connaître de chômage ? Parce que statistiquement, dans les gens qui sortent de mon école, pas un seul ne se retrouve au chômage, et ça depuis des décennies ! Alors bon, ça serait bien le diable que ça tombe sur moi !!!

Et une fois qu'elles ont trouvé leur emploi elles le gardent toute leur vie?
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Non, bien évidemment. Mais je ne compte pas le chômage frictionnel comme du chômage traumatisant : rester deux semaines sans emploi le temps de rebondir, ce n'est pas le genre de chose dont on peut se plaindre, je pense. Donc non, ils ne se retrouvent pas au chômage après, pas plus qu'à la sortie de l'école.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Mylouze: le cpe/Cne c'était surtout une façon d'utiliser les jeunes comme mouchoirs jetables. genre: j'ai besoin d'un remplacement, au lieu de prendre un interimaire je prend un cpe/cne, je le vire sans motif au retour de l'autre...Vive le respect du code du travail là-dedans...

je connais pas encore le chomage, mais mon copain a eu du mal à trouver, et mon frère a été au chomage pendant longtemps, et il ne pouvait pas encore toucher le rmi. Heuresement que mes parents étaient là pour l'aider à payer son loyer...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
P'têtre ben que je suis présomptueuse ; ou p'têtre ben que j'ai confiance en mon avenir. Mais je me dis qu'il y a des choses qui peuvent être considérées comme sûres, et mon école, j'y crois.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Moui, moi j'considère qu'on peut jamais être sûr de rien.
Je sais pas, tu peux foirer une année et te faire virer parce qu'il t'arrive un truc extrêmement grave (j'dis pas que j'le souhaite hein, et quand je dis 'tu' c'est autant pour toi que tout le monde), etc etc.
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Je pense sincèrement que le chômage concerne ou concernera chacun d'entre nous au moins à une période de sa vie?
Je ne connais en tout cas personne de mon entourage qui n'aie jamais été inscrit à l'Anpe?
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
De même, je connais essentiellement des gens qui n'ont pas été inscrit à l'ANPE de toute leur vie, enfin peut-être que j'ai trop de fonctionnaires dans ma famille :rolleyes: ;)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Mais même, 10% de chômage en moyenne, ça ne veut pas dire que tout le monde est nécessairement au chômage une fois dans sa vie, il y a des filières qui se portent très bien...
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Wesley a dit :
Mais même, 10% de chômage en moyenne, ça ne veut pas dire que tout le monde est nécessairement au chômage une fois dans sa vie, il y a des filières qui se portent très bien...
près de 20% si on compte toutes les catégories de chômeurs? (il y en a 8, pour info?)

Enfin, on en reparlera ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes