Reviens-moi : un film qui est déjà beau en lui-même. La structure est assez perturbante puisqu'on revoit parfois des scènes selon un point de vue différent. Le personnage de Brionny, surtout enfant, brille énormément par son charisme et puis, elle a peur de la sexualité et ça a quelque chose d'impressionnant. Elle est fantasque et c'est donc fantastique (haha).
Ensuite, les autres personnages, je ne sais pas, je crois que je n'ai pas réussi à les "connaitre" réellement. Leur histoire est plus ou moins émouvante (quoique l'histoire d'amour qui commence par de la "haine" c'est déjà vu et revu). Enfin en tout cas leur mort l'est. Quoiqu'il en soit Brionny est finalement le personnage centrale car tout le film se base sur sa culpabilité.
Ceux qui restent : un film que j'ai trouvé très touchant. Encore une fois une histoire d'amour assez "classique", les deux protagonistes se rencontrent dans un hôpital ou leur compagnons respectifs sont hospitalisés pour deux cancers différents. Ils prennent des petits habitudes, la femme (très extravertie) ramène le gentil monsieur un peu sombre à la gare, chaque jour, à la fin des visites. Ils prennent leur café ensemble, et tout le blabla. A côté de ça, monsieur un peu sombre, qui est en manque de présence féminine, finit par faire l'amour à madame extravertie, dans sa voiture. Il culpabilise, tandis que madame extravertie s'en fiche et culpabilise, elle, parce qu'elle a honte de l'avouer mais elle ne pourra pas reprendre une vie normale avec un copain qui doit porter une poche d'excrément scotchée sur le ventre.
C'est tout de même très réaliste, comme situation. Et puis, finalement, la femme de monsieur un peu sombre finit par mourrir mais il continue a aller a l'hopital et à cacher son deuil a madame extravertie, pour continuer la voir.
Ensuite la fin, en elle-même est très "prenante", mais la raconter serait un sacrilège.