Les Poupées Russes. Je l'avais vu à sa sortie au ciné, il y a presque un an et demi, j'avais pas tellement accroché (décue par rapport à
L'Auberge Espagnole) mais je me rends compte que j'avais pas saisi le propos du film, j'avais une vie trop bien rangée et l'amour c'était pas compliqué. Mais là j'ai adoré. L'espace de deux heures j'ai béni le célibat, bon sauf à la fin biensur, ça m'a presque redonné espoir.

Moult bonnes raisons de voir ce film : les belles filles qui défilent (Cassia, Martine-Audrey Tautou, Isabelle-Cécile de France, Célia Chépaquoi), la présence de Romain Duris aussi, la drôlesse de certaines scènes, oh et puis les vues de Paris super belles, par exemple j'adore les images en accéléré au bord de la Seine. Aussi ce que j'avais pas aimé la première fois mais qui là m'a plu c'est le fouilli dans lequel est construite l'histoire. Mais LA vraie raison pour laquelle il faut
absolument le voir, c'est pour la présence d'Evgenia Obraztsova ♥, la danseuse russe (quel corps!) et pour les pas de danse qu'on la voit exécuter (et pas des moindres : la danse des petits cygnes ♥♥

[par contre, je crie au blasphème : pour certains extraits du
Lac, la musique qu'ils ont collé dessus n'est pas la vraie! Grr]
(oups... petit roman)