Le dernier film que vous avez vu à la maison

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Whatever works... Je l'ai trouvé étrange ce film, j'ai à la fois bien aimé le cynisme et en même temps tout passe tellement vite que j'ai l'impression qu'il manquait des bouts à mon film et qu'il n'y a pas vraiment d'histoire.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Gummo. Je l'ai trouvé dérangeant, il met mal à l'aise. Pour décrire le film, c'est une galerie de personnages vivant dans un bled de l'Ohio, et qui cherchent à échapper au vide de leur vie quotidienne par tous les moyens. En tuant des chats, en draguant des mecs, en se battant, en se prostituant, etc etc etc. Franchement j'ai trouvé ce film horrible à regarder (à pas mal de moment j'ai eu envie de vomir face à toute cette crasse, et toute cette immoralité, ou j'étais comme ça:Puppyeyes, bon je suis une petite nature aussi) mais au final je dois dire qu'il m'a touchée et fait réfléchir. Et niveau montage, décors, costumes, et jeux d'acteurs, c'est vraiment top.

Le soir d'Halloween, j'ai vu Eden Lake, un sois-disant film d'horreur, que j'ai trouvé vraiment mauvais. En plus de ne pas faire peur DU TOUT, ce film manque d'originalité et souffre d'une réalisation basique, avec en prime des acteurs pas mauvais mais pas très bons non plus. Jack O'Connell, que j'aimais pourtant beaucoup dans Skins m'a déçu, j'ai trouvé qu'il surjouait. Bref, je ne le conseille pas ^^
J'ai également revu The Rocky Horror Picture Show, qui lui est absolument fantastique! C'est le film le plus barré que je n'ai jamais vu. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est une comédie musicale narrant l'histoire de Brad et Jannet, un jeune couple de coincés, qui, une nuit, alors qu'ils tombent en panne au milieu de nulle part, sont contraints de demander à téléphoner au proprio du château le plus proche. Ils découvrent alors la fantaisie de leur hôte, Franck N Furter, qui n'est autre qu'un vampire travesti transylvanien 8D

A

AnonymousUser

Guest
Ne le dis à personne. (j'ai des lacunes)
De la pure bombe, je n'ai pas vu les deux heures passer (post très constructif!)

A

AnonymousUser

Guest
Accros the Universe : J'ai beaucoup aimer cette comédie musicale romantique totalement décalée sur les textes des Beatles. Je n'ose en dire plus, mais je vous le recommande !

8 Mai 2008
417
168
2 214
la plaine saint denis
S0P0MME;1832377 a dit :
Le soir d'Halloween, j'ai vu Eden Lake, un sois-disant film d'horreur, que j'ai trouvé vraiment mauvais. En plus de ne pas faire peur DU TOUT, ce film manque d'originalité et souffre d'une réalisation basique, avec en prime des acteurs pas mauvais mais pas très bons non plus. Jack O'Connell, que j'aimais pourtant beaucoup dans Skins m'a déçu, j'ai trouvé qu'il surjouait. Bref, je ne le conseille pas ^^
J'ai également revu The Rocky Horror Picture Show, qui lui est absolument fantastique! C'est le film le plus barré que je n'ai jamais vu. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est une comédie musicale narrant l'histoire de Brad et Jannet, un jeune couple de coincés, qui, une nuit, alors qu'ils tombent en panne au milieu de nulle part, sont contraints de demander à téléphoner au proprio du château le plus proche. Ils découvrent alors la fantaisie de leur hôte, Franck N Furter, qui n'est autre qu'un vampire travesti transylvanien 8D

Ah je vois,ya eu un épisode spécial de Glee sur cette comédie musicale !
mais c'est pas un peu malsain,ca fait rire,peur ?

20 Septembre 2010
464
284
4 794
Myra Lee;1832352 a dit :
Gummo. Je l'ai trouvé dérangeant, il met mal à l'aise. Pour décrire le film, c'est une galerie de personnages vivant dans un bled de l'Ohio, et qui cherchent à échapper au vide de leur vie quotidienne par tous les moyens. En tuant des chats, en draguant des mecs, en se battant, en se prostituant, etc etc etc. Franchement j'ai trouvé ce film horrible à regarder (à pas mal de moment j'ai eu envie de vomir face à toute cette crasse, et toute cette immoralité, ou j'étais comme ça:Puppyeyes, bon je suis une petite nature aussi) mais au final je dois dire qu'il m'a touchée et fait réfléchir. Et niveau montage, décors, costumes, et jeux d'acteurs, c'est vraiment top.

J'avais envie de le voir justement, ben maintenant il me tente encore plus.

Sinon sur ma liste des "à voir" je peux désormais rayer La vie aquatique, que j'aime déjà plus que ma propre mère.

A

AnonymousUser

Guest
Cloverfield : je n'ai que deux mots qui me viennent là tout de suite. "Mon Dieu". Et ce n'est pas du tout un "mon dieu" positif. Envie de vomir toutes les 15 minutes avec l'effet caméra embarquée qui film le macadam des rues de New-York, un monstre même pas intéressant au niveau esthétique, des dialogues... pff, est-ce qu'on peut seulement appeler ça des dialogues, je sais pas en fait... sans compter une foule d'invraisemblances du genre "je suis blessée mortellement mais 10 minutes après je saute comme un cabri dans les champs"...

Et puis, mer*e, c'est quoi cette manie que les américains ont de détruire New York ? King Kong, Godzilla, tiens, même Independance Day. Là c'est ceux qui me reviennent, mais doit y en avoir une dizaine d'autres. C'est un complexe d'infériorité de la Côte Ouest (Hollywood) vis-à-vis de la Côte Est (New York) ou bien ? Enfin bref. Voilà un film que je ne regrette pas de n'avoir vu que sur ma vieille télé dont l'image commence à rosir tellement qu'elle est vieille.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Alors, une petite liste parce que ça fait longtemps que je ne suis pas venue poster :

Walk The Line
Bon déjà je ne suis pas la nana la plus objective pour tout ce qui touche à Johnny Cash, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce biopic. Ok il est de facture plus que classique (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), mais déjà j'ai bien aimé la boucle entre le début et la presque fin, Joaquin Phoenix est vraiment très bon, Reese Witherspoon dont je ne suis pas habituellement hyper fan a réussi à me toucher, c'est bien filmé, la musique est géniale évidemment, et puis le fait que l'accent soit mis moins sur Cash lui-même que sur l'histoire d'amour "hors normes" (parce que c'est tellement beau, merde) avec June Carter ne pouvait que me séduire. Ah et la fin avec le texte façon épilogue m'a achevée.

Massacre dans le train fantôme (de Tobe Hooper, The Funhouse en VO mais ils ont dû vouloir appâter le spectateur français en montrant bien que "hé mais regardez à tout prix ce film, c'est le mec de Massacre à la tronçonneuse qui l'a fait !")
Très bonne surprise, bien crado et sale comme je les aime haha, de toutes façons tout ce qui est cirque et bête de foire me répugne assez, le film est daté mais pourtant il passe très bien !

Tripper (de David Arquette !)
Un bon petit slasher de derrière les fagots, dont je n'avais pas vraiment entendu parler avant de tomber sur le DVD. Le pitch est assez original : des hippies 2.0 vont à un festival de musique ambiance Woodstock des années 2000 dans une ville de rednecks mais problème, un tueur psychopathe et sanguinaire s'est donné pour mission de tuer ces sales hippies pour poursuivre une vengeance entamée quand il était petit. Je le conseille aux amatrices, d'ailleurs la séance d'ouverture vaut à elle seule le coup d'oeil.

Martin de George Romero
Il faudrait que je le revoie parce que je l'ai vu à 2h du mat' et je piquais un peu du nez, mais ce film est vraiment super intéressant et original, sur un tueur qui se prend pour un vampire et qui vit chez son oncle totalement barjot niveau religion; ça pousse la réflexion sur les questions : le tueur est-il un monstre, la place de l'environnement, des autres, etc... Les plans sont super réfléchis et en plus il y a un jeu entre couleur et noir et blanc, bref j'ai beaucoup aimé.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Adawen.;1837490 a dit :
Morse. Je pensais que j'allais m'ennuyer, mais en fait pas du tout. Malgré le thème, j'ai trouvé ce film très beau, que ce soit au niveau de la photo ou de l'histoire. Les deux gamins sont touchants au possible, et leur relation magnifique. Les paysages suédois rendent bien justice à l'ambiance un peu pesante. Il faut que je lise le livre dont c'est tiré pour comparer.

Je viens de finir le livre, il est magnifique. C'est ce que tu viens de décrire mais puissance 10.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes