Le dernier film que vous avez vu à la maison

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
L'Âge de glace 2, quelques bons trucs mais franchement moins sympa que le premier.
Mariage de Chabrol, franchement très chiant jusqu'aux dernières phrases prononcées qui sont jolies.
La Belle noiseuse de Jacques Rivette. QUATRE HEURES!!! Jamais vu un film aussi long, et pourtant là je n'ai pas tellement vu le temps passer...C'était très bien, pas mal de détails sonnaient faux mais d'autres choses étaient superbes, j'ai aimé..

G

gaia-2

Guest
Stalingrad. L'histoire est pas mal du tout un film sur la guerre, un heros.. C'est assez facile d'entrer dans l'histoire au debut, puis la fin est previsible alors directement ca casse un peu l'ambiance.
Sinon y a pas mal de bons acteurs dont Jude Law, Rachel Weisz, Joseph Fiennes,..

24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
Hier soir, j'ai regardé Easy Rider, de Dennis Hopper. Au début, j'avais de légers préjugés parce que, les Harley décorées avec le drapeau américain, ben c'est pas trop mon truc. Et en fait, je me suis retrouvée face à un film SU-PER. C'est l'histoire de deux mecs qui, dans les années 70, partent de Los Angeles pour aller voir le Mardi Gras de la Nouvelle Orléans avec le fric qu'ils ont gagné en vendant de l'héro. Suit alors une sorte de road movie durant lequel ils croisent des hippies désenchantés, des rednecks conservateurs, etc etc. La meilleure scène du film à mon gout est la scène du trip à l'ectasy dans un cimetière avec deux prostituées, filmée comme un cauchemar et carrèment bien maitrisée. Et la fin est triiiiiiiiiiste.
Bref, IL FAUT que vous voyez ce film au moins une fois dans votre vie. Ne serait-ce que pour la BO et pour voir Pete Fonda torse nu. Mmmh...

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Steppenwolf !

Moi c'était Down by law de Jarmusch, très bon moment. Un peu lent et Begnini m'agace un poil dans son eternel rôle d'italien rigolu, mais Tom Waits est supertropbien, la BO est excellente, et c'est assez marrant. Cool.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
La Ballade sauvage, le premier film de Terrence Malick. Quelle merveille ! J'ai tout de suite reconnue l'actrice qui a un visage incroyable, elle fait pas moins peur ici que dans Carrie :\ c'est beau, beau, beau, doux et très bien fait, sans en rajouter inutilement. Ca reste très simple et c'est encore mieux.
C'est l'histoire d'un psychopate en fuite avec sa petite amie, au fait. Le seul point faible est la fin, que j'aurais voulu plus dramatique. Tant pis.

Après j'ai regardé Vol au dessus d'un nid de coucou, de Milos Forman, que j'avais déjà vu petite. C'était beaucoup moins bien que dans mon souvenir, un peu déçue. Il y a une façon de tourner les choses qui ne me plaît pas, que je trouve assez banale. Mais ça reste drôle et plutot bon.

Puis hm, j'ai vu Dune de David Lynch. J'ENTENDS RIEN A LA SF, du coup j'ai trouvé ça débile, trop marrant, cheap à mort, caricatural. La seule chose que j'ai kiffé ma race-et qui pourtant est très peu mise en avant, c'est cette histoire de voyager sans se déplacer... Il me semble que le bouquin doit être bien meilleur que son adaptation-je crois savoir que David mon amour l'a reniée d'ailleurs. Je l'excuserai toujours hinhinhin. En tout cas, ça y est j'ai epuisé toute son oeuvre cinématographique connue...

Puis Nos Funérailles d'Abel Ferrara, casting parfait, Chrismylove PARFAIT, bande-son assez géniale. Juste un peu trop chialard à mon goût. En tout cas, ça a le mérite de m'avoir mise dans de bonnes dispositions à l'égard de Ferrara.
J'ai aussi vu un peu de Ô Fantasma de chose Rodriguez, ça m'a gavée. Et un minibout de The Descent mais comme j'étais seule et que j'aime pas être seule quand ça fait peur, voilà. J'ai coupé, et puis c'est tout.

A

AnonymousUser

Guest
Slither (Horribilis)
C'est un film assez récent, avec des clins d'oeil à des choses assez actuelles.. Pas vraiment un film d'horreur en fait, ça fait sourire.

The Descent.

Ca m'a rendu encore plus claustrophobe. C'est horrible comme truc.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Les 12 travaux d'Astérix. Ah, c'est le dessin animé parfait ! Il est rigolo, coloré, inventif, simple mais sans posséder un seul et unique niveau de lecture, si je l'avais vu étant plus jeune je pense qu'il m'aurait beaucoup marquée. J'ai adoré !

26 Juillet 2006
150
0
3 677
Paris
un Belmondo qui m'a tellement marqué que je ne me souviens plus du titre. ;)
il faut dire que j'ai passé le film à regarder le charmant jeune homme qui était assis à côté de moi.... :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes