Le dernier film que vous avez vu à la maison

11 Août 2015
2 004
5 534
3 364
J'ai regardé Autant en emporte le vent. J'admets que c'est un beau film avec les décors, les costumes, l'histoire tragique, mais il y a plusieurs éléments qui m'ont agacé comme la vision sur l'esclavage, sur les femmes, sur les moralités. Le pire c'est Scarlett O'Hara qui est vraiment horripilante. J'ai passé les 3h du film à pester contre elle. J'ai eu du mal à ressentir de la compassion pour un personnage aussi détestable
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 364
42 708
5 684
Versailles
Touchez pas au grisbi de Jacques Becker (1954). Un film de gangsters, ça ne me disait pas trop mais au final, c'était plutôt pas mal. J'ai beaucoup aimé toutes les évocations des barres de prison avec le motif des rayures qui revenait souvent (les pyjamas, les fenêtres, les grilles...), et également le fait qu'on sentait qu'il y avait toujours quelqu'un à leurs trousses à force de les voir de dos ou reflétés dans un miroir. D'ailleurs, on se prend au jeu à être totalement pour les gangsters incarnés par les acteurs principaux, je ne me suis dit qu'à la fin qu'ils étaient quand même censés être des hors-la-loi :lol:
La prestation de Jean Gabin est époustouflante. Il arrive à faire beaucoup de mots avec très peu d'expressions sur son visage et sans mots (je pense notamment à une des dernières scènes, dans laquelle il quitte la chambre, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
Après, j'ai trouvé ce film assez long parce qu'il ne se passait pas grand-chose dans toute la première partie, je ne m'étais pas spécialement attachée aux personnages mais la dernière demi-heure rattrape tout ça. L'émotion, l'adrénaline, la peur, la tristesse, tout y est ! Dommage que tout le film ne soit pas à ce niveau.
 
  • Big up !
Réactions : Cloudy.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 364
42 708
5 684
Versailles
Hysteria (Oh my God !) de Tanya Wexler (2011). Mouais. Ca faisait un moment que j'avais envie de le voir, on me l'avait vendu comme "le film sur l'invention du vibro" et en fait, ce n'était rien de plus qu'une comédie romantique, avec un couple assez mal amené en plus, même si on s'en doute dès le début. J'ai ri jaune en entendant le "Who would have thought?" d'un autre personnage à propos du couple, ne prenons pas les spectateurs pour des idiots :lol:
En plus, j'ai trouvé le film teeellement lourd par moments, je n'ai pas trouvé ça drôle.
Le personnage de Charlotte aurait pu être intéressant mais il n'était malheureusement pas du tout creusé.
 
Dernière édition :
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
J'ai regardé la Dame de Shanghai de Orson Welles, pas son meilleur film a mon sens. Pas très original, très gnangnan.
J'ai aussi vu Mimic de Guillermo Del Toro...qui a beaucoup vieilli et qui sens bon le film catastrophe des années 90. J'ai bien aimé l'ambiance glauque chère à monsieur Del Toro .
Et enfin j'ai maté Big de Penny Marshall qui a pris un bon coup de vieux aussi mais est-ce que quelqu'un se souvenait à quel point Tom Hanks était canonissime quand il était jeune?? Et c'était déjà un putain de bon acteur! Le film tient debout uniquement grâce à lui!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Denderah
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Il y a peu j'ai regardé "The Theory of Everything" (sinon le titre en français claque moins: "Une merveilleuse histoire du temps"), et franchement j'ai été très agréablement surprise, je n'ai pas lâché une seconde, il est vraiment magnifique! <3
Suite à un article récent de Madz, j'ai découvert "August Rush", que j'ai beaucoup aimé aussi même si j'avais de la peine pour le petit tout le film! ^^
Et il y a deux semaines je me suis reregardé "The Devil wears Prada" ("Le Diable s'habille en Prada") et il est toujours aussi top (même si le livre est 100X mieux)! :P

Je ne sais pas si ça a une incidence mais depuis que je regarde tous les films américains en VO, je trouve tous les perso plus humains! :d (Et ça fait travailler l'anglais :lunette:)
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 364
42 708
5 684
Versailles
The Graduate (Le Lauréat) de Mike Nichols (1967). Oh mon dieu <3 Gros coup de cœur ! La bande-originale est merveilleuse (Simon and Garfunkel :jv:), j'ai adoré la manière dont c'est filmé, le jeu des acteurs est incroyable, je suis passée par toutes les émotions... Je n'ai même pas de mots pour dire à quel point je l'ai aimé, je n'arrive pas à croire que j'ai attendu si longtemps pour le voir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes