Le dernier film que vous avez vu à la maison

H

_hazel_

Guest
@Zgu

Je suis contente de t’avoir donné l’envie de le visionner. Je me permets  d’effacer mes propos (je pense qu’@beforesunrise a dû lire ma réponse), mais je suscite la curiosité des Mad' sur ce film en précisant que l’on est tenté de rembobiner plusieurs fois à la fin de la fameuse scène de la fôret pour essayer de comprendre ce qu'il se passe..

Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
_hazel_;4149948 a dit :
Réponse très subjective (peut être que dans les critiques allo-ciné tu verras autre chose).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(ce que j’ai bien aimé en fait de ce film c’est que chacun le "lira" différemment (et puis vu le peu de dialogue, la manière dont s'est filmé, on se met dans la peau du personnage), après il restera sans doute pas dans les annales du ciné.. et je sais pas pourquoi j’ai pondu autant de lignes..que j’ailleurs je vais effacer incessamment sous peu )

Non au contraire, tu donnes envie de voir le film. J'aime bien quand les madz développent un peu l'histoire au moins on peut se faire une idée si ça nous tente ou pas.
Je suis allée voir la bande annonce, ça a confirmé mon envie, je le note :happy:

J'ai vu récemment A moi seule. Histoire (fictive, c'est bien précisé) sur une gamine qui se fait attraper par un mec et séquestrée pendant des années. Mais dès le début on connait la fin si je puis dire, mais j'en dis pas plus :lol:
Film assez troublant, scènes banales, simples alors que le contexte est particulier. Et l'ambiguïté dans leur relation.
J'ai bien aimé, ainsi que les acteurs.

18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
Le Péril Jeune de Klapisch <3

Des acteurs trop cool, un film qui montre les jeunes d'une époque qu'on a pas vraiment connu et une musique vraiment sympa. Je l'avais vu il y a quelques années mais ça m'avait pas autant touché, peut-être parce que j'étais pas assez mature. Là j'ai vraiment été touché, ça montre le jeunesse et c'est bien représenté, dans toute sa complexité. Vraiment beau !

Hunger Games

Comme je l'ai dit sur le topic approprié, je n'ai pas lu les livres mais ça m'a vraiment donné envie de le faire avant de voir les prochaines adaptations ciné. Franchement l'univers est vraiment super beau. Les décors sont supers, les costumes sont magnifiques, les acteurs sont parfaits. Les personnages sont vraiment super attachants. Je m'attendais un peu à voir un truc basée sur une histoire d'amour un peu gnia-gnia mais l'histoire est vraiment super, recherchée et ça laisse à réfléchir. Enfin bref, super super :jv:

Dernière édition :
5 Février 2013
9
1
154
anna karenina

je regarde ce film, parce que je n`ai pas lu le livre et je pas lìntenition de le faire.
le film est un peu different, il se deroule sur un scene,
jude law a l`air tres different dans ce film, mais ma impression generelle n`est pas tres bonne.
le film est lent, antique
je le reccomenderais seulement au gens qui veulent savoir ce qui se passe dans la livre.

6 /10 could be better

30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Pour la douze millième fois, "Quand Harry rencontre Sally", mais avec mon copain cette fois.
Outre la fameuse scène de l'orgasme simulé, ce qui me plaît dans ce film c'est la réflexion qu'il y a autour de la possibilité d'une amitié homme-femme.
Je trouve ce film vraiment charmant, je crois que je ne m'en lasserai jamais (et même l'homme l'a aimé et croyez-moi, c'était pas gagné).

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Mauvaise fille, de Patrick Mille. J'ai beaucoup aimé. Faut pas s'attendre à des twists de malades, en fait il ne se passe pas grand chose, mais je l'ai trouvé super chouette à regarder.
Le duo Carole Bouquet-Izia fonctionne super bien. On envie leur relation pleine de fous rires et de délires... de je te râle dessus et la seconde d'après je te couvre de bisous. Et en même temps on ne voudrait pour rien au monde avoir une mère aussi instable, qui zappe la séance de cinéma promise pour s'injecter de l'héro à poil dans la baignoire avec "une amie" ou qui organise des orgies dans le salon.
Tous les acteurs sont très bons, notamment la petite qui joue Louise enfant. Et Arthur Dupont <3

2 Juin 2013
3
3
154
youtu.be
Polisse de Maiwenn. Je l'avais acheté en DVD mais j'avais peur de le regarder tant le sujet m'émeus. Mais finalement je l'ai regardé et je pense que c'est vraiment un très bon film malgré quelques longueurs dans le scénario. Les acteurs sont au top, un grand big up à Marina Fois dont je suis fan dans ce film. Elle incarne à merveille son personnage et le porte tellement bien!
A voir absolument :)

31 Mai 2013
7
2
364
Mon dernier film c'était Valse Avec Bachir, d'Ari Folman. Je l'avais déjà vu il y a quelques années, mais là je me suis replongé dedans pour les besoins des mes cours d'histoire. Et j'ai adoré, encore une fois ^^. C'est un film magnifique, la narration et top et c'est une claque visuelle. Franchement c'est un film à voire :taquin:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Secret Sunshine et Poetry de Lee Chang Dong.

Un realisateur d'une grande sensibilité et d'une grande délicatesse. 2 portraits de femmes. 2 films qui montrent l'horreur des relations humaines. Et pourtant 2 films differents. Secret Sunshine est plus dans l'emotion (comment resister a Shin Ae qui hurle sa douleur dans la rue?) alors que Poetry est plus contemplatif, et surtout, silencieux. Le personnage de Mija est juste superbe, une petite mamie un peu excentrique, qui commence a oublier les mots mais qui flâne pour redecouvrir ce qu'il y a autour d'elle. (je ne parlerais pas de "l'autre cote" du film)

Il me reste Oasis de lui sur mon disque dur. (J'ai egalement vu Pepper Mind Candy). J'ai peur de le voir, mais vu le respect avec lequel Lee Chang Dong filme ses personnages, ca me rassure.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes