Le Coronavirus, l’occasion parfaite de virer la bise de nos vies

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le Coronavirus, l’occasion parfaite de virer la bise de nos vies
corona-virus-bise-interdiction-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait se sentir obligé de faire la bise. Je n'aime pas la bise depuis petite. C'est chiant à faire. Vraiment chiant Certains disent que c'est un geste conviviale, beh euh ouvrir ta bouche pour dire bonjour c'est aussi convivial. De plus, pourquoi je dois embrasser des gens que je n'apprécient pas? :stressed: Et ceux que j'aime bien, je suis déjà contente de les voir, pas besoin d'en rajouter.
Je trouve cela un peu dégueu. Effet parfois je n'aime tout simplement pas l'odeur du parfum de quelqu'un ou même , je n'aime pas certaines lèvres sur les joues. Non vraiment je n'aime pas cela. :gonk:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En tout cas, pas pour ma mère, parce que comme elle me dit souvent, elle ne croit pas à la contagion. :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : caina et KtyKonéko

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@zoliecherry Elle a l'air tellement cool ta mamie ^^

Eh c'est que ça serait tellement cool qu'on abolisse cette ineptie qu'est ce concept de la bise.
Alors autant quand c'est des gens qui me sont proches ça passe et encore quand y a pas beaucoup de monde.
Mais alors les inconnus ou les gens qu'on connait peu, je comprend pas….. :eh:
Le pire c'est ceux qui posent carrément les lèvres sur tes joues, avec parfois le supplément les mains sur tes épaules ou bras. J'ai horreur de ça, je le prend vraiment comme une agression.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Les parents qui obligent leurs enfants à faire la bise alors qu'un "Bonjour" clair et intelligible est bien suffisant... Surtout si le gamin en question est pas timide parce qu'il aura pas l'excuse de la "sauvagerie", à grands renforts de "Bah ! Qu'est-ce qui t'arrive, t'es pas comme ça habituellement, fais pas le timide", quelle horreur pour le gosse ! Et quand je suis dans le cas de l'adulte qui doit saluer l'enfant, je rassure à grands renforts de "mais c'est pas nécessaire, vous inquiétez pas, il est vraiment pas obligé". Et puis, on va pas se mentir, ça met un bon malaise des deux côtés aussi (et j'aime pas faire la bise également x) )
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Ilùvatar Purée, moi j’ai rarement rencontré des personnes qui ne s’en offusquaient pas. À part deux ou trois plus empathiques que la moyenne, qui ont vu de suite que ça ne me plaisait pas sans que je ne dise rien et qui me saluent autrement depuis.
Et je trouve que dire que je suis malade, ça va bien cinq minutes. Ça craint d’être obligée de mentir pour ne pas faire un truc qui me met mal à l’aise. En plus les personnes ne sont plus dupes au bout d’un moment.
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Je déteste faire la bise (sauf pour dire bonjour à ma famille à la limite -quand ça fait longtemps que je les ai pas vu-). Quand j'arrive à un boulot, je le dis tout de suite, que j'aime pas ça, et quand j'arrive, je lâche un gros bonjour/salut, et hop voilà!

Je dois être traumatisée de mon enfance quand on me forçait à faire la bise. En plus j'étais hyper timide. Mes futurs enfants, si j'en ai, je les forcerai jamais. Dire bonjour à voix haute, ça suffit. C'est pas de l'impolitesse que de refuser de faire la bise.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Mewen @Ilùvatar : J'ai déjà vu des gens mal le prendre quand ils veulent te faire la bise et que tu refuses, mais des gens qui prennent mal que tu dises un "bonjour" général au lieu de faire la bise, jamais :hesite:
Quand il y a des grands groupes, que tu arrives en dernier et que tu fais un bonjour général plutôt qu'une bise, je suis convaincue que la plupart des gens sont secrètement contents de ne pas être interrompus dans leur conversation.
Mais quand on connaît mieux les gens, ça peut valoir le coup de dire sur le ton de la conversation "je suis pas hyper fan de la bise" : on est parfois surpris du nombre de personnes qui sont d'accord...
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je pense que ça doit vachement dépendre des groupes dans lesquels on évolue et des régions, parce que perso, je suis Parisienne de naissance, j'ai principalement vécu à Paris en France, donc la plupart de mes amis français sont Parisiens, mais par contre j'ai aussi beaucoup vécu à l'étranger où on ne fait pas la bise. Et j'ai complètement perdu l'habitude de la faire. Je n'y pense vraiment pas du tout, donc c'est très rare que la bise vienne de moi, encore moins dans un grand groupe, et en général, personne ne vient me la faire si je dis juste bonjour en souriant. Parfois, des gens me la font, et ça me rappelle son existence (qui ne me dérange pas), mais en général, j'étais partie sur une autre action, donc je fais la bise aux deux personnes autour de moi et je dis aux autres que j'ai pas l'habitude de faire la bise (ou je ne dis rien et je vais chercher une bière/poser mon manteau/autre) et c'est vraiment très très rare que les gens insistent. Soit ils s'en foutent, soit ils rigolent genre je suis fantasque, soit ils disent qu'ils vont quand même me faire la bise mais plus en mode blague genre "ah ouais, je pue et pas Francis?", mais si je dis que non, lâche l'affaire, ils insistent rarement.
Et les seules personnes que j'ai vraiment vu tenir absolument à la bise venaient du Sud, surtout du Sud-Est. En général, ce sont les gens originaires de cette région qui insistent, mettent un point d'honneur à faire la bise à tout le monde quand ils arrivent même quand on est 30, et ne semblent même pas faire ça part "militantisme" mais juste parce que pour eux c'est tellement naturel et ancré que ne pas le faire serait vraiment malpoli et insultant. Mais à Paris ou dans d'autres villes plus au Nord (en Alsace par exemple), ça passe vraiment comme une lettre à la Poste de ne pas faire la bise je trouve.
Après, je parle de ça en tant que trentenaire, c'était plus "obligatoire" au lycée ou au tout début de la fac, même à Paris, mais passé un certain âge, j'ai trouvé que les gens lâchaient vraiment l'affaire, probablement parce que tu fais rentrer de plus en plus de personnes dans ton cercle de sociabilité avec qui tu n'est pas super intime.
Après, je connais quelques personnes originaires de région parisienne qui tiennent aussi à la bise, mais en général, ils viennent de groupes très "grégaires" où il y a une sorte de code d'honneur de la sociabilité, en partie due à leur métier ou leur milieu social.
 
3 Août 2009
304
171
4 734
Saint Chef
ayla-ann.tumblr.com
Je déteste faire la bise, j'ai toujours détester ça. Je trouve ça répugnant de poser ma joue sur la joue de quelqu'un que je n'apprécie pas forcément et avec qui j'aimerais garder une distance respectable.

Au travail c'est le pire: quand j'ai commencé à bosser dans mon entreprise, il fallait faire la bise aux employés et serrer la main aux cadres et agents de maîtrise quand t'arrives tu sais pas qui est qui, un vrai casse tête, du coup je disais juste bonjour avec un sourire, je suis passée pour la grosse associable...

En ce moment je suis en Australie et ils ne se font pas la bise ! Et c'est trop bien ! Une petite accolade entre personnes qui se connaissent très bien et c'est tout. Le pied !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes