Le Clown Contouring, la nouvelle tendance beauté qui pousse le contouring à l'extrême

3 Mai 2012
125
459
414
Je trouve les commentaires vraiment plein de jugements, à être dégoûtés par la quantité de produit appliquée..

Ça n'a vraiment aucun rapport en fait, la fille de la vidéo (celle qui à la lune sur le front) dit bien que c'est pas un tutoriel mais plus une vidéo ou elle s'amuse. Ça me parait normal d’expérimenter quand on aime le maquillage :dunno:
L'idée c'est pas de le faire tous les jours mais de pousser au maximum une technique, justement en réaction aux remarques types "pot de peinture"...
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Elle était drôle (et intelligente) cette première vidéo :shifty:, c'est vrai que c'est dommage que l'article en parle comme de quelque chose de sérieux :erf:.. (sinon moi je ferais bien le "poop emoji" pour mon front :rire:)
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
C'est une simple blague qui a fait du buzz, mais pas une réelle nouvelle méthode de contouring !

A vrai dire, je connaissais pas du tout, je savais vaguement que certaines personnent "sculptaient" leur visage en jouant avec les teintes, mais je connaissais pas du tout le nom :lunette:
Mais c'est vrai qu'en apprenant tout ça, la vidéo est marrante, et je trouve toujours aussi impressionnant d'arriver à obtenir un effet "parfait" en partant d'une base... Picasso? :cretin:
Bon après je reste personnellement un peu bloquée sur l'effet "trop lisse" que ça peut donner, mais je trouve ça super trop cool de savoir travailler le maquillage comme ça, pour moi c'est comme le choix des vêtements/couleur de cheveux/coiffure, ça permet de jouer avec son style, c'est un mode d'expression comme un autre

Donc en bref, maquillées ou pas, douées ou pas, paix amour et confetti sur tout le monde :fleur:
 
1 Mai 2012
32
67
4 679
Elle était drôle (et intelligente) cette première vidéo :shifty:, c'est vrai que c'est dommage que l'article en parle comme de quelque chose de sérieux :erf:.. (sinon moi je ferais bien le "poop emoji" pour mon front :rire:)

En fait, si, c'est quelque chose de sérieux (cf. la seconde vidéo, de Wayne Goss, très célèbre makeupartist, où il explique que la technique existe depuis longtemps), MAIS c'est aussi quelque chose de peu courant et aucun des youtubers cités n'encourage à pratiquer quotidiennement le clown contouring. Ça peut en revanche être une belle façon de se maquiller pour avoir une peau de dingue pour un shooting photo, un spot vidéo, un maquillage de scène...
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Astoria.G Il me semble qu'à la base, cette "mode" vulgarisée par les Kardashians est avant tout une technique de maquillage de photo, qui permet de mettre en relief le visage, tout en mettant en lumière les zones qui ont besoin de l'être (d'où la grosse couche de fond de teint clair, concealer/etc car ça ressort plus en photo). Cette technique est du genre "zéro retouche" qui permet de récupérer des photos avec le moins possible de retouches photos "lumières" (l'éclairage ne fait pas tout) à faire en post prod avec photo shop ou autres (donc temps gagné donc argent). Bon après on pourrait se questionner sur le besoin de photoshopper les femmes mais c'est un autre débat.

En tout cas ce que je veux dire c'est qu'il me semble qu'à la base l'objectif ce n'est pas du tout de faire un maquillage pour le quotidien, c'est pour un usage spécifique, ponctuel (une séance photo) et professionnel. Après je ne m'y connais pas trop en maquillage de "stars" il est possible que certaines d'entre elles (comme les Kardashians) utilisent le contouring aussi pour la Tv ou des soirées. En tout cas c'est pour ça que ça donne un aspect un peu artificiel et chargé (sauf que sur les photos on a parfois l'impression que c'est naturel, ça ressort pas pareil). Je suis d'accord avec la maquilleuse que tu cites mais je pense qu'elle parlait justement de maquillage quotidien, les maquillages pro sont différents.
Pour finir au sujet des couleurs, comme ça a été dit, ces vidéos sont faites dans le but de s'amuser et de se moquer, il ne faut pas les prendre au premier degré.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@alita99 : Je crois que le contouring s'est si bien démocratisé que certaines personnes l'utilisent vraiment dans la vie quotidienne. Ma copine fait du contouring (moins avec l'été je crois :d) mais c'est léger :hesite:. Moi j'ai zéro pointé en maquillage, je sais pas trop comment tout ça fonctionne, mais je voulais juste témoigner qu'on peut faire du contouring d'une façon subtile pour le coup :coiffe: !
 
27 Juin 2015
27
99
64
33
Limoges
Le résultat est impressionnant, mais la peau doit être dans un état calamiteux après, surtout si on le garde un paquet d'heures avant le démaquillage...
 
11 Mars 2015
128
215
84
32
OE MS APRES IMAGINE SI TU DEVIENDRE 1 STAR AI QUE UN PAPARAZZITE PROND ON PHOTOS PONDANT LE JOGUINNE AI QUE TT LE MONDE SERER QUELLE YA UN TETE DE TROU DE CU ON DESSOU DE T'EN MASQUE
 
  • Big up !
Réactions : Fluotine
20 Décembre 2014
1
1
54
27
Sachez que j'ai failli à mon devoir envers les stéréotypes de notre société misogyne étant donné que l'homme de la deuxieme vidéo se maquille mieux que moi :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak
20 Avril 2015
139
619
394
34
J'ai découvert ma soeur entrain de le faire dans la salle de bain la semaine dernière. J'avoue que passer autant de temps à faire ça, ça me dépasse un peu...
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes