@Lovely_Sunshine Ah damned it, j'avais pourtant fait hyper attention d'avoir bien renvoyé chaque mesure au bon article du code pénal (le texte de la réforme est hyper indigeste et je ne suis pas juriste)
- je vais donc modifier ce passage ! merci !
@TrustMe I'm a (al)chemist Non, en fait la mesure concerne tous les crimes et délits, je pense que je n'ai pas été assez claire, désolée.
En fait, il y a juste un accent particulier qui est apporté aux victimes mineures. Elles bénéficient en quelque sorte d'un "bonus" (terme non contractuel
).
En fait, si le viol est un crime, et est donc puni plus lourdement, les autres agressions sexuelles, elles, sont considérées comme des délits, qui sont "moins grave" au regard de la loi. Les délits sont donc moins punissables, et ont un délai de prescription plus court.
Du coup, pour les victimes d'agressions en tout genre (sexuelles mais pas que) qui étaient mineures, la réforme permet d'allonger le délai de prescription, plus que pour les autres délits. D'où l'idée de "bonus", et le fait que je m'attarde dessus dans l'article.
Dis-moi si c'est plus clair pour toi, et n'hésite pas à me faire des retours sur ce qui manquait pour toi dans l'article histoire que ça me permette de mieux m'y prendre la prochaine fois
@Candice452 Oui !