Citizenfour
J'ai eu du mal à tout suivre, à tout saisir, je tâcherais surement de le revoir un de ces quatre parce que le sujet abordé est vraiment énorme. En fait, dès le début je sais pas pourquoi j'ai eu du mal à suivre les sous-titres alors que d'habitude j'en ai limite pas besoin, du coup j'étais rapidement perdue. Peut-être dû à la fatigue, ou à la difficulté et l'ampleur du sujet traité, difficile à déterminer... Bref, ce film documentaire est intéressant malgré tout, il faut le voir.
Big Eyes
Un film de Burton sans Johnny Depp, ça fait du bien ! Non pas que je ne l'aime pas, au contraire, mais ça fait du bien de voir un peu d'autres têtes dans le cinéma de Burton. J'ai été un peu choquée par l'histoire, enfin je veux dire, c'est fou quand même que ça ait vraiment existé comme affaire, la femme qui laisse son mari s'approprier toutes ses peintures, en cachant même la vérité à sa propre fille
. En tous cas j'ai trouvé ce film très bien, Christoph Waltz était parfait dans ce rôle du mari un peu taré/traître/manipulateur et j'en passe...