Apres plus de 2 ans au naturel (j'ai des cheveux crépus), je pense aussi me raser les cheveux de façon "définitive" x)
Je ne sais absolument pas à quoi ressemble mon crâne et je sens qu'on ne me générera au féminin qu'exceptionnellement à partir de ce moment, mais je serais enfin liiibre \o/
Peu de temps après avoir posté ce message, je me suis finalement rasée la tête!

Mon crâne a une forme tout à fait ordinaire, pas de mauvaise surprise à ce niveau. S'agissant de la façon dont on me genre quand je sors tête nue, ce n'est pas très différent de quand je portais une afro! Mais la plupart du temps je porte une perruque donc il n'y a pas d'ambiguïté.
Quand je me suis rasée, la sensation de liberté a été exceptionnelle, je me souviens que j'étais tous le temps contente au début, je riais toute seule dans mon lit
(dormir sans vanilles >>>). Puis, c'était super de pouvoir sentir le vent et la pluie sur ma tête, mes cheveux naturels sont trop denses pour le permettre dès qu'ils gagnent un peu en longueur. Ensuite, je me suis habituée à cette vie (pas du tout dramatique comme formulation). Je maintiens encore mes cheveux courts (genre, 2 cm au dessus de la tête), même si parfois je me demande si je ne devrais pas les laisser pousser. Pour l'instant, mon désir de confort et de liberté (c'est-à-dire ma flemme
) est plus fort que l'envie de revoir mes cheveux longs, et dans un monde où les perruques existent, ça risque de ne pas changer facilement 
Mon prochain défi est de teindre mes cheveux. Maintenant qu'ils sont courts, et que j'ai franchi le pas de les raser, j'ai beaucoup moins peur de les abîmer (au pire on rase tout
) donc j'ai envie de tester des choses! Rose, violet, un mix des deux ? Plus rien ne m'arrête 
mon défi personnel est qu'ils descendent sous les fesses x)
Je trouve ça super beau chez certaines, même si je préfère quand même une longueur de 5 centimètres. Mais c'est un avis purement personnel basé sur ma vision de l'esthétique, donc pas utile du tout ahah.