Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour un samedi soir, je me suis tout simplement calée devant un film qui se nomme Django Unchained, sélectionné au hasard.
Entre esclavage, aventure et liberté. Je l'ai dévoré !
V pour Vendetta, après l'avoir vu une première fois alors que j'étais malade et que je n'avais rien compris
Eh ben je m'attendais pas à ça. Je crois que c'est une des meilleures dystopies que j'aie jamais vues les performances d'Hugo Weaving et de Natalie Portman sont magnifiques le scénario est bien ficelé, pas de temps morts, quelques scènes qui trainent un peu mais c'est d'une importance minime par rapport au film tout entier. J'ai vraiment a-do-ré
Les Comics sont cools aussi, mais attends toi à avoir pleiiiiins de détails en plus que dans le films, et le personnage de Evey est assez différents, je préférè celui joué par Nathalie Portman. M'enfin ça vaut le détour !
Dernièrement j'ai vu Locke avec Tom Hardy : l'histoire d'un mec qui quitte son taf pour rejoindre une femme avec qui il a couché un soir à la maternité. C'est un huis-clos, toute l'intrigue se passe entre Ivan Locke, son téléphone et sa voiture. L'idée est vraiment intéressante, et le fait de ne pas voir ses interlocuteurs rend le truc encore plus intense.
Au premier regard, un film brésilien sur un ado aveugle de naissance, ses problèmes à l'école, son besoin d'émancipation, et son amour pour un nouveau venu dans sa classe. Une belle histoire, rafraichissante et positive.
Brotherhood, un film danois sur un homme qui quitte l'armée danoise et qui rejoins un groupe de Neo-Nazis qui persécutent musulmans, pakistanais, homosexuels...Sauf que ce mec tombe amoureux d'un des autres gars du groupe, et du coup ça complique un peu les choses. Encore une belle histoire, mais on est assez sur le qui-vive du fait que le danger pour ce couple vienne de l’intérieur. Dans le style d'American History X mais avec la love story en plus.
Et enfin j'ai vu Gone Girl, il m'a franchement retourné le cerveau, je pense pas pouvoir expliquer le scenar en fait, ce film est tellement tordu qu'il en est génial.
voilà !
@Shiling j'ai regardé Wild la semaine derniere et bien déçue aussi. Il regroupe tous les clichés d'un mauvais road movie : drogue,sexe,mort, danger, rédemption, depassement de soi avec morale à deux balles.
Bon, autant vous prévenir tout de suite, je suis une vraie madeleine!
"Un long dimanche de fiançailles"... Autant le livre que le film!
"Le patient anglais"
"Les chansons d'amour", suivi de "Les biens aimés"
"Rebelle"
Et puis c'est vrai dans "Seul au monde", quand Wilson tombe dans l'eau et qu'il est perdu... Terrible!
J'ai vu Alabama Monroe de Felix Van Groeningen (oui le nom de l'auteur est un vulgaire copié-collé) ^^
C'est l'un des rares films à m'avoir fait pleurer, l'histoire est magnifiquement présentée, tant elle déborde de "normalité" et tant la tragédie qui s'y déroule est plus fréquente qu'on ne voudrait bien le penser, l'évolution des personnages me semblent si normale, si logique que j'avais l'impression de voir une vraie scène se dérouler devant moi.
Est-ce mon vécu qui m'a rendu sensible à ça ou juste la justesse des paroles et réactions ? Sincèrement je ne sais mais j'ai vraiment adoré ce film malgré sa dureté.