Et le "surjeu" que tu as trouvé, je pense que c'est vraiment l'univers de Baz Lurhrmann qui fait ça, qui a quelque chose d'assez théâtral, mais perso c'est aussi une partie de ce que j'aime chez ce réalisateur, parce que c'est surtout les scènes d'humour qui sont "surjouées", mais ces scènes je les trouve justes drôles en fait ^^ (désolée je met entre guillemets parce que je fais du théâtre et c'est pas le terme que je voudrais utiliser, j'ai déjà vu des acteurs surjouer et c'est pas ça :

, mais je trouve que les scènes dramatiques ou du moins plus sérieuses sont poignantes (notamment celle du tango De Roxanne).
D'ailleurs le contraste des scènes d'humour et celles qui n'en sont clairement pas est assez fort, et ça j'aime aussi ^^.
Pour finir j'ai trouvé les acteurs parfaits, autant je ne suis pas fan de Nicole Kidman, autant elle a incarné Satine à la perfection, idem pour Ewan McGregor

.
Mais je pense que le point avec lequel tu as eu le plus de mal c'est sûrement comme je l'ai dis pus haut le fait que les films de Baz Luhrmann ont un côté théâtral, pas mal de gens on du mal avec ça, et tu verras dans Roméo + Juliette c'est la même chose (en même temps à la base c'est une pièce de théâtre, et il a retranscrit exactement les dialogues de la pièce dans une époque totalement différente)(c'est du génie)(j'aime cet homme).
Voilà, j'ai finis mon semi-roman

.