Le Coin des Madmoizelles hors-normes !

23 Avril 2014
842
5 479
1 274
@Eternity- Tu sais, les connards dans la rue ils ne t'arrêtent pas parce que t'es en talons, ils t'arrêtent parce que t'es une fille.
Je reviens tout juste d'un jogging avec une copine, on s'est fait siffler (et klaxxooner) à 3 reprises alors qu'on était en sueur et en basket/survét' donc la tenue ça ne change rien ;)

Il faut assumer notre taille, on ne l'a pas choisie de toute façon donc autant en tirer avantage !
Dit toi que les filles qui te regardent méchamment sont juste jalouses, elles envient tes longues jambes, donc soit en fière et n'hésite pas à les mettre en valeur avec des talons :happy: Notre taille est un atout, les atouts c'est fait pour être mis en valeur et pour camoufler les défauts (détourner l'attention) donc vas y ma belle, fait péter tes atouts :dowant:

Moi c'est l'inverse : quand j'suis en talons j'me sens adulte, femme fatale, élégante et sûre de moi, par contre quand je sors en baskets ou à plat j'me sens grosse, lourde, empoté et mal à l'aise :dunno:

Mais bon, je ne sais pas quel âge tu as aujourd'hui, et j'ai moi aussi prié la 2e étoile à droite et tout droit jusqu'au matin tous les soirs entre 12 et 18 ans pour espérer perdre une dizaine de cm en hauteur, je n'ai décidé d'assumer que vers 18 ans (petits talons entre 3 et 5cm maxi), et j'ai complètement assumé en me lâchant sur la hauteur des talons à partir de 22 ans ^^
 
Dernière édition :
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@Eternity- Ouep, @Lillandril a raison! Porte ce que tu as envie de porter, les seuls que ça emmerdera c'est les cons (et les mamies aigries. On a toujours droit à un regard choqué des mamies aigries). Ça permet de faire le tri, et puis dominer la foule d'une tête (ou plus) c'est la classe 8)
Bon par contre prévois les semelles gel dans les chaussures pour pas mourir de douleur au bout de deux heures, boiter en talons avec des pattes de 1m ça vire vite à l'auto-croche pattes (Comment ça, je suis pas douée? :drama:)
Donc fait péter les cm, et éclate toi en portant ce que tu veux! :top:

Et puis comme ça on voit loin dans le métro (non vraiment, je suis la seule qui adore la tête mi-ébahie mi-traumatisée des gens quand je me déplie de mon strapontin-siège avec des talons de 10 (soit 1m90 au compteur)? Pensée à ce militaire qui m'a regardée me déplier avec un air complètement paniqué, une fois debout il ne m'arrivait même pas à l'épaule, son collègue qui faisait ma taille était mort de rire :yawn::yawn::yawn:
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Coucou les filles ! J'ai une question en ce qui concerne les chaussures. Je fais du 43, bon ce n'est pas si énorme que ça mais je ne trouve pas de bons sites pour acheter une belle paire à ma taille sans que ça aille dans les 80€ comme à chaque fois... Vous achetez les vôtres où ? Merci ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Annbonny
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Lillandril @Smaje merci les filles, vos messages sont adorables :cupidon: Smaje tu m'as fait trop rire avec l'anecdote du militaire :yawn:
Vous me donnez presque envie de porter des talons :cretin: Je verrais bien pour cet été..

@Elyarie Je crois que chez New Look font des paires qui taillent jusqu'au 43 (voire plus)(il me semble) :)
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Oh oui un topic pour les grandes <3<3

Je fais 1m80 depuis la 4e... Et je n'ai pris conscience qu'à 18 ans que j'était grande. :facepalm:

Je m'explique :
- toute ma famille (proche et éloignée) fait plus d'1m75. Forcément pour moi, le Français moyen faisait 1m80. :moqueur:.
- j'avais un an d'avance depuis la maternelle, donc je n'ai (jusqu'à la fin de ma croissance) jamais été la plus grande. J'étais parmi les plus grands de ma classe, mais pas la géante (ce que j'aurais été si j'avais été dans le niveau normal). D'ailleurs, je comprenais jamais pourquoi les gens me disaient "ah, tu dois être la plus grande de ta classe, non ?". Non, pour moi, j'étais dans la moyenne.
- et je suis restée avec plus ou moins les même gens du CP à la terminale : dans mon esprit, j'étais donc toujours dans la moyenne parmi eux niveau taille. La moyenne haute, mais la moyenne quand même. (EDIT : je viens de me rendre compte que du coup j'avais jamais eu de vannes sur ma taille avant la prépa... Les autres gens devaient aussi me considérer comme "de leur taille" :rire:)

Conséquence : je considérais comme de même taille des gens avec lesquels je devais baisser la tête pour les regarder dans les yeux. GROS LOL. La première autre fille d'1m80 que j'ai rencontrée en post-bac et que je regardais donc avec les yeux au même niveau, je la considérais comme une géante. Ca été un choc quand j'ai réalisé que je faisais la même taille, que la regarder au même niveau était un bon signe (ça voulait dire que baisser la tête en permanence n'était pas la position normale :cretin:)

Je dois passer pour la cruche de service, genre celle qui ne s'est jamais bien regardée... :fear: Dites-moi que vous me comprenez :crying:

J'ai enfin pris du recul sur des trucs qui me semblaient "normaux" et réaliser que ça ne l'était pas : trouver que tous les mecs ont l'air d'enfants (mais c'est juste qu'ils sont plus petits), être pompette 3 000 ans après toutes les autres filles alors que je n'étais pas une grosse buveuse, être mal installée PARTOUT, que si ma mère trouvait tout ce que je mettais vraiment court, c'était pas parce qu'elle était de l'ancienne génération, mais parce que c'était VRAIMENT court. (Idem pour les pulls, pantalons,...)

Au final cette autre fille d'1m80 est devenue ma sparing partner, celle qui comprend (comme vous) pleins de petits détails qui m'énervent. Et surtout, je relève la tête quand je lui parle, un vrai soulagement !

Donc je dis oui à la solidarité entre grandes ! :rainbow: (Et les petites aussi)

Non je comprends, même si j'ai eu beaucoup de réflexions sur ma taille depuis l'enfance (girafe, grand cheval, ect) je n'ai pris conscience de ma taille que très tard du fait que dans ma famille les femmes font au moins 1m70 et les hommes dépassent le 1m90. J'avais aussi 1 an d'avance à l'école, mais j'étais quand même plus grande que les autres. Je fais 1m82.

Je dois dire que j'ai aussi toujours eu l'habitude de pencher la tête pour parler aux autres filles, alors quand j'ai croisé une fille de ma taille pour la première fois, j'étais aussi un peu choquée, j'avais l'impression de voir un titan lâché dans la foule. Puis je me suis rendue compte que je renvoyais aussi cette image aux autres, mais puissance 1000. Ceci étant dit je suis assez fière d'être grande même si ça ne plait pas à la majorité des gens, j'ai l'impression de "dominer" XD
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Je me doutais que ça se passerait comme ça mais quand même, ça commence à peser sur ma bonne humeur naturelle :rolleyes:

Nouveau job depuis 2 mois ! Grosse entreprise, je suis l'assistante d'une directrice, mon bureau est donc situé à l'étage des directeurs, tout en haut de la tour, donc je reçois beaucoup de visites de pleins d'inconnus internes ou externes à l'entreprise, bref.... Je me mange une réflexion sur ma taille à peu près 10 fois par jour, c'était pas arrivé depuis le collège, je commence à saturer :vex:
Je mesure 20 cm de + que la directrice pour laquelle je travaille, du coup quand je marche derrière elle dans les couloirs je ressemble + à une "bodyguard" qu'a une assistante :facepalm:
Encore ce matin sur les 8 personnes qui sont passées dans mon bureau pour me dire bonjour :
- 1 m'a fait le coup du "non non surtout reste assise"
- 1 m'a regardé avec un soupir de soulagement "ouf, j'avais peur de te trouver debout"
- 1 a regardé mes pieds en disant "ah super, t'es à plat aujourd'hui, lève toi pour voir si j'te dépasse quand j'suis en talons ?"
Euh... j'ai beau regarder sur ma porte je vois écris "assistante de direction" là, pas "bête de foire" non ? :hesite:
Je suis à peu près sûre qu'au moins une fois dans la journée on va encore venir me présenter quelqu'un, et qu'il va forcément y avoir un "c'est elle la "grande fille" dont je t'ai parlé" ou "tiens, lui je suis sûre que tu ne le dépasses pas c'est impossible, lève toi pour voir ?" ou encore "voila j'te présente son assistante, par contre demande lui de rester assise quand tu lui fais la bise c'est moins gênant ! (avec clin d'œil complice dans ma direction).

Je commence à réfléchir à des moyens de faire comprendre à tout ce petit monde que leurs fines plaisanteries si aimables soit-elles.. commencent à me taper sur les nerfs au quotidien :drama:
 
Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Lillandril Mon dieu ce que les gens sont énervant.es !!:bomb::bomb::mur:
Je compatis pour toi :fleur: (Je pense qu'on compatis tout.es sur ce topic... :cretin: )
Bon courage à toi. J'espère que tu trouvera comment les faire taire de manière "polie" (oui parce que bon ça serait con de te défouler sur eux et perdre ton taf :sweatdrop:.)

Moi avec les gens pas importants, qui me disent "waouh t'es grande"! je leur répond "Ah mais non, je suis petite moi".
Le pire c'est... qu'ils me "croient" :oo::eh:

J'ai ainsi eu un jour une conversation complètement surréaliste avec un garçon d'à peu près 1m70:
Lui: -Waouh t'es grande!
Moi: -Ah ben non, je suis petite moi...
Lui: -Quoi? Tu te trouves petite? Mais non t'es grande...
Moi: -Non non, je t'assure, je suis toute petite.
Lui: -Quoiiii?! Mais c'est pas possible! Pourtant je te trouve grande moi... Sérieux t'es petite ? :eek: Eh, les gars elle est petite! Trop fou! Pourtant moi je la trouve grande...
Moi: - ...... :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:


Certaines personnes.... :dunno:
 
Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@Lillandril si tu as une période d'essai attend sa fin histoire de ne pas compromettre tes chances de garder le taf. Si ce n'est pas le cas ou qu'elle est finie, parles-en gentillement à ta boss: elle a un poste hiérarchiquement élevé donc son attitude a un impact sur celle des autres.
Après il t'appartient aussi de t'affirmer. A ceux qui te disent de rester assiste, tu tes ignores et te lèves; c'est quand même toi qui décide de ton comportement pas eux! Tu peux aussi mettre calmement les points sur les i des gens que tu croisent le plus souvent. Aux gens qui te font une énième réflexion sur ta taille un regard hautain et un simple"oui et tu veux en venir ou?" suffit souvent à leur faire prendre conscience de la platitude de leur constat.
Enfin ton attitude et ton aplomb détermineront beaucoup le comportement des autres à ton égard. Quand j'ai commencé à bosser je n'assumais pas du tout ma taille, je dépassais souvent tout le monde (hommes y compris...) du coup ça se voyait et les gens étaient plus enclins à me faire des réflexions. Maintenant j'adore ma taille, je porte de hauts talons quasiment tous les jours (ce qui fait que je culmine à plus d'1m90 très régulièrement) et bizarrement je n'ai plus aucune réflexion sinon des positives, pourtant dans ma nouvelle boite je suis (encore!) la personne la plus grande.
Les gens sont bêtes et pas téméraires, ils ne s'en prennent pas aux gens qui ont l'air susceptibles de leur répondre!
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
J'en ai discuté un peu avec l'assistante du PDG hier midi à la cantine (avec qui je m'entends vraiment très bien et qui m'a un peu prise sous son aile pour me former et m'aider à m'intégrer), je lui ai demandé "tu aurais des conseils à me donner pour que je fasse gentillement comprendre aux gens que s'extasier sur ma taille tous les matins n'est pas vraiment amusant de mon point de vue ?"
Elle m'a répondu que les gens étaient comme des enfants, comme je suis nouvelle je suis leur "attraction" du moment, et quand ils se seront lassé ils passeront à autre chose et je n'entendrai plus parler de ma taille, ils vont s'habituer. Mais qu'en attendant la meilleure technique consisterait à faire exprès de brutalement changer de sujet pour faire comprendre que ma taille n'était pas un sujet de conversation.
J'ai expérimenté son conseil ce matin, j'ai croisé l'un des hommes qui justement me fait le coup de la reflexion tous les matins, on s'est croisé dans un couloir donc forcément j'étais debout... il m'a fait le coup du "olala qu'est ce que t'es grande, attend attend, ne te penche pas, j'vais y arriver" en me tenant par les avant bras et en se mettant sur la pointe des pieds pour me faire la bise :stare: Je me suis reculé puis penché pour lui faire la bise en lui disant "oui oui je suis grande, c'est un état de fait que tout le monde a déjà constaté, maintenant si tu me racontais plutôt ton weekend ? ça s'est bien passé la rando avec ta fille ?"
Et voila, j'ai vu dans son regard qu'il avait compris et on a continué de bavarder comme si de rien était :supermad:
Reste plus qu'à voir si demain matin j'aurai une reflexion ou pas :pray:
 
Dernière édition :
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Je n'ai eu aucune réflexion de la part de mes collègues aujourd'hui ! :danse: :egyptian: :joy: :free:


Bon par contre, une petite vieille dans le RER m'a quand même abordé à voix basse :
Elle - "Mademoiselle, vous ne trouvez pas que votre jupe est un peu trop courte ?"
Moi (en riant) - "Non ce n'est pas la jupe qui est trop courte, ce sont mes jambes qui sont trop longues.":rire:
 
M

Membre supprimé 197557

Guest
Ahhhh un sujet où je me sens vraiment concernée :)
Je fais 176 (sur ma CNI mais p't'être que maintenant j'suis plus qu'à 175 :red: ) et ça fait plus de trente ans (ouaip je l'écris en lettres j'me sens moins vieille comme ça :innocent: ) que je galère même si ces dernières années c'est "moins pire à défaut de mieux".
A l'école j'étais toujours "la naine de service" ! A 14 ans je faisait 140 et trois ans plus tard je faisais 176 (dont 16 cm la dernière année).
Manque de bol les pieds ont pris le même chemin et je fais du 43 (voir 44 avec les années qui passent). :sad:
Et puis j'ai grandi sans grossir, pour mon 176 je faisais 48 kgs ! Poids que j'ai gardé jusqu'à 21 ans. Ensuite j'ai grossi petit à petit et à 27 ans je faisais 58 kgs.
A 35 ans après des soucis je suis montée à 88 kgs, redescendue à 73 kgs à 37 ans et depuis c'est partie à la hausse et j'ai arrêté de me peser à 106 kgs. :red::red::red: Actuellement à quarante huit ans, j'ai peut être pris encore 3 ou 4 kgs mais c'est même pas sur.
Je viens de décider, très fermement, de faire en sorte de perdre du poids. Il y a deux jours de ça. Et depuis je m'y tiens, mais on verra ça sur le long terme...
Donc actuellement en plus de mes péniches (le pire c'est que je coule façon fer à repasser), je suis aux alentours du 48/50.
J'espère bien redescendre au 44/46 vers 80/85 kgs, moins serait encore mieux bien sur mais c'est pas grave, le tout est de retrouver du souffle et ne plus souffrir des articulations.
Dans ma famille je suis hors norme. Ma "mère" culminait à 159, ma grande soeur à 163, mon père à 175 et mes grands parents étaient plus petits, mon grand père maternel était minuscule avec 155. Ce qui me fait enrager c'est que je fais un cm de plus que mon papa et que je chausse trois pointures de plus. Grrr :annoyed:
Je ne mets plus de talons à cause du fait que j'en ai totalement perdu l'habitude, et puis aussi l'envie d'en porter et le poids n'aide pas du tout. Je me limite à 5 cm alors qu'à une époque mes chaussures avaient minimum 7cm de talons et jusqu'à 12 cm, avec ça je toisais de haut la plupart des autres dans la rue et ça ne me dérangeais pas du tout, au contraire j'en jouais. A l'époque j'habitais encore Paris et prenais souvent les transports en commun. J'étais super douée pour piquer des sprint pour attraper le métro/bus qui arrivait, c'est comme ça que j'ai cassé 2 paires de talons. :cretin:
Et puis j'en ai eu marre des remarques désobligeantes des "porte-couilles" (j'appelle pas ces gens là des hommes) et j'ai finit par m'habiller n'importe comment et ajouté à mes problèmes persos, je me suis laissée aller...
Seulement, je viens de décider de me reprendre (pas pour porter des talons ni pour plaire à la gente masculine) après presque 20 ans de laisser-aller. :red:
Et puis j'ai toujours, même à l'époque où j'étais filiforme, eu des cuisses dodues et depuis que j'ai vraiment grossi c'est encore pire. Au point que au niveau des fesses et de la taille je ferais plutôt du 48 mais pour les cuisses en pantalon je suis obligée de prendre du 50, pas le 52 car je me le retrouve sur les chevilles, ça fait désordre. :d
Du coup, en collant c'est la galère, il me faut des Taille 6, pas évident d'en trouver à des prix correct et encore tous ne vont pas. Les moins chers ne vont pas, hormis les Dim trio (boite rouge et noire) mais je ne trouve jamais par chez moi la couleur que j'aime (Sarrasin) dans ma taille. :sad:
Comme la plupart d'entre vous je peste aussi des manches trop courtes, c'est pénible.:erf:
Par contre pour les pantalons et la longueur des jambes j'ai pas de souci, en 78/80 cm ça me va. Jamais obligée non plus de faire d'ourlet :d ça c'est top. :top:

Anecdote :
C'était y'a bien 15 ans, dans une grande surface, une mamie me dit "pardon monsieur, pourriez vous m'attraper ceci" (en me montrant un truc sur un étalage où même pour moi c'était haut). Et en lui donnant ce qu'elle voulait de lui répondre "Voici, mais pour monsieur je verrais ça un autre jour" :lol:

Anecdote bis :
Dans le métro bondé, j'étais debout, un lourd me glisse à l'oreille de façon salace que je lui plait car grande et pas trop mal foutue, j'étais en tailleur avec des talons très fins de 11 cm, je devais le dominer d'au moins 15 cm et il me colle une main aux fesses, ils s'en est mordu les doigts... Il était derrière moi et je lui ai planté le talon au milieu du pied en y mettant une bonne partie de mon poids (à l'époque environ 55 kgs). Il est descendu à la station suivante en boitant. :egyptian::pedo::)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes