Le dernier film que vous avez vu à la maison

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
20 ans d'écart : une comédie romantique, ça passe le temps et fait tomber quelques clichés !

The hit girls : comédie cabaret style glee.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Une histoire d'amour avec Poelvoorde, Casta... J'ai pas du tout aimé. C'était superficiel, sur tous les plans : aucune profondeur des personnages, aucune approche particulière. Les dialogues, le scénario, le déroulement... tout était plat !

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Café de flore

A éviter en puissance! Je m'attendais à un film qui parlerait des difficultés à être mère d'un enfant trisomique, à un joli portrait de femme ou de vie, et que nenni.
Difficile de dire de quoi ça parle finalement... D'une mère d'un enfant trisomique donc, d'un gars qui souffre (de quoi? on l'ignore, mais il a le mal de vivre) et qui, après avoir divorcé, s'est mis avec une fille plus jeune que lui malgré le fait qu'il ait 2 enfants... Et on a son ex, qui déprime et consulte un médium pour lui expliquer pourquoi elle ne cesse de rêver d'un enfant trisomique.
Donc le film s'efforce de faire le lien entre ses 2 vies qui se déroulent sur des continents opposées, il me semble tiré par les cheveux, et à la base très peu intriguant...
Bref, le film est long & inintéressant à mon goût.

28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Revu hier soir : The Social Network, par Mr David Fincher.

J’ai oublié à quel point ce film était une petite merveille.
La scène d’intro est magistrale, un flot de paroles débité à un rythme de mitraillette, qui nous embarque sans qu’on ne comprenne pourquoi/comment. Un peu comme Facebook, en quelque sorte.

Je me souviens avoir cru à l’époque m’ennuyer devant un film qui blablate durant 2 heures de procès et d’économie digitale. Et pas du tout. Les dialogues font beaucoup (dès le début, le mot « ami » est introduit, et n’aura de cesse de revenir au centre du débat). Le film amène une vraie réflexion sur l’évolution d’une bonne idée de base, sur l’impact qu’a eu ce p*tain de réseau social sur nos vies actuelles, sur notre comportement de mouton de panurge aussi (coucou Mark en pyjama qui obéit sagement à Sean le revanchard) Ca fait flipper, ça fait kiffer, ça fait aussi beaucoup marrer. Et surtout, ça n’est pas manichéen et ça fait plaisir !

Jesse Eisenberg délivre une prestation énorme, joue le type insupportable comme s’il l’était vraiment (c’est peut-être le cas) Arrogance qu’on retrouve amoindrie chez Daniel Atlas dans Insaisissables où bizarrement, il apparaît beaucoup plus séduisant (comme le vin, ce mec se bonnifie avec le temps, comme s’il était sorti de la puberté à 26 ans.) Pardon, je digresse. Il me fait un peu penser à un bébé Cumberbatch, avec son débit qui empêche de lire les sous-titres et sa prédisposition pour les rôles de types condescendants à souhait.
Andrew Garfield est parfait, fuck Peter Parker gamin, joue plus de Eduardo Saverin bon sang ! Et Justin Timberlake … Je n’ai même pas envie de réécouter son dernier album que j’aime pourtant beaucoup tellement j’aurais l’impression d’entendre « Napster, napster, napster » à chaque parole!

Faut que j’arrête de parler comme si j’écrivais sur mon blog, je me fais peur à moi-même là.

Bref, j’ai aimé, j’aime, j’aimerai encore longtemps ce film ! Et je le recommande à tout le monde, même si l’aspect geek peut rebuter : on se fiche bien des termes informatiques. Et si vous arrivez à ne pas vous reconnaître dans le tout dernier plan, je vous félicite !

K

kryptonique

Guest
Un grand Mariage : une ÉNORME déception ! Un casting de dingue ( De Niro, Keaton quand même) et un "film" avec aucun scénario,  RIEN ou si, il y a des clichés, plein de clichés! J'ai ri que une seule fois sur 1h30 quand même. Je comprend pas trop pourquoi ces acteurs ont accepté de jouer dans ce film. J'adore Robert de Niro mais là j'accepte pas !! :neutral:

1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Il faut sauver le soldat Ryan : Je suis tombée amoureuse de l'esthétique absolument parfaite de ce film. La photographie est sublime et le réalisme à couper le souffle, ce qui sert à merveille les scènes de combat particulièrement "vivantes" (sans jeu de mot cynique). L'histoire tient assez bien la route, avec un soupçon de bons sentiments américains à la toute scène de fin que l'on pardonne assez facilement. Les acteurs sont tous très bons, on s'attache à leurs personnages et on tremble avec eux. Ce film m'a beaucoup touchée et j'y ai repensé pendant de longs moments après l'avoir terminé. Mais ces images... N'est pas Spielberg qui veut, quand même.

