Le dernier film que vous avez vu à la maison

27 Septembre 2012
188
150
2 224
Un heureux événement: après avoir lu le livre je me suis dit pourquoi ne pas regarder le film. Et au final j'ai adoré le film :)

17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
2 films qui ont atteins mon top 3 de cette année sans difficulté

A Single Man de Tom Ford, qui est très beau, très triste et qui laisse un sentiment doux amer à la fin. Je ne peux que le recommander. Et puis pour ne rien gacher, il y a Colin Firth, Jon Kortajarena et mon chouchou Nicholas Hoult <3 :bave:

Les Bêtes du sud sauvage, qui m'a mis une grosse claque, la gamine qui joue Hushpuppy est juste fantastique, c'est rare de voir un môme de six ans aussi féroce et aussi bon acteur. Le film est aussi très beau, sur la photographie, mais aussi sur l'histoire.

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 478
13 550
5 874
Gran Torino, est une vraie bonne surprise.

Je pensais pas que je rirais autant.

Dernière édition :
22 Janvier 2009
555
76
4 824
roonil-wazlib;4142950 a dit :
2 films qui ont atteins mon top 3 de cette année sans difficulté

A Single Man de Tom Ford, qui est très beau, très triste et qui laisse un sentiment doux amer à la fin. Je ne peux que le recommander. Et puis pour ne rien gacher, il y a Colin Firth, Jon Kortajarena et mon chouchou Nicholas Hoult <3 :bave:

A single man est vraiment magnifique, tant au niveau de la photographie du film et de la musique que du jeu d'acteur et de la façon de filmer.

Sinon moi dernièrement j'ai vu Paulette, j'ai bien rigolé. Un film léger et marrant qui est assez bien réalisé :)

Dernière édition :
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Django unchained : malheureusement j'ai du le regarder en français, ce qui à mon envie lui a enlever une partie de son charme, mais j'ai quand même passé un très bon moment (un bon divertissement, un bon Tarantino).
Léonardo di Caprio est génialissime dans ce film.

Par contre j'ai trouvé quelques scènes, deux en fait, à la limite du supportable : la scène de lutte mandingue et la scène avec le jeune noir qui a essayé de s'enfuir. Ce ne sont pas les images qui sont dures, c'est vraiment l'atmosphère et les deux fois Di Caprio dénué de toute humanité, à la limite du sadisme.

Dernière édition :
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
jessica-;4142855 a dit :
Foxfire, confessions d'un gang de filles
Par Laurent Cantet. Vraiment chouette !

Merci beaucoup, grâce à toi j'ai découvert ce film pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur :fleur:

Edit pour parler des films que j'ai vu récemment du coup !

Foxfire, confessions d'un gang de filles (donc)
J'ai adoré, tout simplement. Le film peut paraître long à priori (un peu moins de 2h30), mais il est très bien construit, je trouve que cette longueur était nécessaire  à l'évolution des personnages, et à la description de l'ampleur que prend ce "gang". Je le conseille vivement <3

Gatsby le magnifique, au cinéma.
Quelle connerie de l'avoir vu en 3D :facepalm: C'était une première pour moi, mais j'ai pas du tout aimé. Enfin bref.
MAGIQUE. L'atmosphère du film m'a complètement transportée, juste woah. Pendant toute la première partie du film, je n'arrêtais pas de me dire que j'aurais adoré Johnny Depp dans ce rôle (comment ça je suis pas objective :cretin:), je trouve que le personnage de Gatsby lui correspondait totalement. N'étant pas fan du cher Leo, je dois quand même avouer que ce rôle lui va plutôt bien, surtout dans la deuxième partie du film, un peu plus grave.

Le plan de table, d'après la suggestion d'un pote.
Franchement pas mal pour un film français (je suis pas fan d'habitude), mais plutôt sympa à regarder. J'ai adoré Audrey Lamy dedans, mais l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, et surtout met bien trop de temps à commencer à mon goût.

Madame Desqueyroux et La Délicatesse
Je suis un peu amoureuse d'Audrey Tatou, donc je voulais voir ces deux là depuis longtemps ! Autant le premier j'ai adoré, j'ai trouvé l'histoire simple et à la fois très profonde (j'ai versé ma petite larme). En revanche, pour la Délicatesse, je n'ai pas eu le coup de coeur espéré, même si le film m'a plu dans son ensemble. Par contre j'ai redécouvert un François Damiens génialissime dans un rôle taillé sur mesure  :jv:

L'homme qui rit
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre (Depardieu m'avait habituée à mieux) mais joli quand même, quoiqu'un peu creux au niveau des dialogues. Christa Theret y est magnifique, je trouve qu'elle fait beaucoup au charme du film.

Dernière édition :
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Journal de France, un docu sur Raymond Depardon. J'avais peur que ce soit chiant mais j'ai trouvé ça génial. Le film fait le parallèle entre sa carrière internationale de cinéaste et son travail actuel de photographe qui parcourt la France en camion aménagé.
J'ai adoré découvrir ses images, que ce soit celles de petits vieux croisés dans un bled paumé au fin fond de la campagne française, la minute de silence de Nelson Mandela, ou le témoignage d'une française retenue en otage en Afrique. Que ce soit avec des illustres inconnus dont on ne saura rien ou avec des personnalités des hautes sphères, il a le même rapport de proximité.
On le voit tâtonner, apprendre ; le film explique comment il a découvert son "style". En laissant sa caméra tourner sans couper... En s'intéressant au destin d'anonymes au beau milieu d'une foule... En captant les regards, les silences, les sons... En parvenant à soutenir tous les regards, même méprisants ou gênés.
Je trouve ça très fort ce qu'il arrive à raconter avec ses images, on a vraiment l'impression d'être au coeur de l'action tant il est physiquement proche des gens.
Bref ma nouvelle idole quoi.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
80
38
184
American Beauty
Kevin Spacey au top, Sam Mendes à la réalisation ???
J'ai adoré puis après le film je me suis demandé si ma vie n'est pas qu'une vaste blague.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes