Le dernier film que vous avez vu à la maison

25 Août 2006
0
5 977
0
Je viens de voir Diva de Beineix. J'étais plein de bonne volonté en commencant à regarder le film, parce que Beineix, parce que je supposais que "Beineix" était égal à "esthétique qui te fait décoller de ton slip et beauté des dialogues", alors que je n'ai vu que 37°2 le matin. Eh bien je me suis emmerdée, je l'ai vu en plusieurs fois (chose rare), et à part le fait que ce soit délicieux d'entendre de l'opéra dans un film, je ne vais rien en retenir.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Aanor;1025858 a dit :
Tu l'as interpreté comment, ce film ?

C'est la deuxième fois que je le voyais, mais cette fois ci j'ai regardé la version longue, le film fait 2h15.
J'avoue que je n'avais pas tout compris la première fois, que certaines choses restaient flous. Depuis je me suis renseignée.

Pour moi : la nuit ou le réacteur s'écrase sur la maison de Donnie Darko, un univers "parallèle" s'est créé (dans le film il appelle ça un univers tangent) mais cette univers va forcément d'arrêter et entrainer la destruction de l'univers premier en même temps, si l'artefacte (la réacteur) n'est pas remis à sa place. Donnie Darko est celui qui doit fermer cet univers (en se sacrifiant) et donc en gros "sauver le monde".
Mais après il y a plein d'autres explications c'est assez ouvert.
On peut aussi penser qu'il se sacrifie pour sauver sa petite amie, le copaine de sa soeur (Frank), sa mère, sa petite soeur (qui meurent tous car lui n'est pas mort la nuit où le réacteur s'est écrasé). S'il meurt, il ne connaitra pas sa petite amie donc elle ne sera pas écraser par la voiture, il ne tuera pas le copain de sa soeur qui écrase sa petite amie, s'il meurt il ne mettra pas le feu à la maison du pédophile donc sa mère ne sera pas obligée d'accompagner sa petite soeur à son gala...etc.

J'ai aussi lu sur wikipedia qu'on peut considérer que tout ce qui arrive dans le film est un rêve de Donnie Darko.

J'espère être assez claire, c'est pas simple à expliquer.

25 Août 2006
0
5 977
0
Orange mécanique, enfin ! Sans conteste je crois que Malcolm McDowell a le plus beau sourire du cinéma après Fred Astaire (enfin je devrais dire "avais" pour les deux parce que le sourire d'un mec de plus de 60 balais ça m'intéresse moins) et des yeux magnifiques !
Je m'attendais à avoir peur, ou pire à avoir une sorte de dégoût comme quand j'ai regardé le début de C'est arrivé près de chez vous, mais en fait j'ai survécu. Justement c'est plutôt intéressant le fait que le côté malsain ne choque "pas plus que ça". Ca m'a pas empêchée de me réfugier sous un coussin en disant à voix haute "putain la violence gratuite, ça je peux pas" mais j'ai continué à regarder.
Alex est très bon, j'ai adoré son langage, le passage du viol avec Singin' in the rain, la scène de sexe en accéléré, le fait que ce soit un monde étrange, par contre les parents mouais bof. J'ai moins aimé la fin, ça trainait en longueur ... même si le passage où il est enfermé à écouter du Beethoven est très "chouette".
:exclaim:

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
L'armée des morts de Zack Snyder. Ils meurent tous à la fin (enfin supposition évidente..) et rien que pour ça ce film est génial.

A

AnonymousUser

Guest
Rosetta des frères Dardenne. Et je compte bien voir tous les autres. Je ne peux pas dire que j'aime mais leur manière de filmer les gens et la société m'impressionne. C'est presque du documentaire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes