jessica-;4142855 a dit :
Foxfire, confessions d'un gang de filles
Par Laurent Cantet. Vraiment chouette !
Merci beaucoup, grâce à toi j'ai découvert ce film pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur
Edit pour parler des films que j'ai vu récemment du coup !
Foxfire, confessions d'un gang de filles (donc)
J'ai adoré, tout simplement. Le film peut paraître long à priori (un peu moins de 2h30), mais il est très bien construit, je trouve que cette longueur était nécessaire à l'évolution des personnages, et à la description de l'ampleur que prend ce "gang". Je le conseille vivement
Gatsby le magnifique, au cinéma.
Quelle connerie de l'avoir vu en 3D

C'était une première pour moi, mais j'ai pas du tout aimé. Enfin bref.
MAGIQUE. L'atmosphère du film m'a complètement transportée, juste woah. Pendant toute la première partie du film, je n'arrêtais pas de me dire que j'aurais adoré Johnny Depp dans ce rôle (comment ça je suis pas objective

), je trouve que le personnage de Gatsby lui correspondait totalement. N'étant pas fan du cher Leo, je dois quand même avouer que ce rôle lui va plutôt bien, surtout dans la deuxième partie du film, un peu plus grave.
Le plan de table, d'après la suggestion d'un pote.
Franchement pas mal pour un film français (je suis pas fan d'habitude), mais plutôt sympa à regarder. J'ai adoré Audrey Lamy dedans, mais l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, et surtout met bien trop de temps à commencer à mon goût.
Madame Desqueyroux et
La Délicatesse
Je suis un peu amoureuse d'Audrey Tatou, donc je voulais voir ces deux là depuis longtemps ! Autant le premier j'ai adoré, j'ai trouvé l'histoire simple et à la fois très profonde (j'ai versé ma petite larme). En revanche, pour la Délicatesse, je n'ai pas eu le coup de coeur espéré, même si le film m'a plu dans son ensemble. Par contre j'ai redécouvert un François Damiens génialissime dans un rôle taillé sur mesure
L'homme qui rit
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre (Depardieu m'avait habituée à mieux) mais joli quand même, quoiqu'un peu creux au niveau des dialogues. Christa Theret y est magnifique, je trouve qu'elle fait beaucoup au charme du film.