Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le couple exclusif fusionnel, j'ai testé... et j'en suis revenue
Dernière modification par un modérateur :
Dix mille cinq cent fois OUI ! J'ai tout mon entourage qui me disait ça quand j'étais enfant. J'ai trouvé un peu de monde qui pense comme ça maintenant que je suis adulte, mais j'ai encore plein de monde qui me dit ça ! J'ai longtemps crû que je n'étais pas normal de ne pas du tout rêver de ça et de trouver ça agaçant quand les autres ne juraient que par ça (dans une situation où par exemple tu as envie d'aller à un événement avec qu'une seule personne des deux, parce que l'autre personne soit tu la connais pas soit l'apprécie pas, pis que ton ami.e refuse de venir car ils pourront pas venir en couple et que du coup tu peux pas voir ton ami.e ). Avec la meilleure réponse du monde (non) du "tu changeras d'avis quand tu seras en couple" ça fait du bien de lire des articles comme ça, avec des messages qui disent ça, merci !J’ai l’impression que pour les générations d’avant (nos parents et nos grands-parents donc), sortir sans son conjoint n’est pas envisageable et que pour certains événements (dîners ou week-ends entre amis, anniversaire, mariages…) il est socialement inacceptable d’inviter l’un sans l’autre.
Au début quand j'étais avec mon copain, je ne supportais pas d'être loin de lui, de ne pas le voir.... Et au final maintenant qu'on se voit de plus en plus (parce que j'ai déménagé pour me rapprocher de lui) et bah... je profite de tous les instants où il n'est pas là x)
Du coup j'angoisse vachement si un jour on habite ensemble parce que je sais pas, j'ai peur de perdre une part de mon indépendance x)
Hey, je joins ma pierre à l'édifice
Je me suis pas mal retrouvée dans ce témoignage surtout que je traverse une remise en question. Ça va bientôt faire 3 ans ensemble avec 2.5 ans de vis commune (oui on a emménagé à 6 mois) et en plus de ça on est dans la même licence même groupe ce qui fait qu'on est constamment collés. Jusqu'à maintenant j'y voyais pas de mal mais dernièrement je remet tout ça en question surtout qu'on profite plus vraiment de la présence de l'autre (vu qu'on est non stop ensemble) du coup y'a pas de manque et notre vie au lit est .. Inexistante-_-. Je Sais pas comment gérer ça et j'ai peur de tout gâcher pour rien