question bête : pourquoi ne pas utiliser un gant de toilette tout simple ?
Simplement parce que l'huile démaquille très bien =)Mais du coup quel est l’intérêt (à part écologique) d'utiliser de l'huile végétale si on la rince et qu'on se lave le visage tout de suite après ?
J'avais déjà essayé cette méthode mais comme au final on ne profite pas des propriétés de l'huile j'ai pas réitéré l'opération.
Parce que personnellement, avec ma peau déshydratée/sèche je me démaquille avec un lait spécifique dès que je rentre chez moi. Mais mon visage je ne le lave que 2/3h après, ce qui fait que ma peau a eu le temps pour se réhydrater, s'apaiser grâce au lait.
Perso la méthode démaquillage sans produit avec un coton réutilisable ne me tente pas, j'ai besoin de produits (naturels ou non) pour soulager ma peau avant de la laver. Par contre investir dans des cotons réutilisables pourquoi pas; mais je lis beaucoup d'avis négatifs. Ça mérite que je me penche plus sur le sujet
Pourquoi pas, du moment que tu le laves après chaque utilisation.question bête : pourquoi ne pas utiliser un gant de toilette tout simple ?