Blodeuwez;1132037 a dit :
Personnellement (mais j'ai l'impression d'être la seule), j'ai trouvé ce film bien chiant, bien pompeux et tellement prétentieux....
Dolly Wood : la musique peut servir comme desservir un film. Quand je vois toutes les daubes américaines qui foutent de la musique toutes les deux scènes pour donner une atmosphère à la scène parce qu'ils sont incapables de le faire avec le jue des acteurs, le scénario...etc. et qui en gros dit au spectateur ce qu'il doit ressentir, ça affole. (et c'est la fille dont le film préféré est une comédie musicale qui dit ça).
Haaaaa oui, mais là tu parle de films qui, même avec une bonne musique, sont des bouzes !
Enfin j'dis pas que la musique est le plus important hein, mais ça sert vraiment énormément un film quand c'est fait correctement.
Et je crois qu'en effet Carpenter en est un bonne exemple, vu que c'est souvent lui qui fait les musiques de ses films, et ça se sent. (ou alors c'est genre Ennio Moricone, pas une tarlouze en matière de musique de film quoi !).
Enfin bref, la musique doit pas s'entendre dans un film, elle doit se suggérer et accompagner, jamais s'imposer et imposer quoique ce soit non plus, et y se trouve que moi ça me laisse en mode extase quand c'est fait parfaitement !
(et après, concernant les comédies musicales ... Bah moi j'suis fan, j'veux dire, on peut pas détester les comédies musicales quand on connait The Rocky Horror Picture Show quoi, merde

)