Le dernier film que vous avez vu à la maison

27 Mars 2011
491
233
2 324
Not.born.to.follow;3722573 a dit :
Jeux d'enfants: Alors déjà j'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé ca tordu et hyper malsain, je comprends vraiment pas pourquoi les gens disent que c'est un film "mignon" Oo J'ai trouvé ca glauque et la relation entre les deux m'a vraiment dérangée tout le long...

Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Je n'ai pas du tout apprécié ce film, contrairement à 99,8% de la population facebookienne haha :d

16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Vol au-dessus d'un nid de coucou, je l'ai trouvé vraiment touchant et la fin est trop dramatique. Bref, super film et Jack Nicholson<3

H

Harpo

Guest
La Nuit du chasseur de Laughton, enfin ! Chaque plan est sublime, lourd de sens, l'enchevêtrement des symboles chrétiens est magistral, les acteurs justes à chaque seconde : un chef d'oeuvre !

Journal d'un curé de campagne de Bresson. Tout aussi beau ! C'est sobre et profond, comme d'habitude. Le texte de Bernanos est encore plus extraordinaire porté par la simplicité des acteurs, c'est vraiment la meilleure adaptation d'un roman au cinéma que j'ai vue. Là aussi, chaque image a sa place, tout concorde vers un même noyau.

OEdipe Roi de Pasolini. J'aime toujours autant la vision qu'a Pasolini du monde archaïque : les costumes sont exceptionnels, ils montrent vraiment la dimension de barbarie grossière et pleine de symboles de l'époque. Mille fois plus fort que les toges et couronnes de laurier ridicules souvent représentées. La musique aussi est géniale, primitive et angoissante ! Et puis les couleurs toujours en retenue... La transcription du mythe est franchement réussie, chaque moment mène à la réalisation finale de l'horreur de la transgression. La psychanalyse et le marxisme sont subtils, ne tombent pas comme de vieux cheveux sur la soupe, ce que je craignais un peu avant de voir le film. Bref, trop trop cool !

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
Préparez vos mouchoirs de Bertrand Blier.

Je viens juste de finir et je suis un peu "Dafuq did I just saw ?".
En lisant le résumé j'étais pas très convaincue mais alors la fin, elle dépasse toutes mes espérances question barrage en sucette. :yawn:
Va falloir que j'y réfléchisse histoire de me faire à l'idée je crois ...
Ceci dit on ne peut pas dire que je n'ai pas aimé ... (le fait que Patrick Dewaere joue dedans n'y est bien sûr absolument pour rien :cretin: )

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Tout le monde dit I love you, de Woody Allen.

Alors alors, je continue mon visionnage des films de ce réalisateur... Depuis que j'ai vu dans le docu qui lui était consacré qu'il privilégie la quantité sur la qualité, je classe ses films en 2 catégories :les bons et les mauvais :lol: (qui a dit logique?:! :yawn:). Celui-là n'est pas un mauvais..., mais ce n'est pas non plus un bon Woody! Je ne savais pas que c'était une comédie musicale, alors j'ai eu un choc dès la scène d'ouverture. Je pense que je le re regarderai avec plaisir, mais pas plus d'une ou deux fois quand même
shifty.gif
. J'étais souvent en mode "quoi? cet acteur? qui joue ça? avec tel acteur? c'est surprenant". Et j'ai trouvé certaines choses très sympas, mais ça s'éparpillait beaucoup. Edward Norton qui chante ça vaut son pesant de cacahuètes. Ah oui, le casting est dingue aussi. J'ai eu un choc quand j'ai vu apparaître Tim Roth, c'était tellement inattendu. Et je n'ai pas cru une seule seconde à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En me relisant, je vois que je ne dis pas grand chose sur le déroulement des évènements, mais il ne se passe rien d'extraordinaire en fait. Ah si, j'ai aimé
Et à la fin, il y a quelque chose que je n'ai pas compris:

F

florzalla

Guest
I am sam :jv:

C'est simple, le film dure 2h06 (avec le générique de fin), j'ai pleuré pendant 1h43 (environ hein!).
Voilà, sur ce, j'ai épuisé ma boîte de mouchoirs, j'ai les yeux bouffis, rouges et lourds, une migraine, le nez qui coule et je vous dis bonne nuit !

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
La cité de Dieu : Je voulais changer des films américains que j’enchaîne en ce moment donc je me suis tournée vers ce film brésilien que j'avais loupé lors de sa sortie au ciné. Je l'ai adoré, il est un peu violent et peut en choquer certain(e)s mais il vaut vraiment le coup !! (Et la fierté personnelle d'avoir vaincu la VO portugaise ne m'ajoute que du plaisir)

31 Mai 2012
906
789
644
Narnia 1

Il est bien :) J'aime bien la façon dont ils ont traité le livre (oui j'ai lu tous les livres :d) par ce qu'on retrouve l'univers fantastique et tout donc c'est bien repris.
Et puis le petite qui joue Lucy est trop choupie :cupidon:

27 Août 2009
784
1 400
3 944
Somewhere de Sofia Coppola.

Contrairement à tous ceux qui ont trouvé ce film "chiant à mourir" et qui criait "et bha elle s'est pas foulé la Coppola dis donc", moi j'ai trouvé le film superbe.

A^près les critiques que j'avais entendues je pensais vraiment tombé sur un truc où il ne se passe rien de chez rien, c'est le cas enfaite, mais c'est tellement bien joué, filmé et symbolisé que le message passe et que le film nous laisse penseur longtemps après l'avoir visionné.

Sinon pour la déconne après pour éviter de m'éjecter depuis la fenetre de mon appart, j'ai regardé Wayne World's et je me rappelait pas que c'était si pourri, faut vraiment le regarder en ayant fumer sinon aucun interet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes