Le CSA ne censurera pas la pub Viva La Vulva (sorry haters)

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le CSA ne censurera pas la pub Viva La Vulva (sorry haters)
pub-viva-la-vulva-csa-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
l’une de ses missions est de garantir le « respect des droits des femmes dans le domaine de la communication audiovisuelle ».
C'est bien qu'il ne censure pas ça, mais sa justification est d'une totale mauvaise foi, parce que bizarrement, pour TPMP ou les pubs sexualisantes, il est plus coulant. :rolleyes:
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Excellente nouvelle ! En même temps, j'aurais été sur le cul que ce spot soit censuré.

Moi ce qui m'a le plus fait vriller, c'est que la pétition qui a été lancée pour faire retirer la pub a été très majoritairement signée et commentée par des femmes (oui, je suis allée voir…). "C'est dégradant", "honteux", "ça donne une mauvaise image de la femme"... Quelle dose de misogynie intégrée faut-il avoir pour être choquée et se sentir dégradée par des cupcakes dont la forme rappelle celle d'une vulve et par un filet rouge sur une serviette. Je sais pas meuf, tu te bandes les yeux à chaque fois que tu enlèves ta serviette ou ton tampon ? :facepalm: Tu croyais qu'en fait, les règles c'était bleu ?
Puis à côté de ça, personne n'est choqué.e quand on voit des pubs qui montrent des femmes ayant un quasi-orgasme en avalant une cuillère de yaourt ou qui se tartinent sensuellement de gel douche avec option gros plan sur les boobs. Ca c'est pas grave, c'est pas dégradant…

On a vraiment besoin d'une éducation sexuelle / corporelle en bonne et due forme dans ce pays. Cette ignorance et cette pudibonderie (surtout quand ça concerne le corps des femmes :lol:) , ce n'est plus possible.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
On a vraiment besoin d'une éducation sexuelle / corporelle en bonne et due forme dans ce pays.
Ça risque de déplacer le problème. Parce que c'est pas mieux si elle est bien donnée, mais que le public visé ne l'écoute même pas.
Puis à côté de ça, personne n'est choqué.e quand on voit des pubs qui montrent des femmes ayant un quasi-orgasme en avalant une cuillère de yaourt
Ça me rappelle une vidéo du JDG où il dit qu'à cause de ces pubs, il a longtemps cru qu'il fallait se mettre à poil pour manger un yaourt.
 
30 Août 2015
83
221
2 884
30
Brest
Alors pour ma part je ne supporte pas cette publicité ^^ Alors oui pour le coup, mettre un liquide couleur rouge pour représenter les règles je suis tout à fait d'accord mais de là à représenter des vulves je suis trouve ça d'une lourdeur ... Tout le monde n'a pas envie de voir des "caricatures" de chattes sur le petit écran ! Et je n'ai aucun problème avec mon corps où la sexualité. Je comprend qu'en ce moment il faille combattre le sexisme/mysoginie dans la société actuelle mais il y a quand même plus important que de montrer des représentations de vulves à tout va ! Les femmes ont le droit aussi de garder une part de leur intimité non ?
Dans ce cas, à quand un spot pour les préservatifs avec des modèles de pénis ? Histoire de montrer aux gens comment un préservatif se met, avec comme slogan Viva la Bita ! J'attend de voir ^^
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Mademoizelle-Mow' Ça ne passe pas encore à la télé mais tu serais surprise du nombre de vidéos de mecs en érection se montrant en train d'enfiler des capotes (pour un but éducatif ou non ...) en libre accès sur Youtube :lunette:
Gnééééééé!!?? Alors qu'à côté de ça Youteub censure le moindre morceau de téton?! :eek::oo: quelle cohérence
 
24 Octobre 2018
105
891
254
41
Le sang rouge, ça avait été fait il y a 21 ans, en 1998, par… Nana déjà.


Et j’ai pas eu souvenir d’une telle levée de bouclier, mais c’était avant internet. D’ailleurs, à l’époque l’initiative avait été saluée pour la normalisation de la façon dont on parlait des règles et de ce que ça préfigurait… Avec le recul, on voit que c'était un coup d'épée dans l'eau.

@Chat-au-Chocolat
Pour jouer encore à la vieille, les pubs qui :

http://www.culturepub.fr/videos/obao-fraicheur-seche-pseudo-japonaise/
- vendent des déos (coucou Obao et sa fille au peignoir en soie qui s’ouvre, 1987),

http://www.culturepub.fr/videos/obao-fraicheur-seche-pseudo-japonaise/
- des gels douche (coucou Tahiti douche et l’orage qui fait que tout le monde se lave torse nu tranquillou dans la rue innondée qui devient une jungle, 2001) avec du téton apparent

http://www.ina.fr/video/PUB3774382002
- ou encore de yaourt (coucou bio au bifidus actif, 1992) avec le travelling sur le corps d’une fille qui n’existe pas (c’était avant photoshop) et qui est en fait 3 personnes différentes (une pour les jambes, une pour le buste et une pour le visage), c’est quand même l’apanage des années 90 et ça s’est vachement calmé de ce côté-là.

Je n’ai pas souvenir d’une pub télé montrant des tétons pour vendre un produit récemment. Je sais même pas si on voit encore des fesses nues autrement que de profil (coucou la crème amincissante de nuit). Cela dit, je ne regarde plus trop la télé depuis 2001 donc ma connaissance en pub s'est vachement réduite sur tout ce qui est contemporain, n'hésitez pas à me corriger avec des exemples.

Par contre, effectivement, si on en « montre moins », on érotise vachement plus les situations (enfin pas au point du shampoing herbal essence (2004) où la fille hurlait de plaisir dans sa douche même si elle avait un côté plus humoristique dans mon souvenir. Il me semble même qu'ils avaient fait une version pour homme).
http://www.ina.fr/video/PUB2689103129

Après, je me pose la question, est-ce qu'il valait mieux la banalisation du téton de l'époque (souvenez vous des émissions de Stéphane Collaro où en direct des filles se baladaient seins nus pour des sketchs et des numéros d'un goût certain) ou bien le retour du puritanisme hypocrite d'aujourd'hui où j'ai l'impression que la sexualisation de la femme voire fille est encore plus prégnante et dépossède encore plus les femmes de leurs corps. Y'a qu'a voir les réactions que provoquent celles qui décident d'être seins nus à la plage en 2019, tout comme celles qui décident d'y aller couvertes.
Au final, une troisième voie où on fait vraiment ce qu'on veut est la meilleure chose qui puisse nous arriver, et les campagnes de pub de Nana vont dans ce sens, mais mon interrogation demeure.

EDIT : ajout des liens vers les pubs.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes