Le dernier film que vous avez vu à la maison

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Tootsie de Sydney Pollack (1982). J'ai beaucoup aimé, c'est un film qui réussit à être à la fois drôle (le personnage de Bill Murray :lol:) et touchant, avec un message fort. Et puis, Dustin Hoffmann <3
Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la façon dont Michael gère sa relation avec Sandy, même si je comprends que c'est pour mettre en parallèle avec la relation qu'il a avec Julie.

• Big up !
Réactions : Cloudy.

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Génération Rx (The Chumscrubber en VO).
J'avais absolument pas entendu parler de ce film, mais quand j'ai lu de quoi ça parlait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, je me suis jetée dessus. Et je le regrette absolument pas :coiffe:. Si vous avez aimé Donnie Darko et American Beauty, go go go. En plus y'a Ralph Fiennes (qui fait un personnage hyper... marquant je dirais :lunette:). Et Justin Chatwin :sexe:

• Big up !
Réactions : Sepulveda

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Never let me go de Mark Romanek (2011). J'ai beaucoup aimé (et beaucoup pleuré) ! Carey Mulligan est parfaite, comme d'habitude :jv: Son jeu est très juste, très touchant, tout en restant sobre. J'ai aimé l'ambiance très lente du film, avec peu de paroles, et de jolies couleurs ainsi que de jolis paysages.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
We own the night
Pour un film choisi au hasard, j'ai vraiment été agréablement surprise. Il est passé assez vite et m'a tenue en haleine pendant toute sa durée. Même si l'aspect cornélien dont parlent les critiques m'a un peu agacée, j'ai trouvé le film bien mené, et il m'a provoqué quelques coups de stress. :yawn:
Je suis surtout contente d'avoir vu jouer les deux acteurs :
- Joaquin Phoenix que je ne connaissais que de Her, film qui m'a blasée, et que je n'ai pas reconnu sans sa moustache
- Mark Wahlberg : lui je ne l'ai vu que dans Phenomens et ... comment dire ... ça n'était pas une super démonstration de jeu.
Il ne fait toujours pas partie de mes acteurs préférés, mais ce rôle de flic l'a quand même fait remonter dans mon estime.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Nimrë
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Le trou, Jacques Becker et wouah absolument tout dans ce film est bien, c'est quasiment un documentaire mais avec un suspense énorme jusqu'à la fin, j'ai adoré !
Coffee and cigarettes, j'ai adoré l'échange Iggy Pop/Tom Waits... J'ajoute Jarmusch à ma liste de réalisateurs préférés :puppyeyes:

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
I Killed My Lesbian Wife, Hung Her on a Meathook, and Now I Have a Three-Picture Deal at Disney de Ben Affleck (1993). C'est son premier court-métrage et franchement, c'était un peu nul :lol: Rien à voir avec ses films récents en tant que réalisateur (Gone Baby Gone <3)

Destino de Dominique Monféry (2003). Un court-métrage Disney à partir d'une idée de Salvador Dali. Les images et les couleurs étaient magnifiques, et d'habitude je ne suis vraiment pas fan du surréalisme mais là j'ai été conquise par l'histoire ! (Il ne dure que 6 minutes et il est disponible sur Youtube si ça vous intéresse)

Clueless de Amy Heckerling (1995). C'était un "feel good movie" très sympa, très drôle, avec plusieurs répliques qui font mouche. En plus, il y a Paul Rudd ! Et Brittany Murphy est trop mignonne :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes