Karate Tiger.
Je sais trop si je dois poursuivre la description.
Dans le doute...
Bon bah voilà, le cinema des années 80 comme on l'aime. A la fois naz et culte. C'est un film à voir et à revoir en boucle entre pote autour d'une pizza de 4 m de diamètre.
C'est l'histoire d'un petit jeune qui va demenager parce que son pere refuse que 3 pelo de la mafia s'emparent de la ville en gagnant un combat de boxekaraté. Son pere vire gros looseur mais c'est pas grave, il va trouver un nouveau (et unique) pote, un petit noir qui lui a le style grave. Et il va s'entrainer en douce dans la maison abandonnée en superbonne état à l'angle de sa rue, où il habitera parce que son papa l'enerve parce qu'il l'interdit de frapper les gens (hmmm, petit scarabé, le karaté c'est un art, c'est pas pour draguer, hmmm, attrappe ce caillou avant le tombé de la nuit, hmmm, "zzoiiiing dzooong") Et apres moultes péripéties avec un jeune obèse qui ne manque pas de super répartie, il affrontera Jean Claude Vandamme (en tete d'affiche avec 15 min d'apparition à l'écran et 2 ou 3 répliques)
Tout est mal surjoué, c'est mal cadré, le scenario est genial (vous l'avez lu, vous avez constaté pareil), c'est moisi artistiquement parlant, mais...C'est culte.