Le danseur du dessus (Top Hat), de Mark Sandrich. Mouais mouais mouais. Je trouve que Fred Astaire est un danseur exceptionnel mais j'ai toujours du mal à le trouver crédible dans un rôle de séducteur. En revanche Ginger Rogers est magnifique ! J'ai adoré leur pas de deux à l'hotel italien (Heaven, I'm in heaven...) avec cette robe incroyable ! Sinon, l'histoire ne m'a pas captivée, le quiproquo est trop gros, les gags pas terribles, mais il y avait ces petites choses qui me font sourire dans les vieux films : les décors en carton, le montage approximatif...
Chantons sous la pluie, de Stanley Donen. Beaucoup plus d'humour que dans Top Hat (bon c'est pas la même époque, c'est sûr), même si j'ai vu des films de Donen plus drôles. Gene Kelly fait rêver, et Donald O'Connor est tellement impressionnant quand il danse ! Le scénario m'a un peu rappelé The Artist (l'avènement du cinéma parlant, tout ça, tout ça). Les scènes de danse et de chanson sont trop cool... ça file la patate.
Les fiancées en folie (Seven Chances), de Buster Keaton. J'ai trouvé ça chouette, cet humour là me plaît bien.
Chantons sous la pluie, de Stanley Donen. Beaucoup plus d'humour que dans Top Hat (bon c'est pas la même époque, c'est sûr), même si j'ai vu des films de Donen plus drôles. Gene Kelly fait rêver, et Donald O'Connor est tellement impressionnant quand il danse ! Le scénario m'a un peu rappelé The Artist (l'avènement du cinéma parlant, tout ça, tout ça). Les scènes de danse et de chanson sont trop cool... ça file la patate.
Les fiancées en folie (Seven Chances), de Buster Keaton. J'ai trouvé ça chouette, cet humour là me plaît bien.