Le dernier film que vous avez vu à la maison

2 Janvier 2007
148
5
2 879
Paris
Into the wild, je partage à moitié les critiques formulées précédemment (de là à dire que c'est une daube, peut-être pas quand même, y a vraiment vraiment pire...) même si j'ai trouvé certains côtés quand même assez "touchants" (je pense que c'est surtout les personnages qu'il rencontre que j'ai aimé) y a des moments, particulièrement au début du film, soit à peu près pendant 1h, où j'ai trouvé ce pauvre jeune homme assez con (cf ce qui a été dit par Artefact.)... Mais ça s'est "légèrement rétablit" par la suite même si encore une fois ce qui a déjà été dit quelques posts plus haut est totalement justifié :icon_3nodding:

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
10 things I hate about you. C'est bien parce que je ne voulais pas bosser, parce que ça ne casse pas trois pattes à un canard. Gentillet mais sans grand intérêt, et très prévisible.
Bons baisers de Bruges, qui rentre définitivement dans mes films préférés !

J'hésite à regarder encore un ou deux reportages de 6 milliards d'Autres. Excellent idée qu'a eu Yann Arthus Bertrand là.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Arabesque;934605 a dit :
Les chansons d'amour, de Ch. Honoré.
Je ne l'avais encore jamais vu mais j'ai vu La belle personne. J'ai bien aimé mais il m'a mise mal à l'aise pour une raison personnelle. Et j'ai plus été touchée par la façon de jouer des actrices que de Louis Garrel (que je ne trouve pas spécialement beau d'ailleurs, je ne comprends pas tout ce tapage sur lui...).
Je suis bien d'accord, je le trouve horrible !

De l'autre côté du lit, pas terrible :/

3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
To Kill a Mockingbird : Souvent nommé dans les classements des meilleurs films ce film m?intriguait depuis longtemps. Après 2 tentatives infructueuses (oui c?est pas forcément une bonne idée de le regarder le lendemain d?une presque nuit blanche deux fois de suite), j?ai enfin réussi à le voir en entier ! Je commencerai donc par les personnages, tous très intéressants : Atticus (alias Gregory Peck mon amour) est un très beau rôle, un avocat qui prône le respect des règles et qui a toujours réponse à tout avec ses enfants. Ses enfants d?ailleurs et surtout la petite Scout (ils ont tous des noms sympas dans ce film) jouent très bien et nous amènent avec eux dans leurs jeux et péripéties. La relation entre le père veuf et ses enfants (qui l?appellent Sir ou par son prénom), est vraiment géniale et rarement vue au cinéma. Enfin c?est marrant de voir Robert Duvall en fou pour son premier rôle (d?ailleurs je trouve que T-Bag de Prison Break lui ressemble !).
L?histoire est intéressante, et sûrement très controversée à l?époque (si bien qu?apparemment James Stewart aurait refusé le rôle) mais son intérêt a un peu baissé avec le temps. De même que la réflexion sur le respect des règles à tout prix. J?ajouterais que la scène du procès nous met bien dans l?ambiance, mais est tellement trop longue que j?avais envie de faire comme Scout et m?endormir.
Donc un bon film un peu long, mais qui m?a un peu déçue, car un peu dépassé.

Rocco et ses frères : Il y a un moment que je voulais le voir parce que j?avais beaucoup aimé Ludwig et Mort à Venise, mais c?est le commentaire de miss-ter sur Two Lovers qui m?a fait franchir le pas. Et je n?ai pas été déçue bien au contraire. C?est vraiment un magnifique film sur les rapports familiaux. J?ai l?impression que dès qu?un film parle de famille méditerranéenne ça me touche vraiment, j?adore les scènes de longs repas, les bisous, les « je t?aime » familiaux, les baffes, ces relations excessives. Et là Visconti nous livre tout cela sur un plateau doré. C?est long bien sûr, mais c?est passionnant. Cette famille qui arrive dans la grande ville et qui essaie de s?adapter à la vie là bas, la mamma qui est là pour ses fils et qui les protègent les maternent. Jusqu?à l?arrivée d?une fille (Annie Girardot sublimissime) un peu paumée, qui va tout bouleverser.
Je ne sais pas trop pourquoi il a choisi de mettre en avant Rocco plus qu?un autre frère, Simone a pour moi un rôle tout aussi important (et interprété à merveille par Renato Salvatori). Peut-être parce que Rocco est bon malgré tout ce qui se passe, il est bon (et très naïf aussi). Les rapports entre les deux frères sont géniaux, un va tout se permettre et l?autre tout pardonner.
J?ai l?impression que beaucoup de films se sont inspirés de ce film : beaucoup de Coppola, et bien sûr Two Lovers comme le disait miss-ter, avec la même scène de rencontre.

30 Janvier 2009
24
4
1 554
Grenoble
France Boutique hier soir à la télé...Peu d'intérêt, quelques répliques amusants et des acteurs reconnus, mais le scénario manque d'originalité. Heureusement j'aime bien François Cluzet...

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Forgetting Sarah Marshall. J'ai beaucoup aimé. Je m'y attendais pas. Mais Jason Segel y est pour beaucoup, je suis amoureuse de ce mec. J'ai trouvé le scénario très réaliste au niveau des sentiments, et vraiment sincère et touchant.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Choke. C'était... bizarre. Il y a des passages et des aspects que j'ai beaucoup aimés, mais je m'attendais à quelque chose de plus rythmé, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et des passages un peu forcés qui auraient pu être allégés. Globalement ça m'a laissé une bonne impression, mais encore un peu mitigée. Il me faut du temps pour me faire un avis sur les films qui ne m'ont pas emballée ou monstrueusement fait chier.

4 Mai 2008
638
232
2 294
Artefact.;939223 a dit :
Cet obscur objet du désir de Luis Bunuel.
Je suis très déçue de moi, je suis complètement passé à côté du film, la faute aux "je veux rien savoir de l'histoire de ce film avant de le regarder". J'étais partie sur quelque chose de complètement barré à base de "ah en fait elle est peut être schizophrène c'est pour ça qu'il ya deux actrices pour le même rôle et le nain psychiatre dans le train va lui expliquer ça !" Enfin peut être que c'est ce que le réalisateur voulait qu'on pense, je ne sais pas si sa démarche de film tout sauf réaliste supposait ça ou si c'était simplement une réflexion sur le cinéma, la déformation portée par l'écran ou quoi.
Je ressors toujours avec un drôle de sentiment après avoir vu un film de Bunuel de toute façon...

J'te comprend, j'ai du regarder le film par deux fois pour vraiment comprendre... et lire un essai sur lui pour confirmer. Pour moi c'est un de ses films les plus fort, un espèce de testament désenchanté sur la société moderne, où la science, le terrorisme et l'information se confondent. Un mélange d'utopie et de nihilisme... Pour moi Bunuel et Vigo, à leur façon tout à fait différente, sont des cinéastes qui ont poussé très loin le sentiment du désir et de la liberté. Et puis Belle de Jour... <3

J'ai revu Inland Empire de Lynch hier... et déçu de ne pas ressentir de nouveau l'effet rêve éveillé et délire sensorielle que j'avais eu dans mon fauteuil de cinéma. J'avoue même que je l'ai trouvé trop long... j'aurais peut être pas du le revoir.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Artefact a dit :
Into the wild de Sean Penn mais ... QUELLE DAUBE!
Franchement, l'histoire d'un fils de bourgeois ne supportant plus son petit confort ni ses brillantes petites études, qui décide de partir et de vivre comme un hippie dans la nature pendant 2h30, pour rencontrer des gens vrais qui ne sont pas obnubilés par l'argent et le conformisme bourgeois mais qui ont de vraies valeurs morales et familiale (parce que le personnage du film reste un gros moralisateur bien pensant, sans aucune idée, conception politique ou quoi, il supporte pas ses parents et veut découvrir "sa vérité" c'est tout). Et puis mon dieu la fin du film et la phrase débile qu'il note sur son carnet, genre le type s'il avait besoin de passer 6 mois dans un bus en Alaska en plein hiver pour comprendre ça, c'est qu'il était vraiment con. C'est typiquement le genre de films que j'aime pas 1)moraliste mais creux, 2)long mais vide, ça se résume en 3 minutes mais ça dure 2h30, dès la fin de la première heure on voit que le film commence à finir et il met 1h30 pour arriver à son terme.
Ah et je n'ai pas compris pourquoi le film était chapitré ? Adolescence, vie adulte, sagesse, je sais plus quoi, alors que le perso n'évolue pas d'un iota (toujours aussi bête, mais ça se voit qu'il est bête en plus, c'est pas en le faisant citer Thoreau ou Jack London que ça le rend moins stupide, il fait la morale à tout les gens qu'il croise pour leur dire des conneries en plus, même pour un hippie il est particulièrement stupide)

Franchement, j'aime plus Sean Penn, c'est rare qu'un film soit autant raté.

OUAIS!!! Sauf pour la fin, je détestais Sean Penn à la base moi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes