Le dernier film que vous avez vu à la maison

25 Août 2006
0
5 977
0
Apocalypto de Mel Gibson, avec la fin coupée (dégoûtée ...), esthétiquement parlant je l'ai trouvé sublime ! Dès le départ par contre j'ai été frappée par le fait que les expressions, les délires, les attitudes faisaient très "contemporains", je ne sais pas l'expliquer mais j'ai trouvé ça assez étrange. En tous cas le scénario est d'une simplicité concertante et certaines scènes ridicules (le bébé qui sort tout seul, en un ploc !) mais d'autres sont franchement chouettes (les têtes qui roulent, haha, le jeu où ils tirent sur les hommes en bleu). Et OMG la scène made in Tintin quoi.

29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
Unsatisfied;1130699 a dit :
27 robes.
Oui, bon, je sais. C'est loin d'être du grand art, c'est un film nunuche au possible et tu connais la fin au bout de 15 minutes. Mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé. Que la scène au bar m'a bien fait rire. Que j'ai pleuré comme une conne à la fin. Et puis, je ne résiste jamais à Katherine Heigl. J'aime cette fille.

J'ai adoré ce film . Pas du grand art comme tu dis mais avec Katherine Heigl sa passe tout le temps, et le Bennie and the Jets dans le bar , c'est la meilleur scene =D!

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
37.2 le matin. Voila s'etait bien. 3h de film sans s'ennuyer. (bon j'avoue ce film ne pas transcandé comme d'autres, la thematique enfin le film en lui même ne m'a pas particulierement touché)
(Nadja ne me tue pas...[ton avatar])

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
In the Mouth of Madness, Carpenter, toujours.

Wow, celui-là, il fout quand même plus les boules. Et pareil, j'reste sur le cul. Et la musique quoi, le musique. (ce qui me pousse encore plus dans l'incompréhension du Dogme et de son refus de la musique, entre autre, dans les films ... C'est tellement important !!!)
Et en plus, y a David Warner dedans ... Jouer dans The Omen et dans In the Mouth of Madness ... bah respect.

Demain, The Thing, inch'allah !

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Cho';1131812 a dit :
Faudrait que je le regarde quand même, tout le monde m'en dit du bien.

Personnellement (mais j'ai l'impression d'être la seule), j'ai trouvé ce film bien chiant, bien pompeux et tellement prétentieux....

Dolly Wood : la musique peut servir comme desservir un film. Quand je vois toutes les daubes américaines qui foutent de la musique toutes les deux scènes pour donner une atmosphère à la scène parce qu'ils sont incapables de le faire avec le jue des acteurs, le scénario...etc. et qui en gros dit au spectateur ce qu'il doit ressentir, ça affole. (et c'est la fille dont le film préféré est une comédie musicale qui dit ça).

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Blodeuwez;1132037 a dit :
Personnellement (mais j'ai l'impression d'être la seule), j'ai trouvé ce film bien chiant, bien pompeux et tellement prétentieux....

Dolly Wood : la musique peut servir comme desservir un film. Quand je vois toutes les daubes américaines qui foutent de la musique toutes les deux scènes pour donner une atmosphère à la scène parce qu'ils sont incapables de le faire avec le jue des acteurs, le scénario...etc. et qui en gros dit au spectateur ce qu'il doit ressentir, ça affole. (et c'est la fille dont le film préféré est une comédie musicale qui dit ça).

Haaaaa oui, mais là tu parle de films qui, même avec une bonne musique, sont des bouzes !
Enfin j'dis pas que la musique est le plus important hein, mais ça sert vraiment énormément un film quand c'est fait correctement.
Et je crois qu'en effet Carpenter en est un bonne exemple, vu que c'est souvent lui qui fait les musiques de ses films, et ça se sent. (ou alors c'est genre Ennio Moricone, pas une tarlouze en matière de musique de film quoi !).
Enfin bref, la musique doit pas s'entendre dans un film, elle doit se suggérer et accompagner, jamais s'imposer et imposer quoique ce soit non plus, et y se trouve que moi ça me laisse en mode extase quand c'est fait parfaitement !

(et après, concernant les comédies musicales ... Bah moi j'suis fan, j'veux dire, on peut pas détester les comédies musicales quand on connait The Rocky Horror Picture Show quoi, merde :d)

A

AnonymousUser

Guest
Dracula de Coppola. Il y a certaines choses que j'ai beaucoup aimées (les décors, les costumes, l'érotisme qui se dégage du film, Winona Ryder (qui est la femme de ma vie mais ne le sait pas encore), le personnage de Lucy (sans blague), Anthony Hopkins que j'ai trouvé parfait dans le rôle du professeur Van Helsing et Keanu Reeves qui correspond bien à l'idée que je me fais de Jonathan), et d'autres moins. Je trouve qu'on aurait pu se passer de l'accent mis sur l'histoire d'amour entre Mina et Dracula, et je regrette qu'on soit passé si vite sur l'enquête menée par Van Helsing quand Lucy perd son sang inexplicablement. Dans le livre c'est un casse-tête, ici ça devient évident. J'aurais bien aimé un Dracula plus classe aussi, façon dandy.
Mais bon, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment ! C'est la première adaptation du livre que je regarde, je compte bien mater toutes les autres :winky:.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Dolly Wood;1132051 a dit :
(et après, concernant les comédies musicales ... Bah moi j'suis fan, j'veux dire, on peut pas détester les comédies musicales quand on connait The Rocky Horror Picture Show quoi, merde :d)

Ce film est géant. Il faudrait que je le re-regarde un de ces quatres (hop là je l'ajoute à ma liste de films à voir ou revoir qui est déjà longue comme mon bras).

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Billy Elliot : je ne suis pas aussi douée qu'Unsatisfied pour donner mon ressenti, je suis même carrément nase pour alanyser un film. Mais ce film déchire juste. J'ai pleuré au moins trois fois pendant le films, la BO déchire sa mère, les acteurs sont excellents (surtout celui qui joue le père). L'histoire casse pas des briques, elle est même assez classique mais il y a carrément le truc en plus (peut être le contexte).
Enfin voilà, je l'avais vu quand il était sorti au ciné, j'avais déjà kiffé.

Trop bon.

Petite parenthèse : le gamin qui joue Michael (son pote qui se travestit) ressemble trait pour trait à mon frère quand il était jeune. Même couleur de cheveux, même coupe, même yeux, même air. C'est ouf.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes