Le dernier film que vous avez vu à la maison

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Bancs Publics
Long, ennuyeux, drôle, frais, innovant, vivifiant, perturbant.
Paradoxal, en somme.

Collision
Que j'avais déjà vu il y a quelques années, et j'en avais gardé un souvenir impérissable. Impérissable en effet car même en me souvenant des rebondissements, je l'ai trouvé extraordinaire et émouvant. C'est un film splendide. Chacun appararait avec ses failles, des failles souvent accentuées par les évènements du 11 septembre visiblement, crève l'écran avec ses certitudes, pour finalement se retrouver dans la dure réalité de leur vie (?), la vie. A noter qu'avoir des certitudes est dangereux, des convictions c'est bien, ça donne une ligne de conduite, mais des certitudes non, elles aveuglent.

The Social Network
A voir pour découvrir sous un autre jour Facebook, adulé ou rejeté selon les convictions de chacun (décidément, je suis très portée convictions aujourd'hui). Il est intéressant, vraiment, on dirait plus un documentaire qu'un film d'ailleurs, mais je ne suis pas sûre qu'il méritait autant autant d'éloges et de tapage médiatique.

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Mademoiselle Lavabo;2523362 a dit :
Cette nuit, avec chéri, nous avons maté la trilogie du Seigneur des Anneaux version longue. On est des guerriers de la rétine. Ouais.

:worthy: oh grands maîtres !
Avec ma soeur on s'en fait un par jour voire deux, mais les enchaîner, pas encore fait :) ( mais c'est prévu ! )
Et vive les Deux Tours ( my precious :cupidon: )

Sinon, histoire de ne pas juste flooder , j'ai vu "Friends with Benefit", et ma foi pas trop de surprise (voir aucune ), si on cherche un film pas prise de tête. Mila Kunis est jolie et J.Timberlake est musclé. Voilà !

A

Ancien membre

Guest
Nachata;2523320 a dit :
Je l'ai vu hier soir et franchement, je ne sais pas quoi penser de ce film. On dirait un genre de Kill Bill, sauf que je ne m'attendais pas du tout à ça. J'pensais tomber sur un genre de comédie et au lieu de ça, y'a du sang qui gicle partout de toutes les manières imaginables. Je ne dis pas qu'il n'était pas bien, mais j'aurais bien aimé être prévenue, du genre "déconseillé aux moins de ...".

C'est vraiment drôle que tu aies pris le film comme ça. Justement, l'utilisation de la violence ne l'est à mon sens pas du tout de manière "malsaine", tant elle paraît irréelle (je n'arrive pas à trouver le bon mot, mais on sent justement que les combats sont très chorégraphiés et le rythme est plutôt rapide). Je trouve bien plus choquant un plan qui s'attarde plusieurs minutes sur des plaies ouvertes que ce film aux images aseptisée, et qui joue clairement sur l'humour et le décalage.

25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
Nachata;2523320 a dit :
Je l'ai vu hier soir et franchement, je ne sais pas quoi penser de ce film. On dirait un genre de Kill Bill, sauf que je ne m'attendais pas du tout à ça. J'pensais tomber sur un genre de comédie et au lieu de ça, y'a du sang qui gicle partout de toutes les manières imaginables. Je ne dis pas qu'il n'était pas bien, mais j'aurais bien aimé être prévenue, du genre "déconseillé aux moins de ...".

Et puis, y'a toujours cette même question que j'me pose: y'a vraiment des parents qui acceptent de signer un contrat, et par la même, de laisser leur fille d'une dizaine d'années jouer le rôle d'une mini Uma Thurman super meurtrière entraînée dans cette spirale de violence par son propre père ?

Oui, je suis d'accord avec toi. J'avoue je ne m'attendais pas du tout à ça au début non plus! Après j'ai vraiment bien aimé mais c'est vrai qu'on aurait dû prévenir sur le genre de film. Et ta question, je ne saurai pas y répondre,je ne comprends pas trop non plus!

22 Février 2009
30
9
1 569
magnac sur touvre
Vu hier soir Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-Wook, pour le scénario ça ressemble à Thérèse Raquin de Zola mais transposé "de nos jours" en Corée. Ajouter à ça un curé qui devient vampire. C'était pas mal, long parfois, étrange, mais pas mal (excepté les bruits de succion qui étaient horribles...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes