Le dernier film que vous avez vu à la maison

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
SPOILERS

Hum, en gros alors parcequ'on pourrait ecrire un roman dessus, sur les détails tout ça !
Donc le film oscille entre réalité et fiction (mais parfois c'est pas evident definir quel passage du film est réalité ou fiction, fin ça depend des théories aussi) la Julie/luduvine, n'existe pas, Sara l'a complètement inventé -pour son roman-, JuliA existe vraiment, c'est la fille de l'editeur, mais par contre elles ne se connaissent pas entre elles (Sara et Julia), la fin pour moi c'est juste une "image" pour montrer qui est qui en fait (parceque elles se font un signe de la main et donc sont sensées se connaitre, c'est pourquoi je pense que c'est juste une image pour montrer qui est qui), enfin faudrait le revoir une deuxième fois pour mieux comprendre, moi je l'ai vu en plusieurs fois en plus et gt pas si attentive, ça m'emmerdait :d
Difficile à comprendre ce film, je planche encore maintenant dessus alors que je l'ai pas aimé, j'suis tarée moi.
Tu l'a compris comment la fin, et le film en général finalement !

[EDIT] Hum, en fait, c'est vrai que Julie et Julia ont la même voix, c'est troublant, et la seule fois ou Sara entend la voix de Julia c'est à la fin quand elle quitte le bureau de son editeur, ce qui me porte à croire que cette scène de la fin, se passe avant qu'elle n'écrive son roman -qui commence au debut du film- c'est là que l'idée du roman lui vient, mais bon, ça colle pas ...
J'deviens barjo :d

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Moustic a dit :
J'pense pareil que Nisa pour l'interprétation.

Par contre, j'ai un problème pour la mère de Julie.

Ouaip, c'est clair que si on rentre des details, on se rend barje :P J'pense à des trucs mais faut que j'y refléchisse encore.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
miss-ter a dit :
Je viens de voir Johnny got is gun. J'ai beaucoup, beaucoup aimé, mais là j'ai plutôt envie de me jeter par la fenêtre.

J'viens de comprenre que c'était Jhonny s'en va t'en guerre (connaissait pas le titre en anglais,j'suis trop forte moi) et j'avais bcp aimé aussi, c'était sur arte y'a un an j'crois, mais comme tu dit, on a envie de se jeter par la fenêtre après.

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Isa oui, c'est à ce moment là que je l'avais enregistré, il m'a juste fallu du temps pour le regarder !
Là je viens de voir Swimming pool aussi, j'ai trouvé que c'était complètement ridicule. Déjà certaines scènes complètement clichées, à la limite du grotesque. Et puis l'idée réalité / fiction et le pseudo rebondissement final, ça m'a fait chier. De même que beaucoup de morceaux du film. J'arrive pas à trouver ça malsain, c'est complètement plat.
Et Ludivine Sagnier, horreur ! Je serais presque folle de Marie Gillain à côté d'elle. Je l'ai vu dans plusieurs films et c'est assez marrant de voir qu'elle joue tout le temps le même rôle. Pas grand chose, quoi.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
miss-ter a dit :
Isa oui, c'est à ce moment là que je l'avais enregistré, il m'a juste fallu du temps pour le regarder !
Là je viens de voir Swimming pool aussi, j'ai trouvé que c'était complètement ridicule. Déjà certaines scènes complètement clichées, à la limite du grotesque. Et puis l'idée réalité / fiction et le pseudo rebondissement final, ça m'a fait chier. De même que beaucoup de morceaux du film. J'arrive pas à trouver ça malsain, c'est complètement plat.
Et Ludivine Sagnier, horreur ! Je serais presque folle de Marie Gillain à côté d'elle. Je l'ai vu dans plusieurs films et c'est assez marrant de voir qu'elle joue tout le temps le même rôle. Pas grand chose, quoi.

PTDR :d Dit c'est quoi ta théorie pour c'film, moi je deviens maboule à chaque fois que j'pense à un truc y'a tjrs un p'tit detail qui va pas :eek:

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=350170&cfilm=46022.html

Ca me semble pas mal interessant ça !

29 Octobre 2005
28
2
4 654
Lyon
www.google.fr
Karate Tiger.

Je sais trop si je dois poursuivre la description.
Dans le doute...

Bon bah voilà, le cinema des années 80 comme on l'aime. A la fois naz et culte. C'est un film à voir et à revoir en boucle entre pote autour d'une pizza de 4 m de diamètre.

C'est l'histoire d'un petit jeune qui va demenager parce que son pere refuse que 3 pelo de la mafia s'emparent de la ville en gagnant un combat de boxekaraté. Son pere vire gros looseur mais c'est pas grave, il va trouver un nouveau (et unique) pote, un petit noir qui lui a le style grave. Et il va s'entrainer en douce dans la maison abandonnée en superbonne état à l'angle de sa rue, où il habitera parce que son papa l'enerve parce qu'il l'interdit de frapper les gens (hmmm, petit scarabé, le karaté c'est un art, c'est pas pour draguer, hmmm, attrappe ce caillou avant le tombé de la nuit, hmmm, "zzoiiiing dzooong") Et apres moultes péripéties avec un jeune obèse qui ne manque pas de super répartie, il affrontera Jean Claude Vandamme (en tete d'affiche avec 15 min d'apparition à l'écran et 2 ou 3 répliques)

Tout est mal surjoué, c'est mal cadré, le scenario est genial (vous l'avez lu, vous avez constaté pareil), c'est moisi artistiquement parlant, mais...C'est culte.

A

AnonymousUser

Guest
Ca m'avait paru limpide, à moi, Swimming Pool, maiS en fait ça fait trop longtemps j'me souviens plus, expldr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes