Lost in Translation.
Ouais... bof. C'est lent, c'est plat et c'est vide. Non mais sérieusement, Scarlett Johansson elle est très jolie, pendant tout le film je me suis dit "putain si seulement je pouvais être comme ça" mais ... Elle parait creuse, ou en tout cas son personnage parait creux. Elle dit "oh dommage" ou "c'est cool" a chaque fois qu'on lui raconte un truc. Elle manque de piment, de peps. Elle a fait des études de philo mais elle écoute un mec lui raconter comment trouver la voie de son âme, je trouve ça creux... (mais je suis intolérante et j'ai des tas de préjugés hinhin).
Quant à Bill Murray il a un rôle plus intéressant sans être transcendant non plus. Et puis ça n'avance pas, et que ça n'avance pas, qu'il n'y ait pas beaucoup d'action ne serait pas forcément un problème... Si seulement on avait l'impression qu'il se passe quelque chose dans leur tête, qu'ils ont une vie intérieure ou je ne sais quoi...
La seule phrase marquante c'est le blabla de Bob Harris sur le fait que mieux on se connait moins on est vulnérable... bon, c'est mignon mais ça casse pas trois pattes a un canard...
J'ai été vraiment déçue, et puis vraiment la bande annonce me laissait présager autre chose. Dommage!
Mais ceci dit y'avait des jolies choses, c'est au moins ça.