Le coup de foudre existe, mais mieux vaut s’en méfier

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le coup de foudre existe, mais mieux vaut s’en méfier
coup-de-foudre-existe-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
Quand je lis :
.Ce genre de connexion, que l’on pense toujours rare, extraordinaire (je l’ai vécue environ 110 fois, mais c’est à chaque fois « pas comme les autres, j’te juuuure ! »)
Je me demande si ce ne sont pas "juste" de très gros crush plutôt qu'on coup de foudre qui à selon moi un caractère d'exception :hesite:
(je ne fais que rapporter ce qu'il me semble avoir compris des coups de foudre des autres :cretin:)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Pendant longtemps, j'ai cru que l'amour naissait forcément d'un coup de foudre (basé sur ma propre expérience, forcément). Ça a été la surprise pour moi d'apprendre que la plupart de gens ne semblent pas fonctionner comme ça, au point de ne s'ouvrir à une relation de ce type que si elles connaissent bien la personne.
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
Je signale une petite coquille : "Par peur de perdre ce lien que je pensais unique, il m’est souvent arriver" --> il m'est souvent arrivé

Sinon, je suis d'accord avec @skippy01 et j'irais même plus loin : on nous survend tellement le coup de foudre comme l'origine de tous les couples de fiction ou presque qu'on en oublie que la connexion amoureuse met parfois du temps à s'établir. J'ai mis presque 6 mois à accepter que les sentiments qui avaient évolué dans mon petit coeur envers mon meilleur ami de l'époque étaient peut-être de l'amour parce que "mais non, l'amour c'est une évidence, ça n'arrive pas comme ça après deux ans". Et j'ai plein de potes qui enchaîneent en partie les histoires parce que si le coup de foudre ne se concrétise pas dans la semaine, c'est que "c'est pas la bonne personne", j'ai envie de les secouer :scream:
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 040
33 739
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'avais lu un article, il y a longtemps, qui disait que le coup de foudre c'était dû au subconscient (un article très complexe qui tentait de prouver que le libre arbitre n'existait pas car notre subconscient décidait de toute nos actions en nous laissant une impression de choix).
De toute façon, les relations humaines demandent toujours du travail pour marcher et l'idée d'âmes soeurs que nous vendent les romances est complètement à côté de la plaque.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
la génétique se fout de la réalité
Ah oui, donc ton explication reste valable pour les non-hétéros parce que «la génétique se fout de la réalité» ? C'est vachement scientifique, ça, dis donc ! :hesite: Et puis, comment t'expliques qu'on puisse avoir un coup de foudre pour quelqu'un sans avoir rien perça de son patrimoine génétique (par exemple parce qu'on ne l'a vue que via un écran) ? Et puis, si c'était aussi simple, tous les crush seraient réciproques.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le coup de foudre existe et également d'accord pour dire qu'il ne garanti pas une bonne relation. Par contre je pense qu'il ne faut pas mélanger les ressemblances entre les personnes et la compatibilité... On peut avoir plein de points communs avec quelqu'un et ne pas être compatible du tout, ni ressentir ce coup de foudre qui te fait dire "Wow, c'est dingue cette alchimie"... Et inversement !
 
16 Juin 2015
912
8 971
3 294
35
L'amour aussi, en fait.
En partie, mais on peut aussi tomber amoureux-se d'une personne qui ne nous attirait pas à la base en apprenant à lea connaître.
Le coup de foudre c'est souvent "tes phéromones me font quelque chose", l'amour c'est "tu me fais sécréter des hormones cool", ça reste de la chimie mais pas la même ^^
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
ça me rappelle l'histoire de Roméo et Juliette. Ils ont le coup de foudre, se marient et se suicident (elle a 13 ans, flippant…) et on nous vend ça comme une belle histoire d'amour. Mais purée, il est éperdument amoureux de Rosalinde, il l'oublie instantanément en voyant Juliette et on est censé.e.s trouver ça beau? A la place de Juliette, on se ferait du souci!

D'ailleurs, je crois qu'à l'origine, Shakespeare voyait plutôt sa pièce comme une satire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes