Le dernier film que vous avez vu à la maison

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
The Mask : un film comique qui est peut-être parti un peu trop loin. Il est assez drôle, mais en même temps assez niais. Encore une fois on retrouve le stéréotype de la "jolie blondasse" en détresse, qui a tendance à m'agacer de plus en plus.
Je crois que je deviens de plus en plus exigeante en ce qui concerne le cinéma. J'en ai vu un bon paquet depuis ma plus tendre enfance, et je trouve qu'il y a pas mal de redit et peu d'innovations.

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Le Grand Bleu... Oh, je l'avais sans doute vu quand j'étais toute jeunette, vu mon amour des dauphins à l'époque, je me souvenais quand même de la trame générale.
Et en fait je l'ai trouvé très nul. Certes l'image est belle, la bande son pas trop mal, mais alors le reste... J'ai beaucoup tiqué avec la façon dont la femme était perçue, tant qu'à faire. C'est dommage parce que j'en gardais pas un si mauvais souvenir.

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
La Cité de Dieu.
Ce film est très émouvant, très brutal et interpelle sur la rudesse de la vie dans les favelas. Le spectateur est mit face à la réalité de notre société et dénonce ouvertement cette violence qui y règne, Un quotidien bien dur à avaler et qui nous parait à des années lumière de notre confort. On y voit les ravages de la pauvreté, du délaissement des plus riches
Un gros coup de cœur, pour ma part.

11 Août 2015
2 028
5 604
4 164
J'ai revu The Mirror (ou Oculus) et ce film est toujours aussi excellent ! Un des meilleurs films d'horreur que j'ai pu voir !

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
L'Homme au masque de fer de Randall Wallace (1998.) C'était sympa (il y avait DiCaprio alors c'était forcément bien :drama:), mais bon j'adore les fictions historiques avec de la royauté comme ça, ça m'a surtout donné envie de lire le livre !

Les Hommes du président de Alan J. Pakula (1976). Je l'ai trouvé très intéressant, j'ai beaucoup aimé suivre l'enquête peu à peu comme ça, l'ambiance journal, mais alors la fin, euh :eh: Tout est très lent pendant tout le film et d'un coup paf tout arrive en deux minutes, ça m'a un peu déçue.

Mon nom est Personne de Tonino Valerii (1973). Je ne m'y attendais pas mais j'ai énormément aimé ! J'ai beaucoup rigolé et ça a pu me faire réfléchir par certains aspects, avec un petit côté philosophique parodié. Et la musique !

Dernière édition :
16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@Synalèphe J'ai ressenti exactement la même chose que toi en regardant Mister Babadook ! :highfive:
Je m'attendais vraiment à un film horrifique, et tout le long je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir cette métaphore qui plane en permanence dans l'histoire ! Contente de voir que je ne suis pas seule ! :dowant:

• Big up !
Réactions : Synalèphe

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Le Nouveau stagiaire de Nancy Meyers (2015). C'était une comédie sympa, je m'attendais à la trouver trop longue et en fait pas du tout, elle a un rythme qui sert bien tout le côté réaliste du film. J'ai trouvé ça très juste, assez touchant par moments, même si j'ai eu du mal avec la réconciliation de fin que j'ai trouvée trop facile (mais plus proche de la vie que dans d'autres comédies romantiques). Et puis il y a un bon gros côté "feel good movie" non négligeable également !
Ah et j'allais oublier mais ça m'a fait plaisir de revoir Andrew Rannells après The New Normal !

• Big up !
Réactions : Azuline
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Zootopie : J'ai beaucoup aimé, notamment le personnage de Judith qui est dynamique et tenace sans pour autant être infaillible devant les obstacles. Je pense que son personnage peut parler à toutes les personnes qui souhaitent poursuivre un but mais qui sont sans cesse ramener à un de leur attribut et donc prétendu hors course à cause de ça (que ça soit par des personnes extérieures ou par soi-même, voir les deux). Moi ça a été le cas et j'ai trouvé le personnage assez inspirant de ce côté là. Sinon tout l'axe concernant les préjugés, les stéréotypes et le rejet que cela peut générer, ainsi que la colère, est très bien traité. Je le conseille totalement.
Pulp fiction : A l'origine je voulais voir Her en vostfr mais ça ne fonctionnait pas, une prochaine fois donc ! x) Sinon par rapport au film : rien à dire sur le casting, ils font tous leur travail. Petite préférence pour Uma Thurman et surtout le duo Travolta-Jackson qui crèvent l'écran. La construction du film est très efficace, tout s’enchaîne et est lié. La fin du film semble logique mais peut en même temps interroger :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes