Le dernier film que vous avez vu à la maison

10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
Catimini-mini Boop;3737185 a dit :
Tout le monde dit I love you, de Woody Allen.

Alors alors, je continue mon visionnage des films de ce réalisateur... Depuis que j'ai vu dans le docu qui lui était consacré qu'il privilégie la quantité sur la qualité, je classe ses films en 2 catégories :les bons et les mauvais :lol: (qui a dit logique?:! :yawn:). Celui-là n'est pas un mauvais..., mais ce n'est pas non plus un bon Woody! Je ne savais pas que c'était une comédie musicale, alors j'ai eu un choc dès la scène d'ouverture. Je pense que je le re regarderai avec plaisir, mais pas plus d'une ou deux fois quand même
shifty.gif
. J'étais souvent en mode "quoi? cet acteur? qui joue ça? avec tel acteur? c'est surprenant". Et j'ai trouvé certaines choses très sympas, mais ça s'éparpillait beaucoup. Edward Norton qui chante ça vaut son pesant de cacahuètes. Ah oui, le casting est dingue aussi. J'ai eu un choc quand j'ai vu apparaître Tim Roth, c'était tellement inattendu. Et je n'ai pas cru une seule seconde à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Mai 2012
14
3
354
Moi c'est Pulsions
Brian De Palma j'aime beaucoup, et les univers qu'il décrit dans ses films sont toujours passionnants, et là cette histoire de meurtre est vraiment top.

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Two days in New York
Bon j'adore l'univers de Julie Delpy,toujours ce portrait très satirique de la famille,décalé,certes un peu cliché mais qu'est ce que c'est drôle ! Son père me fait rire,je le trouve dégueulasse et attachant :d Un bon moment ce film

31 Mai 2012
906
789
644
Love & Secrets

Franchement j'ai beaucoup aimé. J'adore les deux acteurs (Ryan Gosling et Kirsten Dunst) et l'histoire m'a emmenée.
En plus l'affiche est trop belle :cretin:

H

_hazel_

Guest
J’ai mis les pieds dans la nouvelle médiathèque “Grand M” de Toulouse, et comme elle propose des dvd de films sortis assez récemment au cinéma j’ai pu rattraper mon retard (je ne fréquente pas les salles obscures..)

J’ai vu ainsi Les petits mouchoirs (en me passant une centaine de fois en boucle la chanson de Gladys Knight & The Pips après le visionnage), Mélancholia
, et hier j'ai commencé à regarder l’Appollonide
Tous ces films, agréables à voir, ne m’ont pas tant marquée que ça..

Celui qui m’a attendrie, parce qu’il a réussi à m’apaiser alors que c’était la tempête dans ma tête c’est Le voyage du ballon rouge de Hou Hsiao Hsien.
sans doute lié à la simplicité et la sérenité apparente de Song Fang qui d’ailleurs calme aussi le personnage de Suzanne, légèrement débordée ..

H

Harpo

Guest
Despair, de Fassbinder : mon préféré si on ne compte pas Berlin Alexanderplatz ! Les couleurs sont splendides, entre grisaille et teintes éclatantes, le ton est drôle et tragique à la fois, et puis le thème du double est génialement traité à travers des vitres, miroirs, symétries, cercles... Vraiment je n'avais jamais rien vu de semblable, je vais le recommander à la terre entière !

Le Testament du Docteur Mabuse, de Fritz Lang : c'est le 2ème de la trilogie, j'ai hâte de voir les deux autres ! La folie y est incroyablement bien présentée, contraste avec la bonhomie du flic, il y a des surimpressions hallucinantes, c'est aussi mon préféré de Lang pour le moment !

Un Homme est mort, de Jacques Deray : c'est un chouette film de gangsters des années 70, qui a l'air de parodier un peu le genre. Le réalisateur se moque des hippies californiens, il y a quelques scènes ultra drôles avec des reborn christians et autres curiosités locales dansantes et nues. L'intrigue est bien fichue, il y a un petit twist qui change des scénarios des films de ce type. Quelques belles scènes, dont une de course poursuite près de la mer et de bungalows désertés.

L'Ami Américain, de Wim Wenders : hyper cool. La dualité des personnages principaux est bien fichue, il y a une ambiance très étrange qui semble largement avoir inspirée Lynch (plus je regarde de films, plus je vois tout ce qu'il a pompé haha). Les lumières sont presque vertes, on alterne entre le désespoir de Bruno Ganz et la bonne volonté dérangeante de Dennis Hopper, sorte de raté qui se rêve gangster. La façon dont les bandits sont évoqués est originale et presque toutes les scènes sont très belles.

Paris Texas, de Wim Wenders : j'étais très enthousiaste après avoir vu L'Ami Américain, mais Paris Texas a été très décevant. Les personnages ont très peu de profondeur, la potentielle folie de Travis est complètement sabotée, les relations sont cliché comme pas permis, les dialogues pas terribles. Le gamin est plutôt cool, mais pas suffisamment mis en avant, la scène finale de la rencontre entre Travis et sa femme est très bien filmée, le contexte intéressant, mais ce qu'ils se disent est franchement long et presque ridicule. Heureusement que j'aime bien les ambiances américaines un peu paumées et le banjo, sinon ç'aurait été une catastrophe complète. En gros, on sent surtout le potentiel du film à être repris par la culture pop.

La Passion de Jeanne d'Arc, de Dreyer : extraordinaire ! Il y a déjà les codes du cinéma parlant même si on est dans le muet, et tout se passe sur les visages de Jeanne, de ses bourreaux et de ses juges. Les yeux de l'actrice sont extraordinaires, on a l'impression d'atteindre l'état de grâce en même temps qu'elle, la tension est présente à chaque instant, son visage exprime aussi bien la terreur que la foi et l'adoration de Dieu, c'est bouleversant. Petit bonus : Antonin Artaud drôlement beau gosse en Jean Massieu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes