Le dernier film que vous avez vu à la maison

S

seccotine

Guest
Hier soir j'ai revu pour la 4ème fois Another Earth et toujours la même claque*! Film magnifique qui mélange un drame très poignant et science-fiction. L'actrice principale Brit Marling y est incroyablement touchante. Je suis impressionnée par son jeu. Vraiment un film à découvrir. Ce film est en soit un vrai petit chef-d’œuvre d'intelligence et d'émotions. J'en ai encore des frissons rien qu'en revoyant la bande annonce.<3

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
God Bless America : Purement jouissif. Un mec et une nana qui décident d'éliminer tout ce que l'Amérique a d'inutile et de complètement con, tous ces gens qui, disparus, rendraient la vie nettement meilleure et la société moins régressive (genre, les homophobes, racistes, les imbéciles des médias et de la télé réalité qui se font des thunes en profitant de pauvres gens et en exploitant leurs faiblesses, tout ça). Bref, un film qui vend du rêve.

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Projet X. C'est le genre de film où tu te demandes ce qu'il s'est passé dans ta tête pour que tu le regardes jusqu'au bout. Non mais vraiment, j'avais espéré qu'il y ait une petite morale, ou n'importe quoi, un morceau d'histoire, mais non il ne se passe "rien". C'est bien pour comater et/ou perdre 1h30 de sa vie, sinon il vaut mieux éviter.

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Gwenish;3415247 a dit :
Et le "surjeu" que tu as trouvé, je pense que c'est vraiment l'univers de Baz Lurhrmann qui fait ça, qui a quelque chose d'assez théâtral, mais perso c'est aussi une partie de ce que j'aime chez ce réalisateur, parce que c'est surtout les scènes d'humour qui sont "surjouées", mais ces scènes je les trouve justes drôles en fait ^^ (désolée je met entre guillemets parce que je fais du théâtre et c'est pas le terme que je voudrais utiliser, j'ai déjà vu des acteurs surjouer et c'est pas ça :XD:), mais je trouve que les scènes dramatiques ou du moins plus sérieuses sont poignantes (notamment celle du tango De Roxanne).
D'ailleurs le contraste des scènes d'humour et celles qui n'en sont clairement pas est assez fort, et ça j'aime aussi ^^.
Pour finir j'ai trouvé les acteurs parfaits, autant je ne suis pas fan de Nicole Kidman, autant elle a incarné Satine à la perfection, idem pour Ewan McGregor :).

Mais je pense que le point avec lequel tu as eu le plus de mal c'est sûrement comme je l'ai dis pus haut le fait que les films de Baz Luhrmann ont un côté théâtral, pas mal de gens on du mal avec ça, et tu verras dans Roméo + Juliette c'est la même chose (en même temps à la base c'est une pièce de théâtre, et il a retranscrit exactement les dialogues de la pièce dans une époque totalement différente)(c'est du génie)(j'aime cet homme).

Voilà, j'ai finis mon semi-roman :d.

Je crois que je n'ai pas vu la même chose que toi dans ce film et j'en suis désolée :red:
J'ai bien repéré le côté théâtral, et j'aime beaucoup ça dans les films mais j'ai trouvé ça clownesque et fouillis dans ce film, pas travaillé pour l'écran. Haa le surjeu... Les acteurs sont justes c'est vrai, mais je les trouve grotesques dans le mauvais sens. C'est pour ça que j'ai utilisé le mot surjeu, à mauvais escient. ( :hello: moi aussi je suis dans le théâtre)
Bon après je dois avouer qu'à par dans Eyes Wide Shut, je n'aime pas Nicole Kidman. Je ne crois tout simplement pas à ses personnages.

Mais je VEUX essayer de le regarder avec ton "semi-roman" en tête, et Romeo + Juliet aussi!

1 Février 2012
42
17
1 079
"La domination masculine" de Patric Jean. Ce genre de documentaire devrait être dans les programmes scolaires !

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
CoffeeBee;3426534 a dit :
Je crois que je n'ai pas vu la même chose que toi dans ce film et j'en suis désolée :red:
J'ai bien repéré le côté théâtral, et j'aime beaucoup ça dans les films mais j'ai trouvé ça clownesque et fouillis dans ce film, pas travaillé pour l'écran. Haa le surjeu... Les acteurs sont justes c'est vrai, mais je les trouve grotesques dans le mauvais sens. C'est pour ça que j'ai utilisé le mot surjeu, à mauvais escient. ( :hello: moi aussi je suis dans le théâtre)
Bon après je dois avouer qu'à par dans Eyes Wide Shut, je n'aime pas Nicole Kidman. Je ne crois tout simplement pas à ses personnages.

Mais je VEUX essayer de le regarder avec ton "semi-roman" en tête, et Romeo + Juliet aussi!

T'excuse pas, je vais pas te poursuivre avec une hache parce que t'aime pas hein ^^ (Quoique, j'ai du mal à avaler le "clownesque et fouillis" et le "grotesque")(mais c'est pas ta faute, au moins ton avis est construit donc c'est plus intéressant de parler avec quelqu'un qui n'a pas aimé MAIS qui sait pourquoi et qui EN PLUS, est dans le théâtre (du coup je t'aime bien, je pars du principe que tous les gens qui font du théâtre sont des gens bien.)(d'ailleurs ça fait combien de temps que tu en fait ?? Tu fais ça en pro' ou juste pour le plaisir ??).

Et je crois que Roméo + Juliette est encore plus exceptionnel, il m'a littéralement laissé sur le cul, et avec une envie de chialer du tonnerre (Coucou, j'suis maso :hello: ). Le fait que j'apprécie tout ce qui se rapproche de Roméo et Juliette de Shakespeare joue beaucoup aussi ^^.

Mais vraiment, même la scène du tango, elle t'as pas plu ??
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Gwenish;3426920 a dit :
T'excuse pas, je vais pas te poursuivre avec une hache parce que t'aime pas hein ^^ (Quoique, j'ai du mal à avaler le "clownesque et fouillis" et le "grotesque")(mais c'est pas ta faute, au moins ton avis est construit donc c'est plus intéressant de parler avec quelqu'un qui n'a pas aimé MAIS qui sait pourquoi et qui EN PLUS, est dans le théâtre (du coup je t'aime bien, je pars du principe que tous les gens qui font du théâtre sont des gens bien.)(d'ailleurs ça fait combien de temps que tu en fait ?? Tu fais ça en pro' ou juste pour le plaisir ??).

Et je crois que Roméo + Juliette est encore plus exceptionnel, il m'a littéralement laissé sur le cul, et avec une envie de chialer du tonnerre (Coucou, j'suis maso :hello: ). Le fait que j'apprécie tout ce qui se rapproche de Roméo et Juliette de Shakespeare joue beaucoup aussi ^^.

Mais vraiment, même la scène du tango, elle t'as pas plu ??
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je veux pas te noyer dans les pleurs!! haha
Ben le truc (avec la scène du tango et toutes les autres chantées/dansées), c'est que j'avais entendu toutes les chansons avant de voir le film et que ça m'a beaucoup déçue.
Je sais pas si c'est si construit que ça, mais c'est un mélange de genres que je n'arrive pas à digérer en fait.

(Je fais du théâtre depuis 5 ans, mais j'ai arrêté ma formation d'une part parce que mon école me gonflait, et d'autre par pour me concentrer sur d'autres choses comme la réalisation et l'écriture (bon, aussi les "études sérieuses" aussi pour rassurer les parents). Mais dès que je trouve du job dans le milieu, ou que j'ai quelque chose de prêt, je fonce. Donc on peut dire que je suis pro, même si mon CV ne le confirme pas avec mes quelques figu rémunérées! :cretin: et toi?)

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
CoffeeBee;3426983 a dit :
(Je fais du théâtre depuis 5 ans, mais j'ai arrêté ma formation d'une part parce que mon école me gonflait, et d'autre par pour me concentrer sur d'autres choses comme la réalisation et l'écriture (bon, aussi les "études sérieuses" aussi pour rassurer les parents). Mais dès que je trouve du job dans le milieu, ou que j'ai quelque chose de prêt, je fonce. Donc on peut dire que je suis pro, même si mon CV ne le confirme pas avec mes quelques figu rémunérées! :cretin: et toi?)

Ben je vais commencer ma 4ème année en septembre mais j'suis encore au lycée et j'habite en Bretagne donc en pro' y'a quedal, mais dès que j'ai fini le lycée je monte à Paris avec mes valises :P. Mais bon, c'est clairement ce que je veux faire et y'a pas de doute là dessus (au grand désarroi de ma mère haha.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes