Gentlemen Prefer Blondes d'Howard Hawks, suivi de Moulin Rouge de John Huston. « Laissez-moi le temps de me coiffer ou de mettre une cravate, manman », oooh ♥. Merci anneso! 

Oui c'est ça, les versions tv :\ Je pense que je les regarderais vraiment que si j'en ai l'occasion, ce que tu en dis me chauffe pas plus.miss-ter a dit :Tu veux dire, les autres, version tv du décalogue ? Si c'est ça oui, je les ai achetés (c'est un coffret), j'ai regardé que le premier pour le moment (histoire de pas faire une overdose de Kieslowski) qui m'a un peu déçue. Dans le genre j'enfonce des portes ouvertes justement, et ça faisait un peu trop télé à mon goût. Pas assez poignant alors que ça aurait pu.
Ambre a dit :Quelqu'un connaît un film qui fasse PEUR ?
Mais je les connais, ils sont trop drôlescassiopEe a dit :Les gremlins? Ça m'avait traumatisée quand j'étais môme! Dans le même registre, ma s?ur aurait pu te parler de sa phobie des chimpanzés en salopette des pubs pour la lessive MOMO.
Alors, qu'en dis-tu?![]()
!Ambre a dit :Quelqu'un connaît un film qui fasse PEUR ?
(mais pas genre Les autres, Sixième sens hein) J'avais commencé un film comme ça avec des esprits qui essayaient de communiquer par le biais de la télé entre autres. Bref, c'était affreux, je l'ai arrêté au bout de 30 mn :o Mais j'me souviens plus du titre, arf.Mais là aussi c'est plus du dégout que de la peur ! Isa, Cannibal Holocaust est sur ma liste depuis un bout de temps, mais tant qu'à faire je voudrais un film qui me file les CHOCOTTES, tu dois bien en connaître un toi !mindalajinka a dit :
J'ai vu cette version de Massacre à la tronconneuse, que j'adore...J'ai envie de trucs irrationnels, pas trop gore, à la Takana mais qui ne soit pas Takana, classique mais efficace tu vois ?Ruby a dit :Texas chainsaw massacre de Tobe Hopper! (et surtout pas le remake avec Jessica Biel hein) C'est un classique, il a peût-être un peu mal vieilli, mais l'ambiance red neck consanguins en manque de chair fraîche est assez efficace.
Dans un genre plus classique/épouvante, Suspiria de Dario "Big Master" Argento est une perle d'époque, avec JESSICA HARPER en prime, alors à ne pas laisser passer.
Après, il y a tellement de façon d'avoir peur devant un film, et tellement de "genres" cinématographiques qui font peur (du gore, au grand burlesque, en passant par Michael Youn comme nous le rappelle Mindalajinka!) que c'est difficile de conseiller quelqu'un, il faut savoir de quelle façon tu as envie d'avoir peur..