The Hunger Games : Le film ne s'en sort pas trop mal pour une adaptation de bouquin (que je n'ai pas lu, au passage). Les 2h40 passent vite mais le temps ne m'a pas paru bien rentabilisé. Certaines scènes mériteraient que l'on s'y attache davantage (à peu près toutes les scènes d'action dans la forêt en fait), alors que d'autres s'éternisent en bons sentiments (je ne préciserai pas grand chose de plus pour ne pas spoiler). Après, c'est de toute façon un challenge à relever. Jennifer Lawrence s'en sort très bien et le rôle lui va très bien. Hâte de voir la suite et comment cela va évoluer.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Cette semaine j'ai vu :
This is England : Beau mais dérangeant, c'est un film qui ne laisse pas indifférent je trouve.

Bye Bye Blondie : J'ai adoré, j'ai trouvé ce film magnifique et le couple d'actrices, parfait. Je regrette de l'avoir vu avant de lire le bouquin.

Puis j'ai eu envie de dessin animé, j'ai regardé :
Raiponce : adorable à souhait <3

Le magasin des suicides : si l'humour noir avait été joué à fond, ça aurait pu être un chouette film mais alors là, ça ne va pas du tout. Les chansons sont stupides, la fin est stupide. L'esthétique m'a plu, mais l'esthétique ne fait pas tout.

La prophétie des grenouilles : Joli dessin animé, car pas vraiment conventionnel. Des dessins façon livre de coloriage, un couple de parents comme il faudrait en voir plus souvent, quelques gros mots par ci par là et des méchants vraiment méchants. Sympa.

Et après j'ai eu envie de rire, je me suis fait le méga combo Le Père Noël est une ordure, Les trois frères, Les rois mages, rien à dire, juste LOVE.

zgu;4272760 a dit :
Tu aurais des titres à proposer ? Ca me dirait bien de me faire une série de films dans ce thème.
C'est ce qu'il m'a plu quand j'ai vu God Bless America , j'avais l'impression de pas en avoir vu des masses de films dénonçant ce système télévisuel/ médiatique.

Je ne suis pas calée sur la chose et je suppose que tu as vu The Truman Show, mais as-tu vu la série des Black Mirror (2 saisons de 3 épisodes, chaque épisode étant indépendant) qui met en scène les dérives du système médiatique puis de la technologie au sens plus large ? Un petit bijou.

Dernière édition :
7 Avril 2011
58
25
709
LE MéE SUR SEINE
Moi perso j'ai eu le courage pour la première fois de regarder un film en VO alors que je suis une shit en anglais mais je ne regrette pas !
Elvis and Anabelle est l'un des meilleurs films que j"ai vu ! L'ambiance déprimante arrive juste à me procurer cette sensation pesante que j'adore, l'histoire d'amour n'est vraiment pas clichés et les musiques sont juste magnifiques ! J'ai finis le visionnage avec la tête d'un raton laveur émotif mais qu'importe ce film m'a marqué ! Je ne sais pas si j'arriverais à trouver un film à la hauteur ! Si vous avez des conseils pour celle qui ont déjà vu celui là je suis preneuse :d !

26 Août 2012
1 210
1 203
4 964
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Cette semaine j'ai vu La Religieuse (le film récent, pas celui avec Anna Karina) et je l'ai trouvé vraiment bien, après je n'ai pas lu le livre de Diderot donc je peux pas juger l'adaptation en elle même. Néanmoins, chaque plan est digne d'un tableau classique et l'actrice principale Pauline Etienne est un révélation, quant à Louise Bourgouin je l'ai trouvé convaincante dans le rôle de la mère supérieure.
Ensuite j'ai regardé Le Mépris et hormis l'esthétique (la façon dont c'est filmé, les couleurs dominante et ''les lignes'') et les dialogues cultes, j'ai trouvé le film en lui même sans plus. Et le jeu de Brigitte Bardot est juste insupportable alors je ne sais pas si c'est involontaire ou si j'ai été influencé par le personnage mais vraiment j'ai été déçue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes