Hotel Woodstock
En tant qu'inconditionnelle du mouvement, je ne pouvais pas passer à côté de ce film, même si en fait, je dois avouer que ça m'inspirait pas des masses... Aussi, quand j'ai vu qu'il passait ce soir même à la télé et qu'il était commencé depuis à peine 5 minutes, je me suis jetée dessus comme une forcenée. Pour une fois que cette télé est mienne!
Et bien finalement, mes réticences étaient fondées
. Le film se laisse regarder, car techniquement parlant je n'ai pas pu m'empêcher d'être admirative. Il y a un nombre de figurants impressionnants, et remettre l'immensité du Woodstock en images était pour moi totalement impossible. Alors je n'ai eu de cesse de me dire "comment ils ont fait?!", ne serait-ce que la scène finale où l'on voit les ordures un peu partout, je ne sais pas comment ils ont pu la faire.
Finalement ce film donne à voir les coulisses du Woodstock, historiquement il est intéressant, après je crois qu'il faut vraiment être un peu intéressée par le sujet pour tenir, car force est d'avouer qu'il ne s'y passe pas grand chose...
Aucune image d'archives, pas même un aperçu du festival (juste le héro qui se fait un trip dans une camionnette bleue...), et une bande son pas si extraordinaire que ça, too bad
.