Zgu;3630677 a dit :Trois films d'un coup, bim !
Take shelter. Vraiment bien, ambiance pesante et lente, ça ne plait pas à tout le monde en général, mais là on en ressent plus le malaise de ce type qui a des visions et qui sent que quelque chose de grave va se passer. Alors l'idée de construire un abris pour protéger sa famille va commencer à l'obséder.
Jessica Chastain (sa femme) est super, elle monte cette actrice !
Detachment. Alors là, un film à regarder avec un certain détachement () sinon on perd tout espoir. Comme ce prof (Adrien Brody) qui se contente de faire des remplacements par ci par là, un moyen pour lui de ne pas trop s'investir. Les autres profs sont complètement désemparés face à ces élèves qui les insultent, leur crachent au visage, et leurs parents qui en font autant...
J'ai bien aimé la mise en scène avec ces espèces de flash back d'anciennes images et le discours du prof qui entrecoupent le film. Mais bon j'en ressors dépitée.
Et Hunger games. Pas besoin de pitch je pense...
Sympa. Un mix entre Le cinquième élément, La cabane dans les bois et Truman show, pour le côté manipulation et contrôle sur les personnages. Puis beaucoup d'éléments qui font penser aux camps, surtout le début et quand l'héroïne est dans sa robe bleue gris et sa coiffure natée, elle aurait pu jouer dans La rafle ou un film du genre. Bref, j'ai relevé pleins de références, mais j'aurais aimé comprendre quelques trucs, pour celles qui ont lu les livresCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pareil cette Jennifer Lawrence on la voit partout ! Elle avait un peu le même rôle dans Winter's bone, elle a une gueule qui fait la gueuleelle fait dure. J'aimerais bien la voir dans une comédie pour changer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin.. pour dire que c'est une bonne série, c'est dommage de s'arrêter sur ça.
Pour Hunger Games, disons que les livres sont écrits de la perspective de Katniss, les films offrent une autre vision des choses =) Et oui il y aura 3 suites (le dernier tome fera 2 films).
Pour le blondinet, sincèrement ca te gacherait la suite de l'histoire si on te le révèle =) C'est un élément très important tout le long des 3 bouquins! Ceci dit, si tu es trop curieuse, tu peux me mp (j'adore trop ces livres et j'aime en parler =) )
) sinon on perd tout espoir. Comme ce prof (Adrien Brody) qui se contente de faire des remplacements par ci par là, un moyen pour lui de ne pas trop s'investir. Les autres profs sont complètement désemparés face à ces élèves qui les insultent, leur crachent au visage, et leurs parents qui en font autant... 
)

), et puis c'est vraiment drôle!