Le démaquillage zéro déchet en 2 solutions simples

2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Mais du coup quel est l’intérêt (à part écologique) d'utiliser de l'huile végétale si on la rince et qu'on se lave le visage tout de suite après ?
J'avais déjà essayé cette méthode mais comme au final on ne profite pas des propriétés de l'huile j'ai pas réitéré l'opération.
Parce que personnellement, avec ma peau déshydratée/sèche je me démaquille avec un lait spécifique dès que je rentre chez moi. Mais mon visage je ne le lave que 2/3h après, ce qui fait que ma peau a eu le temps pour se réhydrater, s'apaiser grâce au lait.

Perso la méthode démaquillage sans produit avec un coton réutilisable ne me tente pas, j'ai besoin de produits (naturels ou non) pour soulager ma peau avant de la laver. Par contre investir dans des cotons réutilisables pourquoi pas; mais je lis beaucoup d'avis négatifs. Ça mérite que je me penche plus sur le sujet :popcorn:
Simplement parce que l'huile démaquille très bien =)
Perso, j'avais pas un suuuper démaquillant avant, et là, je prends de l'huile, je me masse un peu le visage, j'ai l'air d'un panda parce que ça enlève le mascara, savon, eau, et zou ! Au delà de l'aspect écolo, c'est simplement un démaquillant naturel et très efficace

EDIT : Mais olala, j'ai été faire un tour sur Lamazuna à cause de vous, et dès que Noël est passé, je m'achète TOUTE le gamme oO
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Solidshnek
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Lanfear Ah d'accord je vois :) Du coup c'est vraiment pas pour moi, mon démaquillant marche très bien (pourtant c'est un mixa et dieu sait que je me maquille beaucoup!)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Personnellement, j'utilise une éponge en konjac. Mon ancienne m'avait duré 2 ans quasiment avant de se déchirer, et ma nouvelle m'a coûté moins de 10€ (5 et quelques je crois). Je mets du nettoyant visage avec et c'est top, en plus ça a un léger effet exfoliant qui me convient bien, ça laisse la peau toute douce !

Le même principe existe pour les ongles : vous voyez ces espèces de petits pots remplis d'une mousse imprégnée de dissolvant ? Quand elle est saturée, pas la peine d'en racheter, il suffit de la nettoyer à l'eau et au dissolvant, puis de la remettre dans le pot et de rajouter du dissolvant (je mets 1/4 de flacon ou 1/2 selon la taille). D'ailleurs, j'ai idée qu'un simple bout de mousse trouée dans un pot de confiture propre fait le taff. C'est du génie de vendre ça 10€ ou plus sous l'appellation "anti-vernis magique" :stare:
 
23 Juin 2016
1
1
54
31
MERCI à Madmoizelle de parler des alternatives Zéro Déchet !!!
Si tout le monde était au courant de ces petites merveilles, ben putain on arrêterait de consommer et de jeter autant !...

Votre magazine, qui a de l'influence sur les jeunes Français, peut faire bouger les choses. Merci !!!

Signé : une militante de la Transition (des alternatives à notre mode de vie surconsommateur et non-durable !...)
(qui aime les camemberts coulant au-travers des pâtes feuilletées, ça va on est pas des sauvages non plus)
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Team huile !
J'en utilise une coréenne de chez Innisfree (les cosmétiques coréens = amour) que je mets simplement sur mes mains pour l'étaler sur mon visage, puis je la rince sous la douche, ou avec un gant de toilette si je ne file pas me laver de suite. C'est bien plus écolo que mes cotons, ça ne fait pas mal (j'ai l'impression de m'étaler de la soie sur le visage, en comparaison avec mon combo démaquillant + coton d'avant) et je pense que ma peau kiffe beaucoup plus parce que je n'ai pas à frotter. Je ne retournerai jamais aux démaquillants classiques, jamaaaaais~
 
5 Décembre 2016
139
493
744
27
Question : est-ce qu'il faut vraiment acheter une lingette spéciale ou est-ce qu'une lingette en microfibres comme celle qu'on utilise pour la poussière ça ne suffit pas pour se démaquiller ? Je vais bientôt passer à une alternative écolo et zéro déchet pour le démaquillage du coup je me renseigne. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes