Le dernier film que vous avez vu à la maison

2 Octobre 2012
27
10
379
Americain nightmare : soit disant un film d'horreur, la seule scène gore étant à la fin. Ce qui est petit vu le résumé. Pas de musique flippante et du suspens a deux balles... Je vous jure que j'ai fais avance rapide tellement je m'ennuyais...

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
amnezy;4278254 a dit :
zgu;4272760 a dit :
allaes;4272263 a dit :
Je viens de finir God Bless America de Goldthwait et je suis un peu mitigée... On comprend vite le problème qui sonne juste mais la solution proposée n'est pas très convaincante et le tout manque de subtilité.
Par contre j'ai bien aimé la bande son! (BRMC :rockon:)

Je dirais que ce film n'est pas à voir absolument et que d'autres films traitent de l'omniprésence et de la futilité des médias bien mieux que God Bless America.

(Désolée pour le double post :fleur:)

Tu aurais des titres à proposer ? Ca me dirait bien de me faire une série de films dans ce thème.
C'est ce qu'il m'a plu quand j'ai vu God Bless America , j'avais l'impression de pas en avoir vu des masses de films dénonçant ce système télévisuel/ médiatique.
Je te conseille 99Francs qui dénonce cet lobotomisation des médias/pubs. C'est un de mes films préférés, il remet en question la société entière.

Oui je l'ai vu, merci pour l'idée. J'ai beau chercher dans ma petite tête, j'en vois pas d'autre..

28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Kick Ass, pour bien être prête pour la suite.
Un pur délice, comme d'habitude : magnifiques graphismes, superbe soundtrack et répliques qui tuent.

Et l'occasion de recroiser la petite bouille d'Evan Peters <3

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Gladiator, j'adore ce film ! Sinon ce week-end comme je suis toute seule, mon zhom va voir OL-OGC Nice avec des potes, comme je bosse je ne peux pas venir avec, je me fais l'intégral du Seigneur des Anneaux en attendant qu'il rentre.

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
The Breakfast Club.
Ce film est tellement génial <3. J'ai ri, tellement ri. Les personnages sont de gros clichés ambulants mais sont aussi tous tellement attachants. Ce film est juste tellement <3

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Temptations de Tyler Perry,

Très manichéen, sur l'infidélité dans un couple, fin prévisible mais sympa à regarder!

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
La vie de David Gale

Je le conseille. J'aime beaucoup Kate Winslet, et je trouve que ses choix d'actrice sont toujours des plus intéressants: il me semble qu'elle ne se retrouve jamais par hasard dans un film, qu'elle choisit son scénario avec beaucoup de soin et c'est tout à son honneur.

Alors ça donne parfois lieu à des purs chefs d'oeuvre (Neverland mon amour) et d'autres fois à des films que l'on regarde sceptiquement dans son canapé, profondément dérangé par le propos du film mais en tenant malgré tout à en voir la fin, juste pour savoir où ça voulait en venir... (Little Childrens surtout, qui m'a beaucoup choquée mais que j'ai regardé jusqu'au bout).

Enfin bref, je voulais voir ce film et je ne regrette pas. C'est un pur chef d'oeuvre, la fin est surprenante, l'intrigue bien ficelée, on y réfléchit encore longtemps après le générique final. Brillant.

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Cloud Atlas

... ce moment où tu es persuadé de lancer un pur chef d'oeuvre et qu'au bout d'une demi-heure tu déchantes en te sachant pertinemment qu'en fait, même si c'est un chef d'oeuvre, tu vas passer à côté et ne rien y comprendre :facepalm:.

Non mais sérieux quoi? J'ai beau être assez talentueuse pour reconnaître les acteurs, les maquillages sont carrément exagérés il est des moments où Tom Hanks n'est plus Tom Hanks, Halle Berry plus Halle Berry, etc... on ne peut décemment pas reconnaître les acteurs sans savoir qu'ils prêtent également leur trait à tel personnage secondaire.
Et j'ai beau pas avoir tout compris au film, il me semble que ça aurait été important de reconnaître systématiquement quels acteurs interprêtent qui, car je trouvais que dans la moralité des personnages, ceux qui étaient interprêtés par le même acteur partageaient à peu près les mêmes valeurs...
Enfin puisque c'est un voyage à travers le temps, que les persos ont l'impression d'avoir vécu des vies antérieures et de se retrouver parfois au détour d'une autre vie, je me dis que cette interprêtation se tient.

En tout cas peu importe, c'est esthétiquement très joli, musicalement doux et agréable, scénaristiquement travaillé, je suis d'accord. Mais sinon, est-ce que ça valait le coup de faire 3h de film pour parler de karma, pour révéler (si on n'était pas déjà au courant) que l'homme malgré sa savance (quel était l'intérêt de transformer certains mots au fait? Non car le savoir ça m'allait aussi...) ne peut pas se défaire de certains sentiments qui le caractérisent: la peur, l'amour, et surtout l'avidité (là aussi il y avait un autre mot pour le remplacer... je ne sais plus lequel)? 3h pour nous montrer que l'homme est pourri jusqu'à la moelle, que finalement avec notre savance on va tout polluer et on n'aura aucun autre échappatoire que d'aller vivre sur les étoiles (et qu'on va en chier pour y accéder)?

Donc non désolée je n'adhère pas. J'ai compris l'idée du film je crois mais je n'ai pas compris l'utilité de tant de scènes, de tant d'histoires, de tant de blabla. Je me suis pas mal ennuyée même si je me suis forcée à rester focalisée sur l'écran pour ne pas en perdre une miette (quitte à ne pas comprendre, je voulais pas me dire: "regardons le une deuxième fois, on n'était pas assez concentré" :gonk:).

Enfin voilà, déception quand tu me tiens...

A noter par contre que l'histoire de Sumni était passionnante, longue mais passionnante. Que le gars qui joue du piano chez Vivian, j'ai pas du tout mais alors pas du tout compris pourquoi il se suicidait à la fin sans avoir parlé à son amoureux sur le toit de l'église... Enfin WTF quoi?! Certains ont l'art de se compliquer la vie jusqu'au bout...

Enfin bref, je suis dégoûtée qu'un film qu'on m'ait vanté comme un chef d'oeuvre me laisse ce goût d'immense amertume, d'immense arnaque, et de profonde incompréhension.

• Big up !
Réactions : Alonso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes