Le dernier film que vous avez vu à la maison

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
In-con-science;1778912 a dit :
Gummo, un ovni. L'histoire en gros c'est une ville de l?Amérique profonde après une tornade, avec des gens totalement...étranges. Il m'a mit assez mal a l'aise, et pourtant il en faut beaucoup pour me choquer..

Merci tu m'as donné envie de le revoir !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
J'ai regardé Le genou de Claire de Rohmer hier et contrairement à d'autres de ces films, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'ai revu Paris je t'aime. Et j'aime toujours autant. Je suis en particulier absolument conquise par le court-métrage sur le quartier Bastille, celui où un homme s'apprête à quitter sa femme lorsqu'elle lui annonce qu'elle a un cancer. Je le trouve infiniment délicat, et émouvant sans être larmoyant. (moi par contre, je suis larmoyante quand je le regarde, haha)

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Hills have eyes (la version la plus récente) : donc en gros ce film matérialise toutes mes plus grandes peurs : la folie, le cannibalisme & les déformations du corps humain.
Mais malgré ça, il ne m'a pas fait tant flipper que ça (mis à part la première attaque quand ils sont dans la caravane) où là c'est vraiment bon, surprenant. Le reste est un peu convenu je trouve.
Dans le genre amérique arriéré, je préfère 100 fois Délivrance.

A

AnonymousUser

Guest
Un léger compte-rendu de Talons Aiguilles que j'ai regardé lundi soir :
Le sexe, la famille, l'enfance, les lamentations et la gouaille des femmes dans la chaleur de Madrid et les travestis qui chantent le soir dans des cabarets. Des couleurs intenses et chaudes qui contrastent subtilement avec la mélancolie désespérée de personnages au bout du rouleau, femmes, hommes, les deux, bobos ou marginaux, prostituées ou enfants de choeur.
Voilà le cinéma d'Almodovar, et Talons Aiguilles est un chef-d'oeuvre qui a sû décupler sans tomber dans la guimauve la sensibilité des personnages (la performance de Victoria Abril me restera en mémoire, tant elle l'incarne avec passion et intelligence)
J'ai vu, ressenti, compris cette relation destructrice entre la mère et la fille, mêlée de fascination douloureuse, d'obsession, de ranc?urs, d'un amour puissant. La beauté ici réside certes dans le drame, mais d'abord la réalité (avec le petit plus burlesque typique si propre à Almodovar).
Et ça, ca me fait fondre.

Ce film m'a vraiment émue.

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Le temps qui reste, avec Melvil Poupaud. (mon dieu qu'il est beau!)
Il m'a rappelé Deux jours à tuer, que j'avais beaucoup aimé.
Ils ont en commun, l'idée de cette méchanceté gratuite pleine de souffrance.
Le passage chez la grand-mère est très touchant, et celui de l'engueulade avec sa s?ur m'a marqué.
C'est beau, il n'y a pas de longueur, c'est un peu dérangeant, c'est triste aussi parfois. Mais c'est fort.

A

AnonymousUser

Guest
Shining.
Certains films d'horreur datant de plusieurs années m'ont fait hurler de rire (Massacre à la tronçonneuse..), lorsque ma mère m'a dit que Shining est le seul film qu'elle n'a vu qu'une seule fois car trop traumatisant je me suis dit "mouais".
Et en faite si.
Il y a des passages vraiment angoissant, on sait déjà ce qu'il va se passer donc on se sent impuissant et on ne peut que regarder les personnages plonger peu à peu dans la folie..
Jack Nicholson est génial, le petit aussi (il m'a carrément foutu les miquettes à plusieurs reprises). Je me suis même surprise à dire à voix haute "mais qu'est ce que c'est que ce film..".

Bref comme tout le monde me l'avait vendu comme un film culte j'avais peur d'être déçue et au final c'est une bonne surprise.
J'imagine même pas ce que ça a du être à sa sortie, je comprends maintenant pourquoi ma mère a été un peu traumatisée :shifty:

Et j'ai commencé à regarder The rocky horror picture show, je dois être un peu trop blonde mais je m'attendais pas à ce que ça soit un film musical..l'ambiance est très spéciale aussi, je suis déjà amoureuse de Franck haha..

A

AnonymousUser

Guest
Je me suis refait Donnie Darko. Mais cette fois, j'ai fait le boulette de le regarder en VF, et le doublage est vraiment naze. Donc déjà, le premier impératif c'est de le regarder en VO. (de toutes façons, la VF, c'est le mal)

Difficile de résumer le film en quelques mots. C'est un mélange entre le teen movie et le film fantatstique - rayon "Voyages dans le Temps". La première fois que je l'ai vu, ça m'avait bouleversé (et je n'exagère même pas).

Mais dans le temps, c'est plus le côté teen movie qui m'avait plu. Le personnage de Donnie Darko (interprété par Jake Gyllenhaal, ça doit vous dire quelque chose...), torturé s'il en est, est plongé dans un espèce d'état que certaines d'entre vous auront peut être connu à l'adolescence,. Celui où votre cerveau s'éveille et commence à théoriser sur des concepts métaphysiques (le temps, la mort, etc.), à tel point qu'il se met à chauffer et à faire des petites bulles.

L'âge aidant, revoir ce film des années plus tard m'a fait me pencher davantage sur les théories scientifiques évoquées - bah ouais, j'avoue, des fois je me transforme en nerd. J'ai toujours été fan des théories sur les voyages dans le temps, et la piste explorée par ce film m'a beaucoup plu, car basée sur des théories plus scientifiques et moins farfelues (ie les trous de vers, Stephan Hawking).

J'ajoute aux points forts de ce film un côté délicieusement retro, puisqu'il se déroule dans les 80s, et une BO d'époque qui va drôlement bien (Echo and the Bunnymen, mais raaah quoi). Enfin voilà, si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas, mais surtout, par pitié, en VO. Merci.

A

AnonymousUser

Guest
Adawen.;1782224 a dit :
Kids. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ca faisait longtemps que je voulais le voir, puisque j'avais beaucoup aimé Bully. Là je ne sais pas, j'ai une impression d'inachevé

Je l'avais regardé parce que j'avais bien aimé Ken Park, mais comme toi je suis perplexe.
Dans mes souvenirs même ce film m'a assez dérangé, je me suis sentie mal à l'aise après ça..je crois que c'est l'un des rares films que je n'ai pas envie de regarder une seconde fois. (Et puis j'aime pas du tout Chloé Sevigny).

18 Novembre 2009
525
336
3 864
30
(bientôt) Nantes
luciladi-portfolio.tumblr.com
Fenêtre sur cours, que j'ai beaucoup aimé, même si on sait assez rapidement qui est le meurtrier. Et la technique du huis clos est assez sympa, 'javait peur de m'ennuyer mais pas du tout!
Et La traversé du temps, dont une mad' a parler. J'ai beaucoup aimé aussi, très joli film d'animation, avec une belle histoire.
A regardé en VOSTFR !

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Hard Candy

Il est rare de voir une réalisation aussi impecccable ! C'est magistral.

En revanche j'ai été un poil déçue du dénouement, je m'attendais à un twist qui n'est pas arrivé, je me suis un peu dit "ah bon mais c'est tout, c'était vraiment ça ?"

Mais c'est un régal esthétique, les deux acteurs sont grandioses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes