Cloud Atlas
... ce moment où tu es persuadé de lancer un pur chef d'oeuvre et qu'au bout d'une demi-heure tu déchantes en te sachant pertinemment qu'en fait, même si c'est un chef d'oeuvre, tu vas passer à côté et ne rien y comprendre

.
Non mais sérieux quoi? J'ai beau être assez talentueuse pour reconnaître les acteurs, les maquillages sont carrément exagérés il est des moments où Tom Hanks n'est plus Tom Hanks, Halle Berry plus Halle Berry, etc... on ne peut décemment pas reconnaître les acteurs sans savoir qu'ils prêtent également leur trait à tel personnage secondaire.
Et j'ai beau pas avoir tout compris au film, il me semble que ça aurait été important de reconnaître systématiquement quels acteurs interprêtent qui, car je trouvais que dans la moralité des personnages, ceux qui étaient interprêtés par le même acteur partageaient à peu près les mêmes valeurs...
Enfin puisque c'est un voyage à travers le temps, que les persos ont l'impression d'avoir vécu des vies antérieures et de se retrouver parfois au détour d'une autre vie, je me dis que cette interprêtation se tient.
En tout cas peu importe, c'est esthétiquement très joli, musicalement doux et agréable, scénaristiquement travaillé, je suis d'accord. Mais sinon, est-ce que ça valait le coup de faire 3h de film pour parler de karma, pour révéler (si on n'était pas déjà au courant) que l'homme malgré sa savance (
quel était l'intérêt de transformer certains mots au fait? Non car le savoir ça m'allait aussi...) ne peut pas se défaire de certains sentiments qui le caractérisent: la peur, l'amour, et surtout l'avidité (
là aussi il y avait un autre mot pour le remplacer... je ne sais plus lequel)? 3h pour nous montrer que l'homme est pourri jusqu'à la moelle, que finalement avec notre savance on va tout polluer et on n'aura aucun autre échappatoire que d'aller vivre sur les étoiles (et qu'on va en chier pour y accéder)?
Donc non désolée je n'adhère pas. J'ai compris l'idée du film je crois mais je n'ai pas compris l'utilité de tant de scènes, de tant d'histoires, de tant de blabla. Je me suis pas mal ennuyée même si je me suis forcée à rester focalisée sur l'écran pour ne pas en perdre une miette (quitte à ne pas comprendre, je voulais pas me dire: "regardons le une deuxième fois, on n'était pas assez concentré"

).
Enfin voilà, déception quand tu me tiens...
A noter par contre que l'histoire de Sumni était passionnante, longue mais passionnante. Que le gars qui joue du piano chez Vivian, j'ai pas du tout mais alors pas du tout compris pourquoi il se suicidait à la fin sans avoir parlé à son amoureux sur le toit de l'église... Enfin WTF quoi?! Certains ont l'art de se compliquer la vie jusqu'au bout...
Enfin bref, je suis dégoûtée qu'un film qu'on m'ait vanté comme un chef d'oeuvre me laisse ce goût d'immense amertume, d'immense arnaque, et de profonde incompréhension.