Le Danemark lutte contre la baisse de natalité avec une pub... un peu malvenue

3 Mars 2015
239
577
1 164
Ah génial merci pour les commentaires! Je ne suis cependant pas si dure avec l'article, appréhender les différences (ici: subtilités) culturelles n'est pas aisé. Avant de râler sur mmz rappelons nous qu'il y a toujours le forum sur lequel nous écrivons qui est là pour challenger les idées. Moi ça me fait chaud au coeur de voir qu'on est toutes là à discuter et à en apprendre bcp plus grâce à ça :d big up à toutes <3
(Je suis d'humeur bisounours ce matin héhé)
 
  • Big up !
Réactions : zenda
2 Janvier 2012
1
0
352
Toulouse
C'est une pub, pour une agence de voyage, tournée sur le mode de l'humour absurde. Ca prouve que la cible pour ce genre de message existe là bas. Que c'est plaisant, regardons nos pubs bien conventionnelles chez nous, un peu d'humour ne fait pas de mal, et ça ne reste que de l'humour.
Le mec avec son sopalin seul dans sa chambre, ca me rappelle un sketch de bref de Kyan Khojandi.
Bref, c'est drôle, même si on peut écrire une article tourné de manière à passer l'humour pour de la pression sociétale, pourquoi pas.
Les commentaires m'ont rassuré, merci.
Le seul truc qui m'a navré finalement, c'est de lire que "certaines ne veuillent pas exposer leurs enfants à un monde dans lequel le climat est à l’agonie".
Bigre!
Pas besoin de se justifier si on ne veut pas d'enfants, c'est le droit de chacun/chacune, mais le coup du climat, chapeau!
 
9 Juin 2009
16
7
1 554
Paris
Je suis d'accord avec les commentaires sur le fait que la pub ne doit pas être prise au premier degrés.
Même sans le prisme culturel, qui est très intéressant de connaitre, cette publicité est clairement de l'humour.
Je pense que personne ne va faire des bébés parce qu'une pub nous demande de le faire, elle n'est pas franchement culpabilisante. Comme personne ne croit vraiment que Axe va faire tomber les filles.
Travaillant dans la communication, je rêve d'un client qui ose ce genre d'humour
 
6 Octobre 2015
1
1
4
36
Je lis Madmoizelle depui longtemps mais je n'avais jamais postée sur le forum, mais la je devais vraiment le faire tellement la conclusion m'a siderée.

"Quant aux solutions immédiates pour pallier le problème de la natalité… et pourquoi pas l’immigration ? Ç’a déjà été une solution par le passé, et vu la crise actuelle des réfugié•e•s, ça ferait d’une pierre deux bons coups"

Vous savez, les immigres ne sont pas que des animaux qui se reproduisent plus vite que des lapins hein... Moi meme je suis fille unique. Il y en a marre de ce racisme ordinaire sous couvert de bon sentiments/bonnes actions.
Si les européens font moins d'enfants c'est peut etre par ce qu'ils pensent d'abord à leurs carrieres, à leurs etudes, à voyager à profiter de la vie et ou qu'ils estiment qu'on est deja trop et n'ont pas envie d'elever des enfants dans ce monde incertain. Vous pensez donc que si les immigres accedeaient à cette meme qualité de vie ils ne reagireaient pas comme les européens "de souche"? On est trop betes/differents pour ca?
 
  • Big up !
Réactions : Princessechat
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Skjoldmø : certes mais se renseigner sur l'humour d'un pays... Enfin à moins d'y vivre ça me semble difficile (en plus ça peut varier en fonction des régions), et je vois mal Madmoizelle avoir les moyens d'envoyer un reporter au Danemark pour vérifier que c'est le même humour que chez nous. Disons que l'état d'esprit d'une population me semble difficile à confirmer/infirmer en trois clics.

@aminata1987 : je suis la première à dire "pas de natalité ? y a les immigrés !", et je suis moi-même fille d'un immigré. Cependant, je ne pense pas à la seconde génération qui se reproduirait en masse ou je ne sais quelle connerie (d'ailleurs je ne veux pas d'enfants) mais tout simplement à des gens actuellement résidents d'autres pays dont ils veulent partir pour X raisons et qui pourraient venir chez nous pour étudier, travailler... Pour te donner un exemple de l’intransigeance ridicule des mesures actuelles sur l'immigration : j'ai ma cousine marocaine qui a fait ses études d'ingénieur en France, a publié un livre en français, et n'est pas assurée de pouvoir rester pour trouver un travail ici si elle le souhaite. C'est pas la seule dans son cas les jeunes maghrébins courent les prépas ingés françaises. Alors après se plaindre qu'il n'y ait pas assez de jeunes pour payer les retraites, bon.
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
@Freehug
je parlais de se renseigner sur un pays en général: l'humour, l'égalité hommes-femmes, la liberté de faire des enfants ou non,... ce genre de choses. Ca ne me semble pas insurmontable de se renseigner là dessus en 2015, même sans envoyer un reporter au Danemark :) (on peut commencer par demander à la communauté madmoizelle, à voir les commentaires, il y en a un certain nombre qui vit/ à vécu en Scandinavie).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes