Tiens ça fait un bail que je n'ai pas posté !
Récemment j'ai vu
Mamma Mia! et
Muriel avec les filles les plus chouettes du monde
Mamma Mia! j'ai pas vraiment accroché, j'avoue, on m'a conseillé de le revoir toute seule mais, comment dire, j'ai pas envie
J'ai en revanche beaucoup beaucoup aimé Muriel, c'était à la fois drôle et poignant, le genre de film où tu te marres pour verser une petite larme au plan d'après. Toni Collette est vraiment trop géniale. Et puis bon l'accent australien, ça n'a pas de prix.
J'ai aussi vu
Clockers de Spike Lee que j'ai bien kiffé (par contre coup de gueule contre le DVD, les sous-titres étaient minuscules, je me suis esquinté les yeux, oui oui), je sais pas trop comment le décrire à part que c'est typiquement un film de Spike Lee avec tous les thèmes qu'il aiment bien, les tensions sociales, les mecs piégés dans le fonctionnement de la cité... Tout ça sur fond d'enquête sur un meurtre. Et John Turturro, ce qui est toujours un gros avantage !
Et le dernier film que j'ai vu, c'est
Les noces rebelles de Sam Mendes, et j'ai absolument adoré. Je voulais le voir depuis longtemps mais je ne savais rien de l'histoire à part que Leo et Kate jouaient un couple marié. Je me suis pris une grande baffe ! Le sujet n'est pas méga original mais tout est tellement parfait dans ce film (les acteurs, les dialogues, les plans, la musique, les silences, les non-dits, les jeux de regards, tout) que j'ai vraiment été conquise. Le personnage de Kate Winslet m'a pas mal fait penser à celui de la femme de Don Draper dans
Mad Men. Et puis les thèmes et les dialogues m'ont vraiment parlé, je me suis pas mal retrouvé dans certaines choses, c'est vraiment un film qui m'aura fait comprendre des trucs et m'aura conforté/aiguillé dans ma façon d'envisager ma vie, j'avais vraiment besoin de le voir, et encore plus en ce moment. Tout ça peut paraître bizarre vu que c'est pas vraiment le film le plus joyeux du monde, mais il m'a vraiment touché et poussé à réfléchir, bref gros gros coup de coeur (et ça m'a fait trop plaisir de revoir Kathy Bathes, je sais pas si c'est encore un clin d'oeil à Titanic mais c'était trop cool, j'adore cette actrice).