Le dernier film que vous avez vu à la maison

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Dolly Wood;1132028 a dit :
Demain, The Thing, inch'allah !

Tu vas kiffer ! Je t'envierai presque de le découvrir pour la 1ère fois. C'est un de mes Carpenter préférés.
Le sujet est vraiment vien traité, notamment dans le fait que le film navigue entre des effets gores assez démonstratifs et des scènes tout en suggestion. Vraiment très bien équilibré. La thématique du "mal qui peut être en chacun de nous" et du "il faut se méfier de tout le monde" est vraiment très bien traitée et distille une atmosphère de paranoïa oppressante. Sentiment glaçant renforcé par les décors enneigés.
Et que dire de Kurt Russell ? Juste qu'il est parfait et qu'il n'a décidémment pas la reconnaissance qu'il mérite. J'ai l'impression qu'il est vu comme un acteur de seconde zone alors que dans la catégorie d'acteur d'action, il a une présence et un charisme plus profonds et plus ambivalents que beaucoup d'autres.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai vu "Amadeus" il y a peu, et ce film est tout simplement génial. Certes, l'histoire e Mozart est romancée, mais cette vision du personnages est chouette et audacieuse, et les costumes sont tout simplement magnifiques... sans compter les musiques, mais ça, c'est normal bien sur.

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Garden State, un peu cliché (beaucoup), mais j'ai adoré. J'ai aimé le retour au bercail après de nombreuses années, les gens qui ont changés et ce sentiment qu'on a plus de chez soi, que ces lieux qui étaient nos habitudes deviennent étranger. La réalisation est jolies, certaines images sont vraiment puissantes, j'ai aimé comment était filmé le truc en général.

A

AnonymousUser

Guest
La cité de la peur que je n'avais jamais vu (honte à moi), et je suis bien contente d'avoir comblé ce vide dans ma culture cinématographique parce que franchement, ça déchire :d. Par contre j'ai loupé le début, donc j'essaierai de le revoir en entier.

A

AnonymousUser

Guest
Akira, mon manga préféré, je ne m'en lasserai jamais. Il a 21 ans maintenant et commnce peut-être à vieillir, mais ça reste une ?uvre magistrale complexe qu'il faut compléter avec le manga papier pour en découvrir toute la richesse. Bon, c'est violent et chaotique, ce n'est pas le manga que je conseillerais à tout le monde.

Coraline, je croyais que c'était un dessin animé pour enfants... j'ai trouvé l'univers très sombre et quelques moment assez glauques et tristes (par exemple, quand les autres parents disent à la fille que si elle veut rester pour toujours elle doit se faire coudre des boutons à la place des yeux, ou dans la 2e partie, l'autre père qui n'est qu'en fait qu'un simple pantin, ou Whybie avec le sourire forcé) ça m'a quand même bien foutu les chocottes. Bon, non ça ne fait pas peur mais on se laisse prendre par l'ambiance, et c'est ça qui est génial. J'ai beaucoup aimé.

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Hier j''ai revu Shaun of the dead (que j'ai vu déjà en début de semaine) pour le montrer à des potes. Je suis ravie de les avoir convertie.
Et ce film est bourré de scènes et de répliques cultes.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Aanor;1133427 a dit :
Le village des damnés, Carpenter again. Angoissant quand même. J'ai une vraie bonne raison de pas aimer les gosses maintenant, ahah.

Hé bah je l'ai pas vu celui-là et je ne sais pas si j'ai envie de le voir ... A vrai dire, j'suis super attachée à la version originale de Wolf Rilla et, sans être déçue, j'ai peur qu'un remake ne soit pas utile quoi.
J'avais du voir le début je crois, y a longtemps, et j'avais pas poursuivi, parce que j'retrouvais pas les même sensations qu'avec celui de 1960 ...
J'suis encore en pleine perplexitude quoi en fait haha

(genre c'est un peu comme le remake de Psycho, ça fait parti de ces films qui se suffisent à eux-même pour moi, donc je vois pas l'utilité immédiate d'un remake ...)

J'suis relou hein ? :d

Bon sinon, maintenant, j'suis complètement impatiente de matter le Prince des Ténèbres ... Ca sera pour demain ou après demain j'pense !

24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Reviens-moi : un film qui est déjà beau en lui-même. La structure est assez perturbante puisqu'on revoit parfois des scènes selon un point de vue différent. Le personnage de Brionny, surtout enfant, brille énormément par son charisme et puis, elle a peur de la sexualité et ça a quelque chose d'impressionnant. Elle est fantasque et c'est donc fantastique (haha).
Ensuite, les autres personnages, je ne sais pas, je crois que je n'ai pas réussi à les "connaitre" réellement. Leur histoire est plus ou moins émouvante (quoique l'histoire d'amour qui commence par de la "haine" c'est déjà vu et revu). Enfin en tout cas leur mort l'est. Quoiqu'il en soit Brionny est finalement le personnage centrale car tout le film se base sur sa culpabilité.

Ceux qui restent : un film que j'ai trouvé très touchant. Encore une fois une histoire d'amour assez "classique", les deux protagonistes se rencontrent dans un hôpital ou leur compagnons respectifs sont hospitalisés pour deux cancers différents. Ils prennent des petits habitudes, la femme (très extravertie) ramène le gentil monsieur un peu sombre à la gare, chaque jour, à la fin des visites. Ils prennent leur café ensemble, et tout le blabla. A côté de ça, monsieur un peu sombre, qui est en manque de présence féminine, finit par faire l'amour à madame extravertie, dans sa voiture. Il culpabilise, tandis que madame extravertie s'en fiche et culpabilise, elle, parce qu'elle a honte de l'avouer mais elle ne pourra pas reprendre une vie normale avec un copain qui doit porter une poche d'excrément scotchée sur le ventre.
C'est tout de même très réaliste, comme situation. Et puis, finalement, la femme de monsieur un peu sombre finit par mourrir mais il continue a aller a l'hopital et à cacher son deuil a madame extravertie, pour continuer la voir.

Ensuite la fin, en elle-même est très "prenante", mais la raconter serait un sacrilège.

1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Là je suis en train de regarder Le Guépard de Visconti et j'avoue que j'ai bien du mal... L'action se traine, il y a trop de parlote et trop peu de plans délirants. Donc bof.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes