Le déménagement et ses petits avantages inattendus

3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
Je déménage d'ici 3-4 semaines et je suis en pleine préparation des listes. J'adoooore les listes!
J'ai fait un système de lettres et de chiffres avec fiches pour m'organiser. Par exemple, le salon c'est A, la cuisine B etc. Les cartons seront donc A1, A2, A3, B1, B2 etc. Et ensuite je fais une fiche avec le détail complet du contenu de chaque carton, comme ça je trouve tout facilement (je compte photocopier cette fiche en 5-6 exemplaires). Le jour J je scotcherai chaque lettre sur les portes du nouvel appart pour que les cartons aillent dans la bonne pièce.
Je prépare aussi une valise/carton avec le nécessaire des 2-3 premières nuits : deux tenues, un pyjama, un drap, brosses à dent, shampoing, assiettes et couverts jetables, etc. le minimum vital pour ne pas fouiller les cartons désespérément.
Y'a plus qu'à maintenant :d
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
J'ai déménagé qu'une seule fois pour l'instant (enfin non 2, mais comme j'avais 5 ans le seul truc dont je me souviens c'est le camion, j'étais trop contente parce qu'en voiture j'étais toujours derrière, donc la dans la cabine c'était vraiment trop bien... cette parenthèse est trop longue, pardon).

Et depuis je me suis jurée de jamais recommencer. Ca m'a paru interminable, tant de déplacer les affaires que de monter de nouveaux meubles. Et même là depuis 2 ans y a des trucs que j'ai toujours pas eu le courage de faire. Genre visser un dérouleur de papier toilette.

Le seul moyen pour que je bouge de mon appart, ce serait de déménager pour l'appart 3 fois plus grand d'à coté. Dans le même immeuble. Sur le même pallier. Et là oui d'accord je goûterai peut être à la joie de mettre mes colliers dans des rouleaux de PQ :cretin:
 
3 Juin 2013
535
2 453
4 874
28
Béarn
J'ai déménagé deux fois. Une fois à la naissance de mon frère quand j'avais six ans mais on passait juste du 9e au 1er étage et la seconde fois le traumatisme. Je quittais l'immeuble la ville où j'habitais depuis 11 ans et mes parents ne m'avaient pas dit qu'on partait. C'est un jour où on allait visiter des maisons que je leur ai demandé pourquoi et ils m'ont répondus et je crois n'avoir jamais autant pleurer de toute ma vie :gonk:
Je n'accroche pas d'importance aux endroit où j'ai peu vécu, là par exemple j'ai quitté ma chambre étudiante de 15m² sans aucun regret pour retourner chez mes parents après un an dedans XD
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Déménagement jeudi prochain pour ma part, fin d'une chouette coloc (avec mon amoureux et des amis) pour partir habiter seuls avec mon amoureux.... comme dit dans l'article, ici ça fait un pincement de coeur de quitter la super maison où on était, mais aussi l'ambiance de la coloc (j'en ai fait beaucoup avant celle-là, et celle-ci valait vraiment le coup)...

En attendant, je suis impressionnée par les techniques des uns des autres, le rouleau de PQ comme la liste par pièce et par carton...
Ceci dit, tout le monde nous demande pourquoi on n'écrit pas le contenu de nos cartons dessus, on va trop galérer pour les déballer etc.... Ben en fait on déménage à 4h de route sans être sûrs que toute nos affaires vont rentrer dans la remorque louée + les deux voitures dont nous disposons donc.... chaque micro-espace libre dans un carton est utilisé :supermad:, ce qui donne un très joyeux bordel difficilement traçable sur les cartons (rapport au fait qu'il faudrait écrire "divers" sur tous, ce qui ne sert à rien :cretin: ou bien TOUT écrire, ce qui 1. ne ressemblerait à rien, pas la place de toute façon 2. serait très drôle puisqu'à moins d'être d'une précision extrême, on ne s'y retrouverait de toute manière pas vu que dans TOUS les cartons il y a des livres + des DVDs + des fringues + des babioles + 1 paquet de pâtes ou de riz + des ustensiles de cuisine + des chaussures :yawn: )
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Je déménage dans une semaine, je quitte le nid familial, je suis entrain de mettre 25 ans de conneries vie dans des cartons et sacs ... j'ai déjà eu des appartements étudiants mais la c'est mon vrai, vrai premier appart, genre fini le retour chez les darons le week ends (de toute façon je vais bosser les week end, ahem) :tears:
J'ai hâte pour faire ma déco surtout et vivre ma vie d'indépendante mais ça me fend le cœur de quitte ma maison d'enfance et de vider ma chambre (et dieu sait combien j'ai de bordel dans ces 10 m²)
Par contre moi je fais pas appel aux amis pour déménager mais à la famille, haha, l'avantage d'avoir un frère ui a acces à une camion gratos grâce à son boulot :>
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Héhé moi aussi je déménage et en plus avec @Sophie Riche on va être voisines (en habitant à une rue l'une de l'autre).
Je fais tout ça ce week end mais j'ai hâte aussi, pour que déjà ce soit passé (je suis de la team "arrachons le pansement d'un coup") et bien sûr commencer à faire prendre forme à cet appartement.

Et notamment installer ma superbe guirlande flamants roses dedans.

0NysV2K.gif

Ca ce sont mes amis se rendant à ma pendaison de crémaillère la semaine prochaine.
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Sinon moi aussi j'étais trop en mode contente pour @Sophie Riche quand j'ai lu la raison :rainbow:

Sinon perso j'ai déjà déménagé plusieurs fois et à chaque fois ça me faisait un pincement au coeur, même quand j'ai du quitter mon taudis que j'ai loué deux ans :tears: donc là comme je suis dans une coloc géniale, dans une maison trop bien ben j'appréhende trop dans un an où je vais devoir partir..... :crying: je n'imagine même pas ce que ça va être.
 
6 Novembre 2014
49
94
1 574
30
Roooh ça me touche cet article... Moi aussi je suis en plein (ré)emménagement, après un an chez nos copains les rousbifs je reviens chez mes parents et je suis en plein dans les caisses (en plastique, ouaip. pour les petits déménagements je conseille, c'est pratique pour ranger des trucs et transporter du linge à la laverie après). Même si tous mes potos et colocs sont rentrés chez eux depuis longtemps et que concrètement, j'ai plus rien à faire ici, toute la partie "souvenirs", je me reconnais dedans. Bon courage pour l'emménagement! :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes