Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Les demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. Maintenant je veux des jolies robes cintrées qui sentent bon les années 60's et mettre des capelines. L'histoire était joli et c'était agréable pour les yeux. Un peu moins pour les oreilles par contre.

13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Bataza;1626638 a dit :
Very bad trip.
C'est la première fois que je vois un japonais à poil sortir en furie d'un coffre.... j'aime ce film!

Ahhh ! ce film est énorme :d je kiffe le petit japonais !

13 Juin 2009
11
1
1 564
vidauban
Mon dernier film, c'était il y a 2h, et c'était The Dark Knight de Christopher Nolan (pour la 18ème fois ^^). Parce que je suis accro à ce film et surtout.... au Joker <3, car je trouve la prestation de Heath Ledger juste magnifique...
Et sinon avant ça c'était Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean Pierre Jeunet (visionné un nombre incalculable de fois lui aussi). Parce que j'aime la dimension enfantine et imaginaire de ce film.

Voili Voilou.

13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Iaoranamoana;1627335 a dit :
Dikkenek. J'en avais entendu tellement de bien que je suis restée choquée. J'ai lutté pour le terminer et voilà. C'est nul. C'est nul, c'est vulgaire, c'est pas drôle et c'est bête. Trop de clichés tue le cliché. Et l'image du belge, avec le vieil accent pourri et bien sûr tirant sur le cassos ça m'a donné des envies de meurtre. Seul le personnage de la maitresse, joué par Marion Cottillard, m'a arraché deux-trois sourires. Et arraché hein. Nan vraiment, j'ai eu l'heureuse sensation de perdre quoi 1h130 de ma vie ?

J'en reviens pas qu'on ai pu me le conseiller quoi.

Moi je l'ai vu, et voila, je n'ai pas ri au larmes mais il m'a fait sourire à quelques passages. Mais c'est vrai que c'est cliché, vulgaire et un peu niais. Surtout que l'histoire est plate.

A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1627335 a dit :
Dikkenek. J'en avais entendu tellement de bien que je suis restée choquée. J'ai lutté pour le terminer et voilà. C'est nul. C'est nul, c'est vulgaire, c'est pas drôle et c'est bête. Trop de clichés tue le cliché. Et l'image du belge, avec le vieil accent pourri et bien sûr tirant sur le cassos ça m'a donné des envies de meurtre. Seul le personnage de la maitresse, joué par Marion Cottillard, m'a arraché deux-trois sourires. Et arraché hein. Nan vraiment, j'ai eu l'heureuse sensation de perdre quoi 1h130 de ma vie ?

J'en reviens pas qu'on ai pu me le conseiller quoi.

Moi aussi , la première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé stupide. Et je le revus , revus , revus et j'ai fini par l'adorer ... comme quoi.
Mais je pense que ça fait surtout rire les gens du Nord et les belges en fait , c'est peut être cliché mais ici on a déjà tous vu des cas comme dans Dikkenek au moins une fois ... Et puis ce sont des belges qui ont réalisés le film alors je pense que c'est plutôt l'auto dérision.
Tous les gens du Nord que je connaisse vouent un culte à ce film , les autres ne comprennent pas trop ...

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Artefact.;1625028 a dit :
Il faut absolument que je parle de mon visionnage de Perceval le Gallois réalisé par le moult merveilleux Eric Rohmer avec le non moins moult merveilleux Fabrice Luchini dans le rôle titre !

Ce qui est bon à savoir c'est que le film dure 2h20, que les dialogues sont très proches du texte de Chrétien de Troyes puisqu'il s'agit de vers octosyllabiques déclamés entre deux chansons narratives, chantées par un choeur antique sur des musiques inspirées du XVII ème siècle. Le tout mis en scène dans un superbe décor en carton ! (les acteurs sont plus grands que le chateau, etc)

Bon l'histoire de Perceval on l'a connait, c'est celle d'un apprenti chevalier un peu nigaud, sacrément rustre (il viole une pauvre damoiselle dans sa tente qui n'a rien demandé sans se rendre compte de ce qu'il fait...) et la candeur de Luchini colle parfaitement au personnage. C'est un film ovni, on ne peut pas dire qu'il soit génial ou très mauvais, c'est une expérience à faire. Moi j'ai pleuré de rire pendant les 5 premières minutes et après ça allait mieux, on s'habitue et on prend en compte la part volontairement comique et absurde du film de chevalerie dans un décor en carton pâte avec des épées en plastiques et le jeu de certains acteurs très poussé. Au fond j'ai adoré mais c'est vraiment une oeuvre moult bizarre.

C'est tout à fait ça ! Mon visionnage de ce film remonte maintenant, mais j'me rappelle avoir vécu à peu de choses la même expérience en le regardant, c'est quelque chose à faire, c'est assez étonnant je dirais !
Mais les décors, ça c'est vraiment magique.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je mets la liste des films que j'ai regardée depuis le début des vacances, qui est assez conséquente donc et que je viendrais détailler plus tard.

- Ray, de Taylor Hackford sur la vie de Ray Charles
- Control, d'Anton Corbijn sur la vie de Ian Curtis, le chanteur du groupe Joy Division
- Les Misérables, de Josée Dayan, le téléfilm avec Gérard Depardieu
- Coluche, l'histoire d'un mec, d'Antoine de Caunes
- Tchao Pantin, de Claude Berri
- Esprits Rebelles, de John N. Smith
- Notorious B.I.G., de George Tillman Jr.
- Il était une fois en Amérique, de Sergio Leone
- Il était une fois le Bronx, de Robert de Niro
- Precious, de Lee Daniels
- Invictus, de Clint Eastwood
- La jeune fille à la perle, de Peter Webber
- Orgueil et préjugés, de Joe Write
- Séraphine, de Martin Provost sur la vie de la peintre Séraphine de Senlis, dite Séraphine Louis
- Frida, de Julie Taymor sur la vie de Frida Kahlo
- Little Ashes, de Paul Morrison sur la vie amoureuse de Salvador Dali avec le poète Federico García Lorca pendant la période Franquiste
- The Jacket, de John Maybury
- The Village, de M. Night Shyamalan
- American History X, de Tony Kaye
- This is England, de Schane Meadows
- Billy Elliot, de Stephen Daldry

13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
Dahlia.;1628327 a dit :
Je mets la liste des films que j'ai regardée depuis le début des vacances, qui est assez conséquente donc et que je viendrais détailler plus tard.

- Ray, de Taylor Hackford sur la vie de Ray Charles
- Control, d'Anton Corbijn sur la vie de Ian Curtis, le chanteur du groupe Joy Division
- Les Misérables, de Josée Dayan, le téléfilm avec Gérard Depardieu
- Coluche, l'histoire d'un mec, d'Antoine de Caunes
- Tchao Pantin, de Claude Berri
- Esprits Rebelles, de John N. Smith
- Notorious B.I.G., de George Tillman Jr.
- Il était une fois en Amérique, de Sergio Leone
- Il était une fois le Bronx, de Robert de Niro
- Precious, de Lee Daniels
- Invictus, de Clint Eastwood
- La jeune fille à la perle, de Peter Webber
- Orgueil et préjugés, de Joe Write
- Séraphine, de Martin Provost sur la vie de la peintre Séraphine de Senlis, dite Séraphine Louis
- Frida, de Julie Taymor sur la vie de Frida Kahlo
- Little Ashes, de Paul Morrison sur la vie amoureuse de Salvador Dali avec le poète Federico García Lorca pendant la période Franquiste
- The Jacket, de John Maybury
- The Village, de M. Night Shyamalan
- American History X, de Tony Kaye
- This is England, de Schane Meadows
- Billy Elliot, de Stephen Daldry

Waw, quelle liste ! Qu'as-tu pensé de La Jeune Fille à La Perle ? Ce film me fascine totalement.
Ta liste m'a donné envie de voir ces films héhé :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes