La Ballade sauvage, le premier film de Terrence Malick. Quelle merveille ! J'ai tout de suite reconnue l'actrice qui a un visage incroyable, elle fait pas moins peur ici que dans Carrie :\ c'est beau, beau, beau, doux et très bien fait, sans en rajouter inutilement. Ca reste très simple et c'est encore mieux.
C'est l'histoire d'un psychopate en fuite avec sa petite amie, au fait. Le seul point faible est la fin, que j'aurais voulu plus dramatique. Tant pis.
Après j'ai regardé Vol au dessus d'un nid de coucou, de Milos Forman, que j'avais déjà vu petite. C'était beaucoup moins bien que dans mon souvenir, un peu déçue. Il y a une façon de tourner les choses qui ne me plaît pas, que je trouve assez banale. Mais ça reste drôle et plutot bon.
Puis hm, j'ai vu Dune de David Lynch. J'ENTENDS RIEN A LA SF, du coup j'ai trouvé ça débile, trop marrant, cheap à mort, caricatural. La seule chose que j'ai kiffé ma race-et qui pourtant est très peu mise en avant, c'est cette histoire de voyager sans se déplacer... Il me semble que le bouquin doit être bien meilleur que son adaptation-je crois savoir que David mon amour l'a reniée d'ailleurs. Je l'excuserai toujours hinhinhin. En tout cas, ça y est j'ai epuisé toute son oeuvre cinématographique connue...
Puis Nos Funérailles d'Abel Ferrara, casting parfait, Chrismylove PARFAIT, bande-son assez géniale. Juste un peu trop chialard à mon goût. En tout cas, ça a le mérite de m'avoir mise dans de bonnes dispositions à l'égard de Ferrara.
J'ai aussi vu un peu de Ô Fantasma de chose Rodriguez, ça m'a gavée. Et un minibout de The Descent mais comme j'étais seule et que j'aime pas être seule quand ça fait peur, voilà. J'ai coupé, et puis c'est tout.