Le dernier film que vous avez vu à la maison

19 Décembre 2010
785
509
4 864
Nort sur Erdre
A Dangerous Method. Un peu hésitante au début, je l'ai finalement bien aimé. Puis, Keira Knightley reste une très bonne actrice.
Chronicle. Idem, dubitative au commencement du film. J'ai toujours plus ou moins de mal lorsque les scènes sont filmées en caméra amateur. L'originalité du scénario quant aux métrages portant sur les personnes dotées de pouvoirs extraordinaires m'a plu.
Underworld : Nouvelle Ère. Tellement plongée dans le film que les 1h30 m'ont semblé être passées à une vitesse folle !
Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres. C'est good, c'est gulli good ! :cretin: Et puis, Jude Law quoi.

27 Juillet 2011
364
186
764
Le Havre
The Devil Inside me : GROSSE DAUBASSE.
Non, franchement, déjà que je n'aime pas les histoires d'esprits, mais là, c'est juste terrible. On rigole plus qu'on ne flippe. Je préfère, et de loin, me revoir le VRAI exorciste, le vrai de vrai, celui qui a fichu la peur de leur vie à nos mères respectives l'année de sa sortie.

The Artist : Ouais ouais ouais, je sais ce qu'on va dire...
"QUEWAAAAA? T'avais pas encore vu The Artist ? EN LA TE-HON!"
Bah ouais, c'est comme ça. Le film avait eu un succès tellement énorme, tellement de choses tournaient autour de lui, que du coup, ça m'a un peu dégoûté.. Et du coup, je n'ai pu qu'apprécier. Jean Dujardin est juste géniallissime, et Bérénice Béjo rayonne. Et le chien aussi. Comme quoi, on ne devrait pas avoir peur du silence au cinéma.

Carrie au bal du diable : Youuou ! Le film de Brian De Palma, apparement la meilleure adaptation d'un liVre de Stephen King. Saisissant. L'actrice principale est juste parfaite, on s'attache à elle tout en ne sachant comment la regarder. Je me suis demandée tout au long du film si je la trouvais jolie.. (Dans le final, la question ne se pose plus hein). J'ai beaucoup aimé.

• Big up !
Réactions : winchesterwolf12

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ca fait un moment que j'étais pas venu recommander un film, mais là je me sentais obligée...
Hasta la vista. Gros gros coup de coeur pour ce film que je trouve génial
Trois amis handicapés (l'handicap a la côte cette année) un tétra, un para et un aveugle décident de partir à Punta del Marrrr (comme ils le prononcent, ils parlent en Flamand) en Espagne, dans un bordel où les filles ont l'habitude de s'occuper de mecs comme eux.
Déjà l'idée fait marrer, un road trip d'estropiés déterminés à en finir avec leur pucelage, mais c'est aussi très émouvant. Bon c'est vrai que je me sentais personnellement touchée, leur situation m'est familière, mais je pense que ça fait du bien aussi de voir des handicapés qui en veulent et qui se bougent malgré l'immobilité de leur vie.
Un film qui donne une patate de vie, ça se dit pas mais vous voyez l'idée.
Ah oui et je recommande fortement la VO, elle est vraiment nécessaire dans ce film

C

cashew

Guest
Je cherchais des films sympas à regarder en VO pour ne pas perdre la main pendant les vacances.
J'ai donc regardé Butterfly café (Cafe en VO) ce matin. Sans être exceptionnel, j'ai passé un moment plutôt agréable :)

A

amel-meow

Guest
J'ai regardé "Il était une fois dans le Queen" hier, et je me déçois de ne pas l'avoir vu plus tôt, super beau film !

17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Philadelphia: J'ai toujours adoré la chanson de Bruce Springsteen accompagnant le film, film que je voulais voir depuis tellement longtemps ! Au final c'est un très beau film, assez bouleversant et criant de vérité. J'ai vraiment ressenti du dégout envers toute cette homophobie qui est dénoncée et cette peur des personnes séropositives. Le film commence à dater et depuis le début des années 90 (époque où on savait peu de choses sur le SIDA) les mentalités ont changé (heureusement !) néanmoins il y a encore beaucoup de gens qui pensent de cette façon et ce film est une belle leçon de tolérance. Tom Hanks et Denzel Washington (dont j'ai beaucoup aimé la psychologie de son personnage, emplis de contradictions) sont parfaits dans leurs rôles et le reste du casting est très bon également. Le procès est aussi passionnant, à aucun moment je ne me suis ennuyée et la fin m'a même mis les larmes aux yeux.

<3

15 Septembre 2010
713
448
4 884
J'ai un peu fouillé dans les cassettes sur lesquelles mes parents avaient enregistré des films.
Alors j'en ai trouvé pleins qui m'intéressent.

Dans ceux que j'ai trouvé, j'ai regardé:
La grande illusion, j'ai beaucoup aimé, et Jean Gabin dedans me plait trop :happy:
La mort aux trousses Non mais Cary Grant quoi! C'est un peu la honte, mais ce n'est que mon premier Hitchcock, pour une "cinéphile". On voit où les scénaristes modernes ont puisé leur inspiration franchement. J'aime beaucoup, le héros est toujours plus dans la merde, mais j'aurais préféré qu'on ne connaisse pas l'issue dès le début.

Sinon cet aprem j'ai vu Pauline à la plage de Rohmer. Et autant le dire clairement : je n'aime pas le parti pris de jeu. J'avais déjà vu des passages Des amours d'Astrée et de Céladon, que j'avais plutôt pas mal aimé, mais niveau jeu aussi ça me plaisait moyen. L'histoire est pas passionnante non plus. J'aime les dialogues et leur sujets, mais le niveau est trop ampoulé, je trouve en fait que ça fait pas naturel, et certains jouent juste mal je trouve. Ça sonne faux. Et Arielle Dombasle pour moi c'est juste NON!!
Est ce qu'il s'agit de la distanciation ici?

19 Septembre 2011
420
1 733
4 814
Over the Rainbow
Something Borrowed : une bonne comédie romantique, bien que le scénario se déroule sans réelles surprises. Avec Ginnifer Goodwin, Kate Hudson et un acteur principal qui est le sosie de Tom Cruise (en mieux!).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Août 2006
0
5 977
0
Après Laurence Anyways que j'ai beaucoup aimé j'ai attaqué Les Amours Imaginaires. Eh bien ça ne m'a pas collé au plafond. C'est assez long et ennuyeux. Les instants musicaux (avec ralentis) sont bien trop nombreux pour un film dans lequel il ne se passe rien. Cela dit j'aime beaucoup la patte de Dolan (l'intérêt pour la musique, les instants un peu surréalistes, les plans sur les clopes). J'aime ce cinéma qui se regarde, ce côté très travaillé.

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Les lois de l'attraction, adapté d'un bouquin de Brett Easton Ellis. Je ne l'ai pas regardé en entier. C'est de la débauche, du cynisme et connerie humaine dans le milieu estudiantin américain. Le propos sonne creux, ça n'apporte rien, ça ne dénonce rien et puis surtout il faut aimer James Van der Beek qui interpréte le personnage principal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes