Le Coin des Madmoizelles hors-normes !

23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Salut les Madz ! :hello:

Je vous propose d’ouvrir ce topic de discussion pour les filles de grande taille (1m75 et +) pour partager les anecdotes vécues (quelles soient drôles ou méchantes), vos meilleurs réparties face à une vanne, vos vengeances, vos astuces shopping pour trouver des pantalons assez longs, etc… ça permet d’évacuer, de se soutenir les unes les autres, et de se sentir moins seules face à notre différence commune ;)

Le complexe de la petite taille est bien connu, mais l’inverse un peu moins. On voit rarement une personne petite se prendre une vanne sur sa taille parce que les gens ont conscience que ça va peut-être la blesser. En revanche en tant que grande j’ai régulièrement droit à des « il fait beau la haut ? » de la part de personnes qui n’ont pas conscience que leurs blagues sont blessantes à force.

J’ai toujours été grande, à la naissance je mesurais 56cm, à 12 ans je faisais 1m74. Ma courbe de croissance sur le carnet de santé à parfaitement suivi la ligne parallèle au dessus de la « zone de normalité » donc j’ai toujours mesuré 10 à 15cm de + que les autres. Mon enfance n’a pas été de tout repos, j’ai bien évidemment été sujette à des tas de moqueries, aussi bien par les élèves que par certains profs et je n’ai commencé à me sentir bien dans ma peau que vers 18 ans lorsque j'ai enfin cessé de grandir et que j'ai atteins ma taille définitive : 1m83.

Certains pensent qu’être grande c’est génial parce qu’on peut :
- attraper les trucs en hauteur,
- faire mannequin ou basketteuse,
- ça permet de respirer dans le métro sans avoir le nez dans l’aisselle du voisin,
- on est jamais emmerdé par les gens devant nous dans les concerts...
Certes on a ces avantages la je ne le nie pas, quand je vais au ciné, mon soucis n'est pas de savoir si j'vais bien voir l'écran, mais plutôt de vérifier que je ne vais pas top gêner les gens derrière moi...

Et à coté de ça niveau inconvénients dont les gens n'ont pas conscience il y a :
- Les vêtements jamais adaptés à notre taille car tout est toujours trop petit (chaussures) ou trop court (pantalons, jupes, manches),
- On se fait insulter si on a le malheur de porter des talons car la jalousie de certains est parfoit violente
- La maladie d'Osgood Schlatter on en parle ? Quand tes os poussent tellement vite que les tendons de tes genoux n'ont pas le temps de suivre et s'arrachent lentement :top:,
- dans le train/l’avion/bus on n’a pas de place pour mettre nos jambes donc on est toujours mal installé,
- dans les attractions de fête foraines on est toujours à l’étroit,
- les mobiliers de maison sont souvent trop bas donc on se casse le dos en faisant la vaisselle dans l'évier,
- Croiser les jambes sous la table ou le bureau quand on est assise ? je n'ai jamais pu le faire, à moins de soulever la-dite table,
- les lustres, les poutres et les encadrements de portes trop bas sont notre pire cauchemar.
Donc non, être grand n'est pas forcément synonyme de bonheur absolue si ça dépasse 1m80 ça devient prise de tête :rolleyes:

Malgré tout je trouve important de s'accepter tel qu'on est, on a pas choisis notre taille de toute façon on ne la changera pas. Ne vous interdisez pas les talons, ils font une silhouette tellement féminine et élégante ! Je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver. J'ai décidé d'en porter depuis l'année dernière (quand j'ai vraiment décidé d'assumer à fond en fait).
Et j'ai trouvé LA répartie idéale face aux personnes qui font une réflexion, il suffit de répondre qu'on est plus à 10cm près vu qu'on dépasse tout le monde d'une tête même à plat. En général ils savent pas quoi répondre.

Anecdote N°1 : Quand j’ai voulu acheter ma 1ère voiture. :rire:

Je me suis rendue chez un concessionnaire pour essayer différents modèles de voiture. J’avais craqué sur le design de la petite Chevrolet Spark. J’explique au vendeur que je ne suis pas sure de rentrer dedans. Il se marre en disant qu’elle est conçue pour qu’un homme de grande taille y tienne à l’aise donc il n’y a pas de raison pour que je ne passe pas. Il a reculé le siège à fond, il a remonté le volant, il a baissé la hauteur du siège… et je me suis assise. J’avais les jambes comme dans une auto-tamponneuse, il n’a jamais réussi à me faire tenir entière dans la voiture =’) Tout simplement parce qu’a hauteur égale, une fille a les jambes beaucoup plus longues qu’un garçon, donc nos jambes ne passent pas forcément dans toutes les voitures.

Anecdote N°2 – La vengeance contre le collègue de travail 8)

J’ai un collègue de bureau assez lourdingue, le genre à faire des blagues sans arrêt et à se croire drôle. Un jour il s’est discrètement glissé derrière moi pour mesurer mes jambes avec son mètre dérouleur. Il m’a dit « la vache t’es au courant que tes jambes font 1m10 ??? » j’ai répondu que non et que je m’en fichais, je lui ai dit que je le trouvais pénible de s’extasier sur ma taille a chaque fois qu’il me voyait et que j’aimerais qu’il arrête avec ça. Il a rigolé et s'est empressé d'aller raconter à tout le monde que j’avais des jambes d’1m10.. vive la bête de foire >_<
Je me suis vengée d’une manière très simple : ce collègue est petit, très petit pour un garçon puisqu’il mesure environ 1m55. Donc pour lui faire comprendre la leçon, quand j’ai commandé les vêtements de travail pour les techniciens, en guise de pantalon je lui ai pris… un short x) Il a rit jaune bien sur quand il a ouvert son paquetage devant les collègues et qu’il s’est rendu compte de la blague, et depuis il ne m’a plus jamais fait la moindre remarque sur ma taille.

A votre tour de raconter vos aventures les filles j'ai hâte de vous lire :free:
 
Dernière édition :
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Coucou :hello:
Moi je fais un "petit" mètre 80:yawn: et je me retrouve tout à fait dans ce que tu viens de dire! ^^
Notamment le fameux elle fera mannequin ou basketteuse :sweatdrop: nop nop!
Mon grand rêve aujourd'hui ce serait d'avoir une maison avec tous les meubles adaptés à ma taille et surtout de pouvoir trouver des vêtements qui me vont dans toutes les boutiques :puppyeyes: adieux robe à ras les fesses, manches et pantalons trop courts.. Parce que si aujourd'hui les marques commence à s'améliorer sur la largeur des vêtements pour la longueur on attend toujours. D'ailleurs une remarque qui m'agace beaucoup c'est "Mais t'es toute mince tu rentres dans tout de quoi tu te plains?" Bah je me plains que c'est pas assez long et que j'en ai marre de faire 50 boutiques pour au final commander un jean à ma longueur sur Internet que je ne pourrais même pas essayer avant!
Et mon plus gros complexe ça reste les talons :crying: j'adore les immenses compensée pour l'été ou les jolis escarpins mais à chaque fois que j'en mets j'ai le droit à des remarques du genre "T'es déjà assez grande comme ça" ou "Ca va t'as pas le vertige" sans parler des regards mi effrayés mi admiratifs de certaines personnes, on croirait qu'ils croisent un alien! :scream:
Et pour l'anecdote avec la voiture ça m'a fait penser à un truc qu'à fait mon papa pour rire une fois (2m -120kg je vous laisse imaginer..) Il a essayé de se mettre au volant d'un ancienne mini! J'ai cru qu'on allait jamais réussir à le sortir de la voiture :cretin: D'ailleurs je rêve d'avoir une mini un jour mais j'ose pas essayer de peur de pas rentrer dedans :ninja:
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Hey merci pour vos réactions ! ça fait tellement plaisir de voir qu'on est pas la seule personne sur terre qui culpabilise quand elle achete des chaussures à talons de + de 5cm :puppyeyes: Idem avec mon bureau au boulot, punaise je suis jamais à l'aise, je baisse le siège j'ai mal aux jambes, je le remonte et elles ne passent pu sous le bureau, j'peux pu les croiser en dessous, ça fait mal au dos aussi... c'est rageant ces meubles trop petits :mad:
--------------------------
Nouvelle anecdote du jour :
Je reviens justement de chez Mondial Tissus la.. je suis allée acheter du tissus pour me faire moi-même une jupe longue taille haute, ce qui est absolument introuvable dans le commerce quand on mesure 1m55 de la taille jusqu'au sol (à titre comparatif ce qu'ils appellent les "maxi robes longues" font 1m38 grand maximum).
Donc j'ai emmené mon patron de couture, mes mensurations, j'ai expliqué à la vendeuse ce que je voulais comme rendu (fluide, couleurs pastel pour l'été, qui ne froisse pas), on a passé 2h15 dans le magasin à regarder et comparer les tissus (soie, viscose, mousseline), elle est partie 20min après son heure de fermeture normale à cause de moi, j'ai honte... et le pire dans tout ça c'est le prix. :erf:
Je me disais : du tissus ça coûte rien, ils vendent des robes 15€ donc ça doit coûter 5€ le mètre à tout casser :v: eh bah non, mes 2 x 3 mètres de tissus m'ont couté : 62 € :gonk:
Autant vous dire que j'ai fait une crise cardiaque à l'annonce du prix à la caisse, mais après l'avoir accaparé pendant 2h15, fini plus tard, etc... je n'ai pas pu me résoudre à lui dire que finalement je partais les mains vides à cause du prix :slap:
J'ai donc claqué 62€ pour du tissus qui va me servir à faire une jupe longue en mousseline tout à fait ordinaire, et vu que c'est ma 1ère expérience en couture ça va probablement être bancal et pas terrible sur les finitions... bref je suis complètement déprimée ça me rend malade. Taille de merde :mur:
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Salut les Madz ! :hello:

Je vous propose d’ouvrir ce topic de discussion pour les filles de grande taille (1m80 et +) pour partager les anecdotes vécues (quelles soient drôles ou méchantes), vos meilleurs réparties face à une vanne, vos vengeances, vos astuces shopping pour trouver des pantalons assez longs, etc… ça permet d’évacuer, de se soutenir les unes les autres, et de se sentir moins seules face à notre différence commune ;)

Le complexe de la fille trop petite est bien connu, mais l’inverse un peu moins. On voit rarement une personne petite se prendre une vanne sur sa taille parce que les gens ont conscience que ça va peut-être la blesser. En revanche en tant que grande j’ai régulièrement droit à des « il fait beau la haut ? » de la part de personnes qui n’ont pas conscience que leurs blagues sont blessantes à force.

J’ai toujours été grande, à la naissance je mesurais 56cm pour 4,8 kg. Ma courbe de croissance sur le carnet de santé à parfaitement suivi la ligne parallèle au dessus de la « zone de normalité » donc j’ai toujours mesuré 10 cm de + que les autres. Mon enfance n’a pas été de tout repos, j’ai bien évidemment été sujette à des tas de moqueries et je n’ai commencé à me sentir bien dans ma peau que vers 18 ans lorsque j'ai enfin cessé de grandir et que j'ai atteins ma taille définitive : 1m85.

Les gens ont l’air de croire qu’être grande c’est génial parce qu’on peut attraper les trucs en hauteur, on peut faire mannequin ou basketteuse, ça permet de respirer dans le métro sans avoir le nez dans l’aisselle du voisin, et on est jamais emmerdé par les gens devant nous dans les concerts. Certes on a ces avantages la je ne le nie pas.
Et à coté de ça on a jamais de vêtement adapté à notre taille car tout est toujours trop petit (chaussures) ou trop court (pantalons, jupes, manches), dans le train/l’avion on n’a pas de place pour mettre nos jambes donc on est toujours mal installé, les bureaux et les éviers sont toujours trop bas donc on se casse le dos en faisant la vaisselle, dans les attractions de fête foraines on est toujours à l’étroit, et les lustres ou les poutres apparentes dans les maisons sont notre pire cauchemar. Donc arrêtez de croire qu’être grand c’est le pied, si on fait une liste je peux vous assurer qu’il y a + d’inconvénients que d’avantages.

Anecdote N°1 : Quand j’ai voulu acheter ma 1ère voiture. :rire:

Je me suis rendue chez un concessionnaire pour essayer différents modèles de voiture. J’avais craqué sur le design de la petite Chevrolet Spark. J’explique au vendeur que je ne suis pas sure de rentrer dedans. Il se marre en disant qu’elle est conçue pour qu’un homme de grande taille y tienne à l’aise donc il n’y a pas de raison pour que je ne passe pas. Il a reculé le siège à fond, il a remonté le volant, il a baissé la hauteur du siège… et je me suis assise. J’avais les jambes comme dans une auto-tamponneuse, il n’a jamais réussi à me faire tenir entière dans la voiture =’) Tout simplement parce qu’a hauteur égale, une fille a les jambes beaucoup plus longues qu’un garçon, donc nos jambes ne passent pas forcément dans toutes les voitures.

Anecdote N°2 – La vengeance contre le collègue de travail 8)

J’ai un collègue de bureau assez lourdingue, le genre à faire des blagues sans arrêt et à se croire drôle. Un jour il s’est discrètement glissé derrière moi pour mesurer mes jambes avec son mètre dérouleur. Il m’a dit « la vache t’es au courant que tes jambes font 1m10 ??? » j’ai répondu que non et que je m’en fichais, je lui ai dit que je le trouvais pénible de s’extasier sur ma taille a chaque fois qu’il me voyait et que j’aimerais qu’il arrête avec ça. Il a rigolé et s'est empressé d'aller raconter à tout le monde que j’avais des jambes d’1m10.. vive la bête de foire >_<
Je me suis vengée d’une manière très simple : ce collègue est petit, très petit pour un garçon puisqu’il mesure environ 1m55. Donc pour lui faire comprendre la leçon, quand j’ai commandé les vêtements de travail pour les techniciens, en guise de pantalon je lui ai pris… un short x) Il a rit jaune bien sur quand il a ouvert son paquetage devant les collègues et qu’il s’est rendu compte de la blague, et depuis il ne m’a plus jamais fait la moindre remarque sur ma taille.

A votre tour de me raconter vos aventures ! Je suis sure que vous en avez pleins vous aussi ;)
J'adore comment tu t'es vengé du collègue :yawn::yawn::yawn: ! :clap::clap:
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
@Astrobulle @Oprah Gaufrette vous avez sûrement la chance d’être mieux proportionnées niveau longueur de jambe/torse. :happy:
Moi en tout cas j'ai été ravie de ce retour à la mode des pantalons 7/8e depuis l'année dernière, parce qu'il me suffit d'acheter un pantalon normal pour que ça m'en fasse un 7/8 ! :rire:
Mais j'arrive qand même à trouver des pantalons à la bonne longueur grâce à internet, ou aux magasins comme New Look. Ma dernière découverte c'est le site : Bonprix.fr, j'ai acheté ce pantalon cet hiver et il est génial ! Sur la plupart des pantalons on peut choisir la longueur de jambes : taille courte, normale ou longue, donc quand je prend long ça tombe correctement jusqu'a mes pieds ! Quel bonheur :cheer:

J'adore comment tu t'es vengé du collègue :yawn::yawn::yawn: ! :clap::clap:
Yeah !! Ne jamais embêter la fille qui gère les commandes de fournitures, les fiches de paie, les astreintes et les congés, parce qu'elle a pleins de moyens de faire chier pour se venger ! mdr je crois qu'il a comprit ça, mais un peu tard malheureusement pour lui :P
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Laurelyn tu m'as fait rire avec le passage à Mondial Tissus :rire: Ayant côtoyé ce magasin, je sentais venir la sentence du prix (c'est vrai que quand on n'a pas l'habitude on se dit que le tissus c'est moins cher qu'une robe), et là t'es coincée tu raques XD . J'espère que tu vas t'en sortir avec ton tissus.
Je suis un petit intrus d'1m54 (comme ta robe :cretin: ) je venais juste pour dire que les petites aussi sont moquées (par rapport à une des premières phrases du topic). Quelle que soit la particularité "hors norme" d'une personne, ça sera toujours sujet à blagounettes, critiques, moqueries... Faut se blinder par rapport à ça.
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
@Laurelyn Quelle que soit la particularité "hors norme" d'une personne, ça sera toujours sujet à blagounettes, critiques, moqueries... Faut se blinder par rapport à ça.
Je suis complètement d'accord, c'est fou ce manque de tolérance qu'on voit au quotidien quand on entre pas dans le cadre de la "norme".
Hier après-midi encore dans le métro j'me suis attiré des regards haineux parce que je dépassais tout le monde d'une tête :annoyed: j'y peux rien moi j'suis née comme ça, ils en ont pas conscience les gens ou quoi ? ils pensent qu'on s'est volontairement fait étirer les jambes quand on était gosse dans le but de leur donner des complexes ? On ne va pas se bousiller le dos en s’affaissant sur nous-même pour les décomplexer merde à la fin *coup de gueule du jour*
Du coup j'ai décidé de contre-attaquer, j'étais tellement en pétard contre la fille qui m'a scruté du regard pendant tout le trajet (sans aucune discrétion), qu'en rentrant j'me suis acheté des escarpins à plateforme avec des talons de 12cm, comme ça je culminerai à 1m97 et ils ont auront enfin une bonne raison de me balancer leurs regards désagréable x) J'ai hâte d'aller bosser avec demain pour voir la tête des gens :rire:
Faudra juste faire encore + gaffe aux poutres quand je porterai ces trucs la... :v:

Bon par contre le petit truc positif : ce soir je suis allée faire mes courses, et dans le rayon légumes j'ai vu un petit bout d'chou de 3/4 ans me pointer du doigt et dire à sa mère les yeux admiratifs "woaaaa t'as vu maman comme elle est grande la dame ?" c'était trop mimi :cupidon:
 
Dernière édition :
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Lors de mon entrée en 6e, je mesurais déjà 1m63, taille que bien des filles n'atteignent pas une fois leur croissance terminée.

certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de jeter un coup d’œil à mes chaussures (eh oui ma p'tite dame, je suis à plat !).

Une fois, je me suis même payé un panneau de circulation ! :lunette:

chez moi, les grands grands ne courent pas les rues !

Ah ! Et ma meilleure amie mesure 1m51... :moqueur:
Génial !!! Merci pour ton témoignage il est super, je me suis tellement reconnue dans ce que tu as raconté aussi :happy:

En 6e idem, pour le voyage scolaire en Angleterre j'avais du faire une carte d'identité, je peux donc affirmer preuve écrite à l'appuie qu'à 12 ans je mesurais 1m74 :rockon:

Pour les coups d'oeil aux chaussures j'ai droit à ça tout le temps aussi, sauf que maintenant je prends un malin plaisir à mettre des hauts talons, et à jubiler quand j'vois les mâchoires se décrocher sous la stupéfaction :twisted: Ewai non seulement elle est grande mais en plus elle met des talons, hérésie, monstre ! qu'on l'enferme vite c'est scandaleux.. moui moui moui :dowant:

Qu'est ce que j'ai rigolé pour le panneau de circulation ! ça ne m'est jamais arrivé heureusement, je croise les doigts XD

Idem j'habite en région parisienne et je ne vois pas souvent de mecs vraiment grands, et on se tape toujours le lourdingue qui fantasme pour s'envoyer en l'air avec une grande pour voir ce que ça fait, donc qui drague à mort "on pourrait etre comme le couple présidentielle !" no, non, nop, dégage. :boxing:
Heureusement pour moi j'ai quand même réussi a trouver des chéris de grande taille, mon 1er copain faisait 1m90, le 2e 1m80 et l'actuel fait 1m83, donc la différence n'est pas trop choquante, et je reste à plat quand on sort en couple histoire de ne pas aggraver les choses :P

J'ai le même soucis avec mes amies ! mes deux plus proches amies mesurent 1m60 environ, et leurs copains pareils, du coup pour les sorties en couples mon copain et moi on se sent un peu comme les twin tower au milieu du groupe :rire:

Dernière anecdote du jour : l'acquisition d'un body
Je me suis achetée de la lingerie pour faire plaisir à mon homme, dont un body pour la 1ère fois de ma vie... et bien évidement il manque environ 5cm pour que je sois à l'aise dedans... dommage ! Quand je lève les bras les boutons d'en bas se détachent :mur: Je rage.. j'espère juste qu'il va se détendre, normalement oui vu qu'il est principalement constitué de dentelles.. je croise les doigts !
Et sinon ma jupe à 62€ avance bien ! j'ai fini les bâti et je commence la couture définitive à la machine à coudre, quel plaisir d'avoir une jupe longue qui monte bien à la taille et qui touche le sol en bas !! :caprice:
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Pour ma part, depuis quelques temps, c'est vrai que j'aimerais bien me confectionner mes fringues moi-même... Mais étant novice en la matière, je ne sais pas vraiment par où commencer... Une jupe longue taille haute, comme celle que tu dois être en train de confectionner, ça me tente beaucoup ! Plus que beaucoup même ! Parce que je me suis mise aux pantalons taille haute,et je trouve que c'est tellement classe..:cupidon: . Pour aller avec, j'ai acheté deux petits top crops tout simples mais bien jolis, et je me dis qu'avec une belle jupe longue à taille haute, ça pourrait faire carrément trop beau... Mon Dieu, je suis en train de rêver... et comme dit ma mère, quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs ! x) Tu te sers de quoi comme patron ? :)
Moi aussi figure toi ! ça fait des années que je veux me mettre à la couture pour pouvoir enfin avoir des vêtements à ma taille. Je me suis inscrite à une association près de chez moi : pour 10€ par an j'ai des cours de couture gratuits tous les samedi ! 3 couturières retraitées viennent avec des patrons, machine à coudre, fil et aiguilles, et elles nous explique comment faire. C'est génial, il suffit simplement d'acheter le tissus ^^ Je n'ai pas pu y aller hier mais j'y vais la semaine prochaine, on aura surement fini ma jupe du coup je leur demanderai de me prendre en photo pour te montrer ;)
Le patron que nous avons utilisé ressemble à celui-la : http://monstreaiguille.canalblog.com/archives/2010/07/02/18484029.html
Par contre pour un rendu fluide et estival j'ai acheté un tissus dans ce style la : http://www.beaute-femme.org/news/images/Mode/robes-ete/2012/robe-ete-french-connection.jpg
 
22 Août 2012
194
593
2 254
C'est avec plaisir que moi et mes 1m80 vous rejoignons :)

De mon côté je trouve qu'être grande c'est quand même un super atout, même si bien sûr il y a quelques tracas !

Pour les anecdotes, en voici quelques unes:
- Mon premier amour était plus petit, il mesurait 1m72 ! Même si à l'époque je m'en fichais, ce n'était pas toujours facile à assumer. Je relativisais car l'une de mes tantes a plus de 15 centimètres de différence avec son mari. Mais j'avoue que maintenant, je ne regarde que les plus grands que moi ou qui font la même taille. Y'a pas à dire, être grande réduit pas mal le choix de mâââles. Pour rire (ou pas ahah) je dis souvent à mes copines plus petites de me laisser les grands: "non mais franchement, déjà qu'il y en a pas beaucoup, alors si en plus vous me les piquez..."

- Je suis actuellement au Chili pour 6 mois, et je pensais pouvoir passer quelques mois torrides avec des latinos... Ben râté car les chiliens sont petits ! Autant vous dire que je détonne encore plus dans le décor. Les Erasmus allemands sont mon seul espoir...

- @Laurelyn ton anecdote sur la voiture m'a bien fait rire car pour ma part j'ai une Ford Ka... Mais si, vous savez, le "pot de yahourt" ! Et bien figure-toi que je suis tout à fait à l'aise dedans et je l'adore !
Et moi aussi j'ai toujours un collègue farceur qui se met sur la pointe des pieds ou fait mine de monter sur son bureau pour me faire la bise. C'est un peu relou à la longue mais bon, c'est pas méchant !

Le truc génial, c'est qu'en étant grande et un minimum sportive, on peut manger ce qu'on veut sans rien prendre (c'est mon cas en tous cas), donc c'est une belle revanche ! A mes yeux c'est un l'avantage suprême *.*
L'une des choses qui m'énerve par contre, c'est que bien souvent j'ai honte d'annoncer mon poids (alors que je suis pas du tout grosse) car dans l'esprit de beaucoup de gens, >60 kilos = lourd. Donc quand tu dis que tu pèses 65 kilos, y'a un petit nuage qui passe ("whaaat, mais tu les mets où??"), avant que la personne dise d'un air entendu "ah mais c'est normal, t'es grande c'est pour ça". Ben ouais. Donc j'aimerais bien que les gens arrêtent leurs associations à deux balles du genre "entre 50 et 55 kilos ça va, après bof bof et plus de 60 olalalaaa". Parce qu'en fonction de la taille, des muscles, de l'épaisseur des os, et bien tel poids sur telle personne ne signifie pas la même chose que sur une autre !

Au niveau fringues je galère un peu plus que la moyenne, mais généralement je trouve toujours quelque chose de correct. Par contre il faut que j'essaie car 9 jeans sur 10 ne vont pas aller. Le pire, ce sont les manches car j'ai des grands bras et je n'aime pas quand le tissu n'arrive pas jusqu'au poignet. Pour les vestes c'est pas bien grave, mais pour les manteaux je dois parfois prendre du 42 (faisant du 38 normalement) pour que les manches aillent ! Du coup j'ai de la place pour mettre plein de pulls en-dessous, ça c'est sûr !

EDIT: J'ai complétement oublié, pendant 20 je me suis interdit les talons parce que je n'assumais pas mais depuis que je suis arrivée en entreprise j'en mets de plus en plus souvent. C'est ma petite victoire et utile les jours où j'ai besoin d'un peu d'assurance ;)
 
Dernière édition :
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Coucou ! Je fais seulement 1m75, je peux venir?
Parce que je me retrouve un peu dans ce que vous dites. Si je porte des talons, on me dit "ben pourquoi tu mets des talons t'es pas déjà assez grande?". Du coup je m'interdis d'en mettre, ça me met un peu mal à l'aise :sad: Et puis sinon je dépasse mon copain d'une tête! En plus j'ai la corpulence d'une asperge donc j'en entends des conneries...:sweatdrop:
Pour les fringues, ça va sauf pour les pantalons (je ne mets pas trop de jupes/robes) Voulant refaire ma garde robe récemment pour avoir des habits assez corrects pour le travail, j'avais besoin de pantalons, pas trop chers... J'ai tout essayé, H&M, Pimkie, Jennyfer, Springfield, Mim, Promod.. bref tout ce qu'il y a dans ma ville. Résultat, des pantalons pour aller aux fraises comme on dit par chez nous ! :yawn: J'ai horreur des pantalons qui s'arrêtent au dessus de mes bottines, je trouve ça affreux. Ou quand on voit mes chaussettes entre le jean et les baskets...J'ai finalement trouvé assez long chez Cache-Cache mais j'essaierai bien les collections "tall" pour voir...
Bien sur que tu peux venir ;)
Pour les talons je ne te dirais qu'une chose : Envoi les chier :d A cette phrase moi je réponds toujours : Bah justement on est plus à 5cm près. Et bim !
J'adore porter des talons, je me l'interdisais jusqu'à maintenant mais depuis que je regarde les Reines du Shopping j'ai réalisé que c'était bête de s'habiller en fonction du regard des autres.
Pour les filles qui se prennent des réflexions parce qu'elles s'habillent vulgaire par exemple, elles peuvent arranger les choses en faisant un effort, mais nous notre taille on ne l'a pas choisie, on la subit et on ne peux rien y faire pour la changer, donc merde hein :P
Les talons me donnent confiance en moi perso au contraire, je me sens + femme quand je les porte, plus élégante, plus jolie. Et ça affine la silhouette donc je ne vois que des avantages.

Pour les pantalons je connais bien cette galère aussi ! Je dois porter des pantalons évasés à cause de mes hanches larges, du coup les pantalons évasés trop court ça fait ridicule XD Je te conseil d'aller voir chez New Look, et sur le site Bonprix.fr, ils ont des longueurs de jambes variables complètement adaptés pour les grandes comme nous ! Je ne vais plus que chez eux maintenant (j'adore cache-cache pour leurs robes moi), n'hésite pas aussi à regarder les collections Tall chez Asos ou Laredoute, on trouve des perles pour pas trop cher parfois ;)
 
Dernière édition :
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
on voit bien que leurs bottes ne sont pas spécialement conçues pour des grandes personnes : le "corps" de la botte a la forme du mollet, et je suppose que sur une femme normale, il doit arriver en-dessous du genou. Pour ma part... ben ça arrive à mi-mollet, donc ça se voit un peu !
Oui j'ai longtemps eu ce problème la aussi, surtout que j'ai le mollet assez rond donc ça faisait un petit bourrelet sous le genoux c'était affreux :facepalm:
J'ai finalement trouvé mon bonheur l'hiver dernier en achetant cette paire en noire sur La redoute ! http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324348858.aspx?docid=00020000000001
Le talon n'est pas vertigineux donc elles sont confortables, le mollet est assez large pour que j'puisse même les porter avec un slim rentré dedans, et la hauteur est parfaite, elles arrivent sous mon genoux ! :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Yeah Bitch Magnets

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes