Le cinéma Indien : Bollywood, Kollywood etc

22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Hello les madz !!

namaste-everyone.gif

ça fait longtemps que ça trotte dans ma tête, d'avoir un beau topic pour le cinéma indien sur Madz! Je suis bien tristoune qu'on en parle très peu ! Je sais qu'il existe déjà un topic, mais il a genre une réponse, alors autant repartir de bon pied ~

Alors, voilà, je regarde des films indiens depuis le lycée, et j'adore vraiment ça, même si j'en regarde moins qu'avant, j'en regarde toujours régulièrement (ça dépend des périodes).

Et je dis pas "cinéma indien" pour rien :) En Inde, il y a plusieurs industries du cinéma :
- Il y a d'abord Bollywood, les films en langue Hindi, produits à Bombay/Mumbai. Ils sont réputés "colorés", "kitch", "avec des chansons" , "ne parle que d'amour" etc Ce qui est vrai pour certains films et d'autres non ^^
- A côté de Bolly, on a aussi le cinéma d'auteur hindi, généralement plus court, sans chorégraphies et abordant des thèmes plus "sérieux".
- Le grand concurent de Bollywood, c'est Kollywood. C'est l'industrie du Sud de l'Inde, pour être précise, du tamil nadu, et donc en langue tamil. Les films Kolly sont réputés plus violents, plus réalistes que ceux de Bolly. Par contre, ils sont aussi longs et il y a aussi des danses et des chansons.
- Toujours au Sud, on a Tollywood, le cinéma en langue Telegu, qui ressemble plus ou moins a Kolly. Je n'ai pas vu beaucoup de Tolly, ils sont difficiles à trouver.
- D'autres industries : au nord, il y a aussi le cinéma bengali, ou encore le cinema du Penjab, Lollywood désigne le cinéma pakistanais. Au sud, il y a également Mollywood, le cinéma en langue Malayalam. (et encore d'autres!)

Plusieurs industries donc, et donc plusieurs styles différents. Aucune comparaison possible entre un film de Karan Johar (Bolly) et un de Satyajit Ray (cinéma bengali).
Chaque industrie a ses codes, ses stars, ses propres récompenses... même s'il existe une cérémonie nationale pour tous les films indiens.
NNPj2.gif

Salut, je m'apelle Vijay et je suis un vrai héros au sud
De plus, il est de plus en plus facile de voir des films indiens au cinéma. Plusieurs distributeurs se partagent le terrain en France : Aanna Films, Nigth ED films, Ayngaran. Ainsi, beaucoup de grosses sorties Bolly ou Kolly sortent dans la plupart des grandes villes françaises. L'association Bollyciné fait la promotion des films d'Aanna Films, alors si vous voyez des affiches dans votre ville c'est eux!
Sites :
http://www.aannafilms.fr/
http://www.bollycine.fr/
http://www.nightedfilms.com/


Alors quel est le but de ce topic?
- Partager des infos sur les stars, les films à venir,
- venir donner son avis sur un film
- donner l'info des sortiesde films
en fait tout ce qu'on veut !

Allez zou, on embarque !
tumblr_molru1GEVk1qmz4s4o1_500.gif

@MorganeGirly @harey @Truffinou @Etcheverry @AmStarGram (je ne sais pas si d'autres membres en regardent)
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@AmStarGram Ouiiii une réponse !

Oui, j'ai vu ça pour Rennes, je vous déteste :cretin:
Devdas est genre mon film préféré, et je n'ai jamais eu l'occasion de le voir sur grand écran :tears: je dois passer à Rennes en Janvier, je me tâte à caller mon WE sur la diffusion de Devdas :yawn: (mais ça me prend tout un aprem alors je sais pas trop).

Et oui, Devdas est un grand classique, beaucoup de gens ont découvert Bollywood avec ce film. Si tu vas le voir, c'est très différent de HPY.

D'ailleurs, j'avais crée un topic exprès pour les films indiens sur Rennes : ici

Et pour HPY, autant ça me fait très plaisir de lire un avis comme le tien. Du genre "ouf elle a vu un film Bolly et elle a kiffé", autant j'ai trouvé le film moyen pour ma part.
Alors oui, super ambiance, pas mal de gags etc mais :
- le personnage de Deepika est a peine développé
- les chansons et les choré ne sont pas mémorables, la seule jolie chanson que je retiens c'est celle avec le feu entre SRK et Deepika
- Tout est bling-bling et too much à mon gout
- le film est creux
- Les séquences émotions étaient boarf.

Je suis grande grande fan d'Om Shanti Om, 2ème film de la même réalisatrice, qui était aussi fun que HPY, mais tellement plus poétique et émouvant. Je te conseille d'ailleurs ce film sans souci ~~ c'est du grand spectacle aussi !

Bande Annonce :


La qualité est pas top mais c'est mieux que rien.

C'était quel film le remake des infiltrés?

Ba du coup, je me permets de partager ma liste sens critique sur le cinéma indien, si ça peut te donner des idées :red:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci pour l'initiative @Kiha :)
Moi je suis vraiment centrée Bollywood grand public, même si j'ai assez facilement accès aux films tamouls, marathi et bengalis. J'en ai vu que je trouvais très intéressant et poétique mais au ciné j'aime surtout en avoir plein les yeux et Bollywood me correspond mieux pour ça :)

@Kiha @AmStarGram Perso, j'ai pas du tout aimé Devdas, je le trouve trop sombre et les personnages pas du tout attachants. Je l'ai vu il y a longtemps mais c'est le genre de rôle de Shah Rukh que j'aime pas et j'ai ressenti aucun romantisme sincère. Du même réalisateur, j'ai largement préféré Ram-Leela avec Deepika Padukone et Raveer Singh! Je l'ai chroniqué sur mon blog ici.
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@AmStarGram Ca me fait plaisir de te lire sur le jeux des acteurs. Parce que j'adore le surjeu, les mimiques, et oui c'est completement maitrise, meme si certains acteurs sont meilleurs que d'autres.
Je n'avais pas pense a ca pour Deepika, c'est vrai ~ Mais ca me derange qu'elle soit completement en dehors de l'intrigue pendant 90% du film.

Oui, bon, j'avoue, India Walle est sympa ! D'ailleurs, elle a ete choisie pour le jeu de danse "Just Dance" :cretin:

Mais oui, il faut aller voir Devdas ! (ne la decourage pas @MorganeGirly :P)

@MorganeGirly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime beaucoup Devdas, et j'ai d'ailleurs beaucoup aime Dev D, j'ai aussi une vieille version en DVD. Un jour, je me lancerais dans les vieux Bolly en noir et blanc. :cretin:

En tout cas, c'est vraiment marrant parce que les gens qui adorent Devdas ont bien souvent deteste Ram-Leela et vice versa. (et la personne a qui je pense, a le meme avis que toi sur Devdas, que c'est un film froid notamment).

Moi je suis l'exception, j'adore Devdas et j'ai bien aime Ram-Leela (je suis allee le voir au cinema deux fois).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ta critique est geniale, je vais mettre ton blog dans mes favoris :happy:

Je vois aussi que tu as regarde Yeh Jawaani Hai Deewani et qu'on a le meme avis sur le film (et sur Ranbir ;) )

Et pour les films Kolly, c'est du tres grand spectacle aussi ~ J'ai vu recemment Lingaa, le dernier film de Rajinikanth, LA superstar au tamil nadu. C'etait sympa (sauf les effets speciaux haha) et c'est du bon gros film tamoul des familles : Rajini en fait des tonnes, des gags a n'en plus finir, pleins de bagarres, de la romance, de l'heroisme....
Par contre, j'ai mieux apprecie le dernier film de Vijay ~ (un peu le meme genre de film)
C'est fou quand meme que ce genre de films soit a la mode a Bolly aussi (tous les derniers films de Salman, d'Akshay Kumar ou Chennai Express). C'est divertissant mais franchement les scenarios sont souvent les meme.. :erf:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kiha
J'ai vraiment vu Devdas ya longtemps donc je me souviens pas trop des héroïnes en fait! A l'époque, je me faisais une tournée des films de Shah Rukh et je crois que c'était le seul film de sa série de "héros" (contrairement à sa période "méchant", j'aime pas quand il fait le méchant, il est trop réaliste dans son côté antipathique et ça me met mal à l'aise :rire:) que je n'avais pas aimé. Du coup, je me souviens juste de son personnage pas cool, du fait qu'il ne danse pas vraiment etc.
J'ai pas aimé le film donc j'ai pas trop envie de le revoir mais ce que tu dis m'intrigue!

Je n'avais jamais remarqué ce que tu disais sur Ram-Leela et Devdas mais c'est vrai que j'ai beaucoup entendu le commentaire "Devdas c'était mieux" à la sortie de Ram-Leela et j'étais pas d'accord XD

Merci pour ce que tu as dit sur mon blog ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant YJHD, il faudrait que je remette à jour mon article de blog car j'ai revu le film récemment et je trouve que Deepika est plus subtile dans son jeu que je n'avais trouvé au début. Je la trouvais assez plate au premier visionnage mais maintenant, je réalise qu'elle a assez bien incarné la fille timide et mal dans sa peau dans la première partie et ça tranche pas mal avec ses rôles plus "marquants" où son personnage a un caractère plus exubérant. Ce qui du coup, signifie qu'elle joue plutôt bien!

Sinon Kollywood, ce qui me gêne c'est le côté plus "brutal" avec une violence plus franche et sans filtre, un peu comme dans certains Bollywood d'action. Même si elle est beaucoup moins réaliste, elle me met plus mal à l'aise que la violence du film hollywoodien moyen parce qu'il y a un côté moins léché, moins esthétisé. J'évite ce genre chez Bollywood d'ailleurs. Par contre, j'ai beaucoup aimé Chennai Express mais c'est un Bollywood massala plus que d'action et du coup la proportion de scènes "brutales" est quand même très limitée et pas vraiment difficile à regarder. Je trouvais pas non plus que l'intrigue était trop classique, le film était un peu délirant :rire:

L'autre film d'action récent que j'ai vu c'était Zanjeer, j'avais été attiré parce que j'adorais le clip romantique, j'avais l'impression qu'il y avait une super alchimie entre les acteurs :

Mais comme dans beaucoup de Bollywood, le film n'a rien à voir (c'est limite le seul moment romantique du film XD)! Et c'est le genre d'actions, de violence "bonjour-j'ai-raison-de-taper" sans trop de scénario que j'aime pas dans ces films.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
En Belgique il y a quand même peu de salle de cinéma (voire aucune ?) qui propose des films indiens. Je vous boude pour ça :vex:

Enfin non, y a quand même moyen de trouver son bonheur hein, mais faut chercher et Google n'est pas (toujours) votre ami.

Devdas je l'ai en dvd à la maison mais je n'en garde aucun souvenir fort à part la scène finale où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Le truc c'est que bien souvent le sous-titrage est tellement m** que bon, ça casse le délire de passer un bon moment.

Les deux derniers que j'ai vu sont Lunchbox, un film indo-allemand si je ne m'abuse qui est franchement bien sympa. Pas aussi long, pas de danse ni de chant mais toujours ce côté poétique, artistique dans les scènes. Puis il y a Ustad Hotel, film Malayam. J'ai bien aimé car dedans y a une p'tite touche de féminisme où l'on pointe du doigts l'insécurité des femmes. Mais ça reste super anecdotique.
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@MorganeGirly Ah, c'est une bonne nouvelle que je t'intrigue :frotte:
Si tu le revois, tu nous diras ton avis (meme s'il n'a pas change). :happy:
Je n'ai vu qu'un film de SRK en mechant, Baazigar et j'adore ce film mais c'est clair qu'il fait trop peur (et que du coup il joue bien)

Et du coup je vais surement revoir Ram-Leela, grace a ton explication (parce que bon, meme en voyant 2 fois le film, je comprenais pas :lol:)

Oui c'est vrai que la violence est assez crue dans les Kolly, mais dans Lingaa ce n'etait pas si violent que ca (c'est du meme accabit que Chennai Express) mais les premiers films Kolly que j'ai regarde la violence etait hyper... violente. Je me rappelle de Veyyil (vu au cinema en plus), c'en etait presque difficile a regarder tellement c'etait cru. Puis ils y vont a la machette alors bon... Dans Kadhal aussi, le realisme est assez violent. (trop de violence dans ce paragraphe).
Mais ce n'est pas tous les Kolly quand meme, la version originale de Saathiya (avec Rani et Vivek) n'est pas violente du tout, puis la version tamil est quand meme mieux (Madhavan :puppyeyes:). Il y a quand meme des beaux films ou ils se trucident pas a la machette :rire:

J'ai vu Chennai Express recemment et j'ai adore, et je suis du coup encore plus decue de l'avoir rate sur grand ecran :gonk: Deepika est geniale dans ce film d'ailleurs, et il y a vraiment des petites idees tres originales. Ben j'ai trouve l'intrigue classique (une nana qui s'enfuit parce que son pere veut la marier de force, j'ai eu l'impression de revoir DDLJ plein de fois) mais il y a tellement d'idees autour de ce postulat de base que ca va, c'est pas genant,

Tu parles plus de film comme Ghajini j'imagine? (Je n'ai pas vu Zanjeer et il ne m'interesse pas trop) Je n'ai pas vu la version hindi. J'hesite toujours parce que j'adore Aamir mais la version tamil ne m'avait pas transcende. Mais bon cette mode des massala, ca n'existait pas trop quand j'ai debute Bolly (periode Devdas/K3G,KHNH etc) ou alors je ne faisais pas attention. Parce que j'ai vraiment l'impression que tout le monde fait ca a Bolly, meme Ajay Devgan ou Shahid. En sachant que beaucoup de ces films sont des remakes de Kolly :erf: ou bien produits par des realisateurs tamil (oui Prabhudeva je parle de toi !).

@foliana Ah serieux? Arrete je vais peut-etre a Bruxelles en Mars, j'ai demande a la fille qui gere Bollycine si on pouvait monter une equipe sur Bruxelles :) (ca m'etonnes un peu, je vois Bruxelles comme une ville assez multiculturelle, donc je pensais qu'il y avait des films la bas !)

Pour Devdas, c'est Paro :rire:
Ah oui, toi aussi tu as eu des magnifiques dvd pirates avec des sous titrages tout pourraves.:lunette:

Oui, the Lunch Box <3 Avec Irfaaaaannnn <3 Qui n'a pas aime ce film serieusement?

L'autre film dont tu parles, je ne connais pas du tout, il est facile a trouver? J'ai vu un seul film Malayalam, le seul et unique en France qui doit etre edite en DVD.
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@MorganeGirly Je ne peux pas dire qu'il y a 0 films sur grand écran mais je ne pense pas qu'il y ai autant de choses qu'en France. En même temps je ne connais pas tout les évènements et toutes les salles de cinés bruxelloise. :hesite: Si tu trouves/connais un bon plan je suis preneuse :worthy:

Les dvds à sous-titres pourraves oui je connais XD Je crois que les pires sous-titres peuvent être attribués sans contestations à Açoka avec SRK. :lunette: Bien dommage parce qu'en soit je garde de beaux souvenirs de certaines scènes.

Ustad Hotel je l'ai trouvé sur Desi-Trad. Je me permets de donner le lien direct vu que d'après ce que j'ai compris c'est en "libre droit" (?). Il n'y a pas encore énormément de propositions mais la qualité est bonne et y en a pour tout les goûts.

J'ai vu aussi ChennaI Express sur conseil de ma mère (oui oui je l'ai convertie grâce à Rab Ne Jodi toujours avec SRK -j'ai eu ma période SRK x) ) et c'était vraiment drôle et pleins de couleurs. On oublie certaines blagues que je n'ai absolument pas comprise (le nain dans la forêt ?) mais j'ai eu l'impression que c'était sponsorisé par l'Office du Tourisme Indien : j'ai sorti à H. que je voulais qu'il m'y emmène en voyage de noce :lol:
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@foliana je viens de trouver ca http://kinepolis.be/fr/films-indien et la, je boude aussi parce que vous avez PK et que nous en France on va pas l'avoir parce qu'il coute beaucoup trop cher pour le distributeur. :crying: et qu'en plus, c'est une programmation normale (plusieurs seances par semaine), alors que dans beaucoup de villes en France c'est une ou deux seances uniques.
Je vois ce que la nana de Bollycine dit mais si tout le reseau de Kinepolis passe des films indiens, y'a pas besoin d'equipe de benevoles pour soutenir tout ca.

Ah oui Asoka, tres bon film. Moi je me souviens plus pour les sous titres. Mais je me rapelle d'une expression en particulier, quand le traducteur remplacait "to be fan of" par "etre ventilateur de". Ca donnait des phrases memorables :lol:

Ah c'est super comme initiative ca, merci :)

Mais qui n'a pas eu une periode SRK? ^^
Ah le nain de la foret j'ai pas trop compris non plus, j'etais meme un peu genee :neutral:
C'est parce que le Sud c'est trop beau ! si je vais en Inde je veux aller dans le sud ! (au Kerala <3)
Han c'est trop cool de regarder des films avec ta maman ! ^^

@foliana Je te recites, j'ai eu des nouvelles pour la Belgique, et alors les films de Kinepolis sont en VO ou en VOSTA :goth: (en tout cas PK est annonce en VOSTA sur le site)
Et Aanna Films a essaye de diffuser les films en Belgique et apparement c'est complique :erf:
Donc pour l'instant, il n'y a rien de prevu. c'est nul :tears:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lafastod
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
Oh voilà un topic qui réveille quelques souvenirs !:paillettes:

Je n'ai pas vraiment de grande connaissance du cinéma indien, je n'ai vu qu'un film "ramaiya vastivaiya" , Bollywood, très kitch, le surjeu et les running gags un peu gros, j’avais apprécié sans pour autant adorer. Je ne sait pas si ce film est un bon représentant du cinéma bollywoodiens, en tout cas il ne m'avait pas marqué au point de regarder d'autres films.

Ce qui m'avais bien plus marqué en revanche, c'est l'ambiance dans le cinéma, parce que je l'ai vus en Inde ce film, c'était genre LE film de l'été. Les spectateurs étaient ULTRA expressifs ! Entre l'ovation et les cri accordé à la première apparition de la star du film, et les rire tonitruants sur les gags un peu lourd, à chaque fois ils étaient tous mort de rire, une ambiance un peu indescriptible en fait que je peine à imaginer dans un cinéma français (et cette fille qui donnait des coup de pied dans mon siège tout le long du film ! :slap:)
Bref autant de chose qui ont fait que j'ai passé un bon moment même si le film en lui même ne m'as pas touché plus que ça, et qui me manquerais si je devait voir un film Bollywood en France.

Et puis en fait, lire vos message me donne envie de regarder de nouveaux film indien, qui m'as l'air encore plus riche que ce que j'aurais pus croire, dès que j'ai le temps, pour me forger un vrai avis sur le cinéma indien :popcorn:
Du coup, vous avez des films incontournables à me conseiller pour me construire un culture ?
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Kiha @foliana Je crois qu'il faut pas chercher bien loin sur le nain de la forêt dans Chennai Express, c'était une blague validiste parce que les nains c'est trop chelou et rigolo (non).

@Eleenore Comme je le disais, moi ma "spécialité" (XD) dans les films indiens c'est vraiment Bollywood grand public (et globalement assez récents) donc je peux surtout te conseiller là-dessus.

Déjà, il faut avoir vu un film de Shah Rukh Khan parce que c'est ZE star.
Un des grands classiques de sa période jeune premier de comédie romantique c'est Kuch Kuch Hota Hai avec Kajol et Ranee Mukerjee. Le film est vraiment kitsch, perso je suis pas fan mais c'est vraiment un film culte et plein de Bollywood postérieurs y font référence.
Avec Shah Rukh Khan j'ai préféré un autre grand classique où il fait aussi son duo romantique avec Kajol (un couple d'écran vraiment culte le SRK/Kajol) Kabhi Khushi Kabhie Gham (connu en France sous le titre La Famille indienne). Il y a des trucs assez exagérés dans ses aspects comiques et dramatiques mais j'ai vraiment bien aimé. Il y a des moments assez émouvants, c'est comme un prototype du genre : tu as du drame familial, de la romance, de la comédie, des passages en Inde, des passages dans la diaspora anglaise, du patriotisme indien, et surtout une palette de trois générations de stars du moment de sa sortie : SRK et Kajol mais aussi Kareena Kapoor et Hrithik Roshan qui s'imposaient à l'époque comme les nouveaux jeunes premiers et sont aujourd'hui de grandes stars (HR est un de mes acteurs préférés et ce film était le premier où j'avais trouvé un acteur de Bollywood réellement très très beau avec sa scène où il joue au cricket après que son personnage ait été interprété par un gamin relou) et puis enfin Amitabh Bachchan (l'autre méga-méga star de Bollywood qui a connu la gloire voilà plusieurs dizaines d'années déjà) et sa femme Jaya, aussi une actrice culte dans ses jeunes années.
Plus récemment, j'ai vraiment adoré Jab Tak Hai Jaan comme romance de Shah Rukh Khan avec Katrina Kaif. Je suis pas toujours convaincue par la manière de représenter les histoires d'amour à Bollywood, j'y crois souvent qu'à moitié mais celle-là m'a vraiment émue. La musique est très belle aussi.
Et sinon plus haut, on parlait du récent méga-succès Chennai Express avec SRK et Deepika Padukone. Le film est très surjoué, très délirant mais c'est aussi un prototype du genre "Bollywood massala" par contre j'avoue qu'il faut aimer Bollywood pour aimer ce film parce que ça part un peu dans tous les sens.

Maintenant pour mes autres films préférés, j'ai adoré un autre film culte mais plus film culte "jeunesse branchée" de l'époque, c'est Dil Chahta Hai avec Aamir Khan, Ali Saif Khan, Sanjay Khanna et Preity Zinta. Depuis ce film, Aamir Khan et Ali Saif Khan sont vraiment devenus des méga-stars (et c'est l'un des seuls films où j'aime Ali Saif Khan), Preity Zinta l'était déjà je crois. Ce film est un de mes préférés de tous les Bollywood, c'est un ton réaliste, une musique assez moderne avec comme thème central un sujet que Bollywood fait très bien : l'amitié.

De la même équipe (en gros), j'ai adore sa version "10 ans après" Zindagi Na Milegi Dobara qui raconte aussi l'histoire pas toujours facile de trois potes, cette fois avec Hrithik Roshan (un de mes chouchous donc), Farhan Akhtar, Abhay Deol, Katrina Kaif et Kakli Koechlin.
Avec Hritihik Roshan encore, un de mes films préférés est Jodha Akbar où il joue aux côtés de l'ex-miss monde Ashwarya Rai. Le couple de cinéma Roshan/Rai est aussi assez culte. C'est un film historique du style Ridley Scott à l'indienne et romantique et là encore, j'ai trouvé l'histoire d'amour super belle et crédible.

Enfin, dans les films de ces 10 dernières années, j'ai adoré les deux gros succès Ram-Leela une réécriture de Roméo et Juliette avec Deepika Padukone et Ranveer Singh (comme dit plus haut dans ce topic, je l'ai chroniqué ici) et Dostana avec Abhishek Bachchan, John Abraham (que je trouve aussi super beau) et Priyanka Chopra qui raconte l'histoire de deux hétéros qui font semblant d'être gays (scénario a priori pourri mais film super) et a été comme une petite révolution dans la représentation de l'homosexualité dans le cinéma grand public (j'en ai fait une chronique sur mon blog).

Voilà voilou, j'ai aimé d'autres films mais je sais pas trop quels sont tes goûts donc je te laisse déjà cette longue liste ;)
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Eleenore Hello ! :happy:

J'ai vu le film dont tu parles et effectivement ce n'est pas un film super super. XD
En fait j'ai trouve qu'il avait tous les defauts des films des annees 90 : lourdeur, blagues repetitives, scene inutile...
La deuxieme partie sauve un peu le tout (les beaux paysages aident) mais vraiment ce n'est pas un film super pour une introduction a Bollywood.

Pour ma part, tu peux voir ma liste de films indiens sur sens critique un peu plus haut. Il y a de tout : Bollywood, Kollywood, films d'auteurs... Si tu aimes un style particulier, je peux essayer de te guider : Thriller, Action, Romance, Massala, films d'auteurs, historiques... :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